Dernier message de la page précédente :
the-sylv a écrit: oui 15CV avec une bonne admission,cale de 2004 bien retaillé,3Y,decata bonne ligne et reprog mais faut plus compté sur une dizaine de CV que 15!!!bon voila la ref que j'ai trouvée 82 00 251 605et j'ai re-regarder et il donne les meme ref pour les RS1 et RS3,mis a part que pour les RS1 il rajoute un decanteur d'huile ,pour etre sur j'ai meme referencer les collecteur d'echappement et c'est 2 ref differente,donc soit il ne fabrique plus que la cale des 2004 soit il ne la font plus et il la remplace par celle de RS1,moi perso je prefererai la 1° solution et j'ai regarder les ref sous renault parts et dialogys pour vraiment etre sur et c'est pareil sur les 2!!! Référence de cale RS1/2 : 82 00 133 648 Prix 178€ HTRéférence de cale RS 182: 82 00 251 605 Prix 178€ HT (mon dialogys doit pas etre a jour)Ca evitera peut-être aux gens de se tromper.[2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Optimisation admission Clio 2 RS
Autant bien modifier la boite à air ou alors faire un montage simili cup Quasiment tout ceux qui ont fait un montage avec cornet en position d'origine (même en isolant) sont revenus sur une boite à air d'origine modifiée
si tu garde le coude garde ta boite d'origine , retravaille les sortie ou/et met directement une ecope sur le pare chocet reflechi a isoler ta boit surtout derriere le radia, tu peu gagner ( ou plutot ne pas perdre ) en air frais
Après avoir monté comme il faut la batterie Odyssey PC680 sur son support "fait maison" et comme je le voulais au même emplacement que l'origine, je me suis attelé à optimiser l'admi air en déplaçant au maximum sur la droite la BAA stock à l'aide d'un coude silicone 45° entre le papillon et la BAAMais comme je le pensais et le disais sur le topic de la RS de Puget Rémi entre la théorie, mes plans sur papier et la pratique il y a souvent des différences imprévuesLa BAA stock (qui a le même format que celle de la R21T que je vais recevoir donc cela m'aurait avancé le boulot) avec le coude silicone 45°ne passe pas, elle est trop volumineuse, soit le support du boitier électronique gène, soit le support de la batterie carrément même si elle est le plus à droite possible (voir photo au dessus)La BAA est trop grosse et l'angle de 45° trop important sur la droitej'ai tenté en raccourcissant la première longueur du coude silicone mais rien n'y faitDonc maintenant j'ai pensé à 3 solutions :1 -Je laisse la BAA au même positionnement que d'origine soit avec le coude d'origine 90° et son soufflet soit avec un coude silicone 90°, là je n'aurais finalement gagné que le poids de la batterie et un espace inutile entre la batterie et la BAA. Mon envie d'optimiser l'admi et son refroidissement à part le montage de la BAA de la R21T n'aura pas été fait quoi 2- Je revois tout et je me sert du support alu qui est là lui pour carrément déplacer la batterie à l'arrière dans le trou de la roue de secours par exemple dont je ne me sert pas, mais là ça dépasse mes compétences, il faudra que j'achète câbles et fusible et surtout que je fasse appel à un mécano pour le faire si j'en trouve un qui accepte surtout...Chiant et pas mal de sous en plus sans doute, surtout le montage par un mécano si il accepte, mais le bon côté est qu'à la fin j'aurai tout l'espace que je veux sous le capot pour optimiser réellement l'admi3- Solution qui me plait le plus si vous me confirmez que c'est possible.En fait je résoudrai le pb de pouvoir mettre la BAA le plus à droite possible (donc collée au max au support de la batterie Odyssey) si je pouvais trouver un coude entre le papillon et la BAA assez souple sur lequel je pourrai modifier l'angle à volontéet là je me suis dit pourquoi ne pas utiliser un BOA comme celui diam 100 que je vais utiliser de la BAA vers la prise d'air sous le phare mais ici en diam 70 ?En gros je monterai 2 BOA avant et après la BAA ^^je n'ai jamais vu une telle utilisation et un tel montage donc j'aimerai savoir si cela gêne ou pas, je suppose peut-être un pb de dureté de la matière du conduit à avoir en sortie de BAA pour ne pas perdre la pression mais je n'en suis pas sûr4- Je monte une admi style Cup comme l'ami Puget Rémi mais moi j''y met une durite silicone droite à la place de son tube alu Voilà j'attends vos rapides infos les gars et si possible sur mon choix 3 ^^
Je reviens une fois tout changé et placé ^^ car je recherche des avis sur les 2 positionnements que je viens de monter pour la BAA de R21 TurboMon but final est de tester et sans doute d'adopter définitivement un positionnement de la BAA style GrA mais avec prise d'air par boa 100mm sous le phare avant droit et pas par une écope sous le pare-brise mais pour ça il faudra que je déplace (ou supprime) le bouton arrêt d'urgence moteur et le boitier électronique pour faire la place à la BAADans l'immédiat donc j'ai je peux tester 2 positionnement et je vous demande de partager votre avis avec le mien1- Celle que j'ai faite en premier et vous ai déjà présentée en page 8 Avantages pour moi - la BAA est la plus éloignée possible du bloc moteur dont elle chauffera moins et surtout moins vite- Le BOA de prise d'air est court Inconvénients pour moi- la durite silicone bleue à un angle de 45° avec la BAA, certes mieux que 90° mais moins bien qu'une durite droite- La durite silicone bleue est longue environ 125x100mm- Le BOA de prise d'air est positionné côté bloc moteur et chauffe plus vite et plus fort que si il était côté phare avant droit- La prise d'air n'est pas la plus optimisée possible sur la droite du radiateur2- Celle que je viens de monter en ce début de soirée : Là j'utilise le couvercle de la R21 Turbo pour profiter de l'angle de son embout qui n'est pas droit mais à 45° NON il n'y a pas 2 entrées d'air 100mm ^^, le BOA en dessous est celui de la 1ère position que je conserve encore et que j'ai coincé au cul de la BAA dans l'immédiat ^^ Avantages pour moi - La durite silicone bleue est courte et droite- la prise d'air du BOA 100mm se fait là sous le phare avant droit, pas encore à la prise stock car je ne peux pas et ne veux pas démonter le PC avant seul, mais au plus prés d'elle où il arrive un maximum d'air frais- Le BOA est le plus éloigné possible du bloc moteur et donc chauffe moins et moins vite que celui de la position 1 (j'ai fait 5 à 6 km en poussant un peu sur la fin il était encore froid à l'arrêt alors que celui de la première position était déjà tiède Inconvénients pour moi- La BAA est plus proche du bloc moteur (surtout en haut) et chauffera donc plus vite- Le BOA de prise d'air est plus long que pour la position 1- L'angle du couvercle est à 45° et pas droit comme pour la position 1 ou j'utilise le couvercle des BAA stock des RS1Voilà qu'en pensez-vous ?Perso au volant je n'ai pas ressenti de grosses différences entre les 2 mais bon sur les 5km sur lesquels j'ai rapidement testé la seconde position je ne peux pas me faire une idée précise ^^
hé bien ma dernière question au dessus n'inspire pas grand monde ... ^^
- Manuel44270
- Clioteux Confirmé
rs1
salut le montage n 1 me plait plusapres de toute magniere tu gagne pas 5 cvun peut de couplemais un moteur qui respire fraisdonc meilleur combustionnikel
Re: rs1
Manuel44270 a écrit: salut le montage n 1 me plait plusapres de toute magniere tu gagne pas 5 cvun peut de couplemais un moteur qui respire fraisdonc meilleur combustionnikel euh je n'ai jamais parlé de puissance ou de gagner des cv que je sache non ? Je parle bien de l'aspect calorifique et transfert d'air le moins chaud possibleEt en effet moi aussi comme toi je penche plus (avant de pouvoir tester le style GrA) après mon 2ème test sur route et prise de température sur les parois de la BAA pour le montage 1- car la BAA plus près du moteur sur le 2- chauffe plus et surtout bien plus vite Ta réponse me conforte donc dans mon choix et je vais le remonter ainsi
bonjour je souhaiterai pour ma part changer ma boite à air car je la trouve trop grosse et pénible à enlever des qu'il y à quelque chose à faire .donc je souhaiterai gagner de la place , je pensai mettre une boite à air de rs2 qui ma l air moins volumineuse ...des avis ??
Salut Dans ton cas sans déplacer la batterie tu n'as pas énormément de choix Soit une petite admi directe mais tu y perdras en perf elle aspirera trop d'air chaud venant du moteurSoit une admi dynamique commerciale qui ont des baa moins grosses comme pipecross et bmc par exemples mais chères et dont l'efficacité réelle reste à prouver pour moi moins perf que la baa d'origine ou encore mieux sur nos rs1 la baa de r21 turbo que j'ai monté avec raison après test sur ma rs1
merci pour ta réponse .pour ce qui est de la boite de rs2 y à t-il des avis ?
Ou dans ce genre là , modèle exact qui était monté sur ma RS1 à l'achat (installé par l'ancien proprio) et que j'avais vite enlevée pour monter à la place avec bonheur la ... classique Stock des RS1 que toi tu veux enlever ^^ --> http://www.adnauto.fr/kit-admission-dir ... t-cli…Mais si tu n'as rien et que tu comptes acheter neuve une BAA de RS2 autant que tu mettes cet argent dans des admi dynamiques avec BAA BMC ou Pipecross carbone plus petite comme je te l'ai dis et plus "sport"Pour info tu ne seras légalement pas plus ni moins embêté à monter de telles admi que de monter celle d'une RS2 sur une RS1
ok merci pour ta réponsej'ai vu ça : http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... 099.h…vous en pensez quoi ?
Oui cette admission directe est mieux car elle englobe une écope et une boite qui entoure le filtre et lui empêchera de trop prendre l'air chaud venant du moteurDisons que dans ton cas où tu ne veux pas déplacer la batterie pour faire de la place c'est un très bon compromisPar contre attention même si c'est noté compatible Clio RS, il est possible qu'il faille "aménager" un peu la calandre pour qu'elle reçoivent l'écope au mieux
- lkampione
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ludo
- Voiture : M3 E46
- Slogan : Pedal to the metal
la simota fait surtout perdre des cv....ca a déja été dit et redit, fiche de banc à l appui...
ok lkampione .oui kumkum c'est donné pour rssinon j'ai vu des bmc ...sinon je garde ma grosse boite
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités |