[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dernier message de la page précédente :

the-sylv a écrit: oui 15CV avec une bonne admission,cale de 2004 bien retaillé,3Y,decata bonne ligne et reprog mais faut plus compté sur une dizaine de CV que 15!!!bon voila la ref que j'ai trouvée 82 00 251 605et j'ai re-regarder et il donne les meme ref pour les RS1 et RS3,mis a part que pour les RS1 il rajoute un decanteur d'huile ,pour etre sur j'ai meme referencer les collecteur d'echappement et c'est 2 ref differente,donc soit il ne fabrique plus que la cale des 2004 soit il ne la font plus et il la remplace par celle de RS1,moi perso je prefererai la 1° solution et j'ai regarder les ref sous renault parts et dialogys pour vraiment etre sur et c'est pareil sur les 2!!! Référence de cale RS1/2 : 82 00 133 648 Prix 178€ HTRéférence de cale RS 182: 82 00 251 605 Prix 178€ HT (mon dialogys doit pas etre a jour)Ca evitera peut-être aux gens de se tromper.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Non car quitte a faire de grosses modifs autant faire le montage comme les williams GrA avec l'ecope dans la baie de pare-brise, c'est a priori ce qui marche le mieux
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

La plaque inox support du calculateur côté pile qui sera vissée sur le support d'origine de la batterie stockPour des raisons de faciliter évidentes de vissage du calculateur j'ai fait souder sur ce côté des boulons inox La plaque inox support du calculateur côté face La petite plaque en alu cette fois-ci sur laquelle j'ai vissé le support d'origine du bouton choc que je fixerai sur la gauche et sur le crochet à droite je compte fixer le récupérateur d'huile mais pas encore fait donc puisque j'ai besoin de trouver une durite assez longue pour aller jusqu'à l'emplacement vouluLe support inox du calculateur et la plaque alu avec le bouton choc sont vissés et fixés Le calculateur est vissé à son tour La BAA de R21 Turbo est montée à son tour à son emplacement prévu, pour la fixer encore mieux à son emplacement j'ai utilisé une équerre alu fixé derrière dans laquelle j'ai fait passer un collier plastic dans un de ses trous que j'ai serré autour de la BAAEt pour finir montage du BOA de 100mmLe rond noir correspond au positionnement du récupérateur d'huile que j'ai imaginé après que j'aurai trouvé une durite assez longue pour aller jusque làLe tour est joué et le résultat final correspond parfaitement à ce que j'avais imaginé sur papier au départ
Avatar de l’utilisateur
MatRs33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 43

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar MatRs33 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Pas mal du tout ton montage. Ça me plaît! Les résultats sont satisfaisant? Tu as senti du mieux niveaux perfs?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

Oui comme j'ai dit sur le topic de ma RS1 j'ai ressenti de la différence comme une montée et des réponses plus rapides semble t-il, mais bon cela va aussi avec le reste de la prépa et des modifs, donc donner seul l'apport de l'admission air c'est impossible et pour cela il aurait fallu que je passe ma RS1 sur un banc avant et après son montage ^^ le plus chiant pour moi est qu'en fait l'optimisation de l'admi air n'est pas réellement fini puisque je dois encore optimiser la prise d'air dans les ouies sous le phare avant gauche, mais pour cela il faut démonter et remonter le PC avant et je ne veux et ne peux m'y attaquer seul...Sinon le montage définitif avec le récupérateur d'huile sur la durite stock du reniflard est celui-là :
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Franchement j'ai du mal avec tout ce qui est plastoc mais le PC avant des RS1 est vraiment trèèèès simple à démonter (genre 4 vis et c'est tombé).
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

motus 306 a écrit: Franchement j'ai du mal avec tout ce qui est plastoc mais le PC avant des RS1 est vraiment trèèèès simple à démonter (genre 4 vis et c'est tombé). Démonter du moins dévisser des vis est chose simple c'est sûr et que l'on peut faire seul mais le déposer proprement sans rien casser de ses attaches ou autres vis sapin (justement parce que c'est du "plastoc" comme tu dis) par exemple ce n'est pas évident à faire seulD'autant qu'après il faut le remonter parfaitement Et là c'est une autre paire de manche à faire seul que le démontage surtout si comme moi tu ne l'as jamais fait et ne te serviras que du tuto du forum... http://www.cliors-concept.com/t4843-Dep ... ssion-plaq
Avatar de l’utilisateur
France Auto Racing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 75
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : Createur de sensations

Boite à air Clio R3

Messagepar France Auto Racing » ven. 11 déc. 2015 14:16

Bonjour à tous,Voici la boite à air de clio R3 installée sur nos prépas Stage 2 disponible sur notre boutique en ligne en fibre de verre ou en carbone.http://www.dijonautoracing.fr/boutique/ ... …N'hésitez pas à nous contacter au 03.80.29.64.89A bientôt!Adrien CartierDijon Auto Racing03.80.29.64.89www.dijonautoracing.fr
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dites les gens, comment ils font pour prendre l'air là Ils percent le plastique, mais c'est quoi cet embout gris ? ça risque pas de prendre l'eau et les gravillons comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:16

c'est un genre d'écope en façade et pour avoir une entrée d'air au même niveau, pour ma part ça prend presque pas de gravillons mais c'est surtout les insectes qu'il y a!! sinon oui ça prend la flotte, mais j'évite de sortir quand il pleut de trop et je laisse une bonne distance avec les voitures devant pour ne pas avoir les projections d'eau et comme ça aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
Black Hornet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 270

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Black Hornet » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
nelsrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

kit admission

Messagepar nelsrs » ven. 11 déc. 2015 14:16

bsr actuellemen que serer le mieu ,un kit admission piper cross ou bien garder la boite dorigine et monter 1 boa 80mm en prise direct?
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 14:16

Efficace et pas chers... l'admi cup, tu as pleins d'infos sur ce topic Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
RennSport
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar RennSport » ven. 11 déc. 2015 14:16

une ch'tite question suite a une impressionquand j'ai acheté ma clio rs (luxe 2009 phase I), elle etait equipée du filtre a air d'origine, le garge qui me la vendu m'a donné en meme un filtre green (le mecano voulait la garder pour lui au cas ou). j'ai donc mis celui en place il y a quelque temps. bien evidement pas vu trop de changement hormis un bruit rauque a l'échappement (limite chicane qui vibrent) et une impression de trous a l'accélération.de retour avec un filtre a air standard je trouve la voiture pus souple au regime moteur (pas d'acoup), echappement redevenu aussi d'un son que je qualifierai de standard.Normal ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar PUGET Rémi » ven. 11 déc. 2015 14:16

Je ne pense pas que que le changement de filtre est une incidence sur le bruit de l'échappement sur l'admi à la rigueur.
Avatar de l’utilisateur
nelsrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 12

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar nelsrs » ven. 11 déc. 2015 14:16

Pose til probleme une admision vis a vis dassurance en cas dacident ? Police en ca de controle?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités