Dernier message de la page précédente :
Super tout cela.qu'elle parque votre arceau?bizar le sens de vos attache capot[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Confirmé
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
[62] Clio2 RS1 Noire, pistarde!
Franchement j'ai aucune idée de ce que change une voie avant plus large de 24 ou 32mm total Si ça améliore l'adhérence du train avant, bin j'ai envie de dire t'en mieux... surtout pour une RS1! Mais il y a tellement de choses qui rentre en compte pour faire un équilibre, entre les suspat', les pneus, le freinage, la géo, la hauteur de caisse... à mon avis, 2 ou 3 cm sur la largeur d'une RS, je sais pas si ça va se sentir à notre niveau de pilotage.
- macharouminourte
- Clioteux Respecté
Vu que c'est une pistarde je te conseille de mettre au moins du 16 voir du 20 devant et rien derrière ça réduit énormément le sous-virage et la motricité, principaux défauts de la RS1
- landosque
- Clioteux Redouté
- Prénom : julien
- Voiture : ragnotti
- Departement : 71
- Slogan : Tu peux pas test
Plus t'elargis , plus t'assouplis et sur piste assouplir c'est pas top
oui enfin là c'est de la théorie, si t'as des amortos bous de bois aucun soucis,après si c'est des amortos tuning c'est sur que...
- f-autosport
- Clioteux Confirmé
Niveau amortos, je ne dirais pas que les K-Tec sont tuning, mais ce ne sont pas des bouts de bois non plus...Je pense qu'on va élargir un peu l'arrière et mettre 16mm devant. Après, on pourra toujours diminuer pour trouver le bon équilibre...Sinon, aujourd'hui, passage sur la balance! En configuration piste mais avec à peine 10l d'essence. Et voici le résultat. Entre 916 et 920kg car la balance prend par tranche de 5kg supérieur. Mais ça nous donne une idée du travail accompli! (et une direction pour nos futurs investissements)Ensuite, ben quelques photos avant de repartir...
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
C'est bon ça 920 même avec que 10lt environ c'est bon quand même RS1 pooooooooooooooowwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaa
- f-autosport
- Clioteux Confirmé
On est assez content de nous sur ce coup là! ça risque d'augmenter avec l'arceau (qu'on va essayer de compenser comme on pourra) mais bon, c'est 25kg, on devrait pouvoir en récupérer la moitié!
- f-autosport
- Clioteux Confirmé
Ensuite, on passe la partie arrière de l'arceau. Et alors pour l'avant.... comment dire....... Ben déjà, contrairement à ce qu'ils disent chez Oréca, le Turn One ne passe pas devant de TDB mais bien en plein dedans! Donc grosse séance de découpage en perspective!!!!! Notre forum Passion-Piste
- f-autosport
- Clioteux Confirmé
La suite des aventures de l'arceau avec la partie avant!Comme je le disais..... on a vraiment tout virer sur le tableau de bord! (à ce rythme on va mettre un cup...) Petits ajustements... Et ça rentre! Il épouse parfaitement les montants du pare-brise. C'est pas plus mal finalement... Et l'ensemble présenté... Donc vendredi on ca encore avoir du gros gros taf! Notre forum Passion-Piste
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
A priori c'est une nouvelle version car le mien passe juste devant mais d'autres ont eu le cas
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 268 invités |