[3RS] Montage de batterie

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Fr33z3 X
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496
Voiture : 3RS1
Departement : 36
Slogan : Aucun

[3RS] Montage de batterie

Messagepar Fr33z3 X » ven. 11 déc. 2015 16:16

Hi everybody La batterie sur ma 3RS1 donne signe de faiblesse, la fin de devrait plus tarder.Vous avez une préférence de batterie vous??? Ou des batteries à bas cout donnent le même résultat??(PS : Ne me parlez pas de batterie dans le coffre, je ne suis pas assez doué pour le montage :P )Sportivement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Montage de batterie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:16

Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Montage de batterie

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Mon garagiste m'a filé une Rombat Starteo Silver 50Ah 500A.Peut être qu'elle est un peu moins lourde qu'une 55 ou une 60Ah je ne sais pas, il m'a dit qu'elle irait bien qu'elle a une bonne intensité de démarrage (je pense qu'on parle là de la caractéristique de 500A).J'aurais bien essayé une batterie légère mais ma batterie est tombée en rade subitement et c'est lui qui m'a dépanné donc je lui ai pris une batterie neuve bien sûr.Ma batterie je vous le dis si ça peut servir à d'autres je l'ai flinguée au karcher un jour où j'avais pas trop le temps (d'habitude c'est tuyau d'arrosage et éponge), j'ai fait attention de pas envoyer trop de flotte par les interstices capot/ailes et calandre c'est bien pour cela que je n'aime pas les karchers, mais ça m'a quand même fait un court-jus qui m'a bousillé la batterie !Edit : 12.72 kg ma Starteo 50Ah, la version 60Ah fait 14.88kg.
Avatar de l’utilisateur
Fr33z3 X
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496
Voiture : 3RS1
Departement : 36
Slogan : Aucun

[3RS] Montage de batterie

Messagepar Fr33z3 X » ven. 11 déc. 2015 16:16

Bon ça y est l'investissement est fait !Je suis confronté à deux problèmes maintenant : Le premier, j'ai voulu démonter ma vieille batterie, et la je m’aperçois qu'il y a un écrou au fond sur une pièce métallique qui doit tenir la batterie car elle ne vient pas en tirant.J'aimerais savoir si c'est une sorte de cale pour la batterie ?? Et qu'elle t'aille d'écrou ça peut être car je ne vois pas bien et je n'ai pas de matos pour y accéder.Mon deuxième problème, en attendant j'ai rebranché ma vieille batterie car j'ai besoin de ma voiture ce week-end. Je rebranche, contact et là :"ESP/ASR à contrôler" Est ce normal ? Ou ai je mal branché quelque chose ??
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

[3RS] Montage de batterie

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 16:16

J'ai eu le même message lorsque ma batterie a fait son court-jus et qu'on a démarré avec les pinces, c'était même carrément marqué panne au freinage.J'ai un peu flippé et on craignait que le calculo ait ramassé mais une fois au garage il m'a monté la batterie neuve et après 3 ou 4 démarrages et avoir roulé 4 ou 5 kilomètres le message a disparu, peut être aussi qu'un capteur vers une roue avait pris l'eau c'est pas impossible.Va rouler un peu laisse le bordel se recalibrer.Pour l'écrou du coup je l'ai vu faire mais je ne connais pas la taille, je te conseille d'investir dans un coffret cliquet douille rallonge, ça te servira toujours. Si vraiment tu veux la taille de l'écrou pour n'emprunter que la bonne douille avec cliquet et rallonge je peux te le regarder à midi.Par contre faut soit un truc magnétique à rallonge pour aller présenter l'écrou sur le goujon soit bloqué l'écrou dans la douille avec du papier ou un bout chewing gum...
Avatar de l’utilisateur
Fr33z3 X
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 496
Voiture : 3RS1
Departement : 36
Slogan : Aucun

[3RS] Montage de batterie

Messagepar Fr33z3 X » ven. 11 déc. 2015 16:16

Oui, je reviens de sortie tout est partie aucun problème avec ma vieille batterie. Je viens de penser par contre qu'il faut que je remette l'autoradio d'origine pour rentrer le code, la flemme du montage, démontage... Oui je pense investir pour ça, par contre bloquer l'écrou dans la douille avec du papier ou chewing gum, grandiose, jamais pensé à ça
Avatar de l’utilisateur
fabien95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 298

[3RS] Montage de batterie

Messagepar fabien95 » ven. 11 déc. 2015 16:16

Dés que tu touches a la batterie, il faut réinitialiser les calculateurs, ce message est normal et disparait seul au bout de 2/3 kms.C'est pareil sur MRS 2.
ex RS2 Rdf et R26 stage 2.
New CLK'55 AMG et Scénic F4R pour les petits trajets.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités