[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dernier message de la page précédente :

C'est le coté plenum/cale le plus grand c'est ça?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

lkampione a écrit: la simota fait surtout perdre des cv....ca a déja été dit et redit, fiche de banc à l appui... bé apparemment ce n'est pas sa priorité ^^
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 14:16

KumKum a écrit: lkampione a écrit: la simota fait surtout perdre des cv....ca a déja été dit et redit, fiche de banc à l appui... bé apparemment ce n'est pas sa priorité ^^ après si je perd 2 chvx pas grave du moment que j accède plus facilement , après si c'est pour en perdre 10 c'est plus la meme
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

dams117 a écrit: KumKum a écrit: lkampione a écrit: la simota fait surtout perdre des cv....ca a déja été dit et redit, fiche de banc à l appui... bé apparemment ce n'est pas sa priorité ^^ après si je perd 2 chvx , pas grave du moment que j accède plus facilement après si c'est pour en perdre 10 c'est plus la meme tu seras plus proche de perdre 2 à 5cv que d'en perdre 10 à 15, il ne faut pas non plus tomber dans les excès inverses à ceux qui pensent qu'une admission seule peut faire gagner 10cv Cela dépend en plus de nombre d'autres paramètres, la température extérieure, la température sous le capot donc le temps de roulage ou la manière de roulage, si tu tires dessus ou pas, etc...Mais à la longue il est sûr que ton moteur appréciera plus de l'air frais que de devoir manger de l'air chaud ^^Maintenant je te cite "...pas grave du moment que j accède plus facilement..." , à te croire on dirait que tu dois y accéder tous les jours Que ce soit un filtre d'origine ou une filtre sport en condition normale tu dois soit le changer soit le nettoyer tous les 10000km environ et même si tu roules beaucoup avec ta RS tu ne dois pas faire 10000km tous les mois non ?De plus tu dis que c'est difficile mais non en fait c'est juste un coup et une technique à prendre et des étapes à suivre chronologiquement :1- Défait et enlève l'élastique 2- Dévisse et desserre le collier au niveau de la sortie moteur3- Dévisse au niveau du coude le collier du reniflard retour moteur et détache sa durite du coude4- Fait pivoter le coude de droite à gauche et de haut en bas pour le déboiter et le détacher du moteurLe tour est joué, tu n'as plus qu'a retirer la BAA de bas en haut et d'avant en arrière Le tout une fois que tu a pris le coup doit prendre quoi 30s pas plusPour le remontage tu fais exactement l'inverseDonc c'est toi qui décides mais puisque tu nous demandes avis et conseils je crois que dans ton cas tu ferais mieux pour le moteur de ta RS d'apprendre cette technique pour retirer et remettre la BAA stock de nos RS1 en 30s , BAA qui est l'une des meilleures conçue sur une voiture stock dont il serait bête de se séparer juste pour des pb de manipulations de temps en temps dues au manque de pratique, cette manip ça s’apprend comme tout et comme on a tous fait avant toi ^^
Avatar de l’utilisateur
dams117
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar dams117 » ven. 11 déc. 2015 14:16

je te cache pas que oui je doit pratiquement la démonté tout les jours , je collectionne les pannes en ce moment
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avec une écope en façade, il vaut mieux le faire avant les 10000km (perso je le fait dès que je peux), sinon c'est le cimetière d'insectes et pleins d'autres merdes dans la boite et sur le filtre. Et kumkuma raison, au bout d'un moment, tu attrapes vite le coup pour l'enlever.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

dams117 a écrit: je te cache pas que oui je doit pratiquement la démonté tout les jours , je collectionne les pannes en ce moment des pannes tous les jours ? Peut-être que dans ce cas tu devrais surtout penser à l'emmener au garage Renault ou un garage en qui tu as confiance le plus proche non ?
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:16

suite a mon contrôle technique et donc au remplacement de mon anti-brouillard (qui était cassé donc j'avais gardé juste la coque et moulé un tube dedans) bref, et la flemme de remettre mon installation et de dénaturer ma voiture, j'ai donc décidé de changer. Donc j'ai prolongé mon bi-mode (qui est vidé) avec un foureau de diamètre 75 (bien scotcher la jonction entre le bi-mode et le fourreau) jusqu’à la calandre et qui est ouvert au bout, ce qui couvre toute la hauteur de la grille. ça fait un style d'écope, un peu a l’arrache certe mais gratuit, facile a faire et surtout a enlever. photos d'exemple du fourreau et du bout.ce que ça donne sur ma voiture.Bien sur je l'ai peint en noir et ça fait vraiment discret, on ne vois que les petits colson blancs (j'avais que ça).Voila, c'était le petit bricolage du jour, bonne journée a tous.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

Ingénieux montage et intéressante écope maison pas chère Quel diamètre le tuyau qui a servi pour l'écope ?Vue qu'on ne voit rien si tu pouvais nous marquer la prise d'air sur les photos ^^
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:16

donc c'est un fourreau de diamètre 75 que j'ai fendu au bout et écarté pour donner cette forme.c'est vrai que sur les photos on ne vois pas bien.voila.
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

Me rendant compte que l'arrivée d'air la plus abondante et la plus fraiche est bien sous le phare avant gauche si je raccourci le coude silicone 45° je peux élever un tant soit peu la BAA pour laisser passer en dessous le BOA 100mm vers cette arrivée d'airCela donnerait ça, le BOA reste court et le coude pas si important que celavous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

Voilà à quoi devrait ressembler la pose finale de la BAA style GrA donc avec mais avec prise d'air en face avant sous le phare gauchePour finaliser la chose et passer au plus juste la BAA de R21 Turbo je devrai limer la vis au milieu de l'aile qui tenait le support alu du calculateur dans sa position d'origine car cela se joue à tellement peu que cette vis de 2 à 3 cm de long m'empêche de placer la BAA contre l'aile et donc de la baisser pour pouvoir fermer le capot
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

Et voilà une fois la vis carrosserie sur l'aile pour le support d'origine du calculateur sciée et limée (merci à ma Dremel ^^) et qui gênait au bon positionnement de la BAA style GrA, ce que ça donnera au final, comme je le voulais et l'avais imaginé au départ
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:16

Propre tout ça
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

RS Addict a écrit: Propre tout ça Donc finalement tu prends l'air par les ouïes ? bé oui et non en fait , dans l'instant présent du moins OUI parce que c'est mon but depuis le début et que je le feraiNON dans l'immédiat parce que pour le faire réellement il me faut donc déposer le PC avant, enlever les 2 tuyaux de prise d'air d'origine, faire la découpe du support plastic du phare qui va bien, y positionner le boa de 100mm au mieux et remonter le PC avant, ce que je ne ferai pas seul comme c'est le cas dans l'immédiat, arfff
Avatar de l’utilisateur
bobducatrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar bobducatrs » ven. 11 déc. 2015 14:16

je suis nouveau et c peut etre une question a la conmais personne n'a jamais tenté la découpe du capot pour faire une arrivée d'air juste au dessus du filtre

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didiou, Tervize et 287 invités