[45] La RS1 Limited N.356

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 17:29

Dernier message de la page précédente :

PUGET Rémi a écrit: En faite tu veux transformer ta rs comme la mienne , pour le silencieux il est vendu avec l'intermédiaire, je ne sais pas si une autre ligne est adaptable dessus??? bè je m'en inspire Rémi c'est un fait ^^Et je n'ai pas honte de le faire car pourquoi ne pas s'inspirer de ce qui a été fait avant si cela fonctionne bien ? Cela évite de faire soit-même des erreurs qui ont été faites avant par d'autres ^^Mais si je m'en inspire je ne copie pas (en tout en tous cas ^^)Regarde sur mon topic le montage de l'Odyssey , c'est du HOME-MADE in KumKum (ou en tous cas si quelqu'un a fait de même avant je ne suis pas au courant et je m'en fout en fait le principal étant que l'on soit tous satisfait de nos montages) http://www.cliors-concept.com/t26501-Cl ... .htm?st…Et même pour l'admi air où j'ai opté pour une BAA de R21 Turbo (écoutant là le conseil de RS Addict ) Même si en fait je verrai à l'usage et j'avoue que monter une admi style Cup comme la tienne me plairait bien En fait surtout parce que je me demande maintenant que la batterie Odyssey est montée et positionnée et donc dans la pratique et plus la théorie de mes plans, si je pourrai mettre la BAA de la R21 autant à droite que je l'avais prévu et que du coup opter pour une durite droite comme tu l'as fait résoudrait le problème Sauf que perso si ton tube est en alu du moins, moi j'utiliserai une durite silicone ou classique encore abordable au niveau du prix (sinon du carbone serait l'idéal) car l'alu , il n'y a pas pire comme conducteur de la chaleur J'ai une question urgente sinon à propos du "Où et comment monter le reniflard seul ?"En fait j'ai donc commandé un reniflard + récupérateur d'huile mais comme la boite anglaise sur Ebay m'a confirmé que les délais moyen était de 15 jours à 3 semaines et que j'aurai tout le reste bien avant, je me suis résolu en plus du BOA 100mm et du coude silicone 45° d'acheter un reniflard seul (je ne suis pas à 9€ près) pour assurer le coup seul comme tu l'as fait en attendant le récupérateur d'huile et son reniflard Je viens de recevoir tout cela aujourd'hui et j'ai bien envie de le monter avec la BAA stock qui ayant le même gabarit que celle de la R21T me permet d'avoir tout prêt pour elleEt je me pose encore des questions sur le où et comment monter le reniflard seul Confirme moi ou pas s'il te plait Rémi :1-Je le monte au bout de la durite qui vient du moteur, bout de la durite qui était jusqu'à lors monté sur le coude en plastic d'origine de l'admi air ?2- Le reniflard seul au bout de la durite, je dois le monter tête vers le haut si je puis dire (de cette manière je suppose que seul le gaz s'évacue non ?) ou je dois où je peux le laisser tête en bas, mais là l'huile tombera aussi par lui avec le risque de le boucher ce qui est très dangereux pour le moteur
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 17:29

Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 17:29

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar RS Addict » mer. 9 déc. 2015 17:29

Nickel ça, et oui effectivement vu que je dois avoir pas mal d'AOA de plus que lui, quand ça déphase ça rajoute encore 16° jusqu'au rupteur, donc encore moins de RFA comme on en avait parlé, bon ça promet pour la prochaine carto, y aura à gratter en haut surtout
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 17:29

Je vais retest contre la Subaru Gt à mon frère et puis maintenant qu'elle est plus ou moins aboutie au niveau moteur, il faut que j'aille faire un banc. Sinon je vais voir pour mettre ce que m'a dit Samuel par rapport à un calorstat de 3rs, ça fiabilise le bloc.
Avatar de l’utilisateur
jonathandsg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar jonathandsg » mer. 9 déc. 2015 17:29

[/urlil déclenche à 75° au lieu de 89° sur 2rs
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar vraneth » mer. 9 déc. 2015 17:29

Il fait des affaires le samuel....tt les rs vnt etre badget pr lui
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 17:29

[/urlil déclenche à 75° au lieu de 89° sur 2rs Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar vraneth » mer. 9 déc. 2015 17:29

oui je sais...pr le passage au banc avnt apres c'est mieux mais au final les resultats sont souvent hasardeux...apres si sam investit ds un banc,ca serait plus le meme prix la gestion lol
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 17:29

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
jonathandsg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 266

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar jonathandsg » mer. 9 déc. 2015 17:29

[/urlil déclenche à 75° au lieu de 89° sur 2rs
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 17:29

Merci Jonathan pour les infos, donc en faite avec cette piece le ventilateur se déclenche plus tôt, il se declenche quand l'huile est à 75 degré. Déjà qu'avec la modine ça chauffe pas. Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 17:29

non c est juste que le liquide de refroidissement commence a circuler dans le radiateur quand le calorstat est ouvert donc a 89 °. en gros il ne chauffe pas mois avec un calorstat de 3rs . se qui declanche le ventilo sur rs2 c est la sonde de t° via le calculo
Avatar de l’utilisateur
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6692

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 17:29

Ma Limited ==> ICI
Avatar de l’utilisateur
raisin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 818

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar raisin » mer. 9 déc. 2015 17:29

nickel ta reprog made in normandie Rémi, pour le calorstat de 3rs tu vas baisser en t°, avec cette pièce + une modine cup je ne dépasse pas 80°C en température d'huile, même en arsouille ou sur autoroute.
Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar renenez » mer. 9 déc. 2015 17:29

PUGET Rémi a écrit: ben110 a écrit: non c est juste que le liquide de refroidissement commence a circuler dans le radiateur quand le calorstat est ouvert donc a 89 °. en gros il ne chauffe pas mois avec un calorstat de 3rs . se qui declanche le ventilo sur rs2 c est la sonde de t° via le calculo Merci pour les precisions Benoit! Donc en gros d'origine dès que "l'huile" (c'est ça) est à 89 degre le calorstat s'ouvre pour laisser circuler l'eau?Si il y'a un tuto, photos je suis preneur. Il faut vidanger le circuit d'eau du coup. non c toujour pas sa le calorstat s'ouvre quand l'EAU (ldr) est a 89° d'origine et toi il s'ouvre a 75° , donc ton circuit d'eau circulera plus tot dans le radiateur d'eau, mais par contre ton ventilo declenchera comme d'originepour moi aucun interet de mettre se calorstat , car en hiver ta voiture risque de tourner a 75° ce qui n'est pas franchement top!!!!
Avatar de l’utilisateur
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1262

[45] La RS1 Limited N.356

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 17:29

c est exactement ce que j ai écris

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 300 invités