[11] RS2004 - Blanc nacré - Restauration / Prépa et modifs

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Fiicelle
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Fiicelle » mer. 9 déc. 2015 11:24

Dernier message de la page précédente :

Vraiment magnifique le travail effectué sur cette RS !!! Je suis sur Carcasonne ou Conques sur Orbiel le premier w-e de mai, je serai ravi de voir cette beauté, si elle est roulante
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 11:24

Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar Sonik34 » mer. 9 déc. 2015 11:24

Beau boulot comme toujours!! ;)
rs2sirius76
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar rs2sirius76 » mer. 9 déc. 2015 11:24

comme on dit toujours méfions nous d'un choupy qui dort.... sa sent les modif et le reportage photo!!!!
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 11:24

Bon, premier tour de soupapes pour la RS2004 avec la JMS...Et je crois que j'ai un gros soucis déjà.......ça à l'air d'être démoniaque !!!!!!!!!!!!!!!Vivement demain pour les premiers tours de roues....
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

Messagepar Mazout_26 » mer. 9 déc. 2015 11:24

RS1 + R27 sirius
Dolfhy-34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Voiture : clio rs1 vendue
Departement : 34
Slogan : quand tu as le nord face a toi , tu as le sudoku

Messagepar Dolfhy-34 » mer. 9 déc. 2015 11:24

c'est bon ca poulet !!!!!!!!!! va lui dégourdir les pistons tranquille et une fois ton para et géo de fait GAZZZZZZZzzzzzzzz
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Messagepar larico » mer. 9 déc. 2015 11:24

on est demain
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Des news....Parlons bien parlons peu... On va faire un reportage synthétique et bref (enfin, avec des photos et même... de la vidéo) cela va de soit !- Réception de quelques "gadgets" afin de travailler et de dialoguer avec ma RS2004 (Sam, je vais avoir besoin de ta science infuse...) :Me manque plus qu'à étudier les différents logiciels en stock et on pourra travailler sur le boitier de la RS2004...- Réception de 4 semi-Slick pour mon premier pack circuit avec deux O.Z de RS1 en plus (Merci mon Dolphy...). 2 Maxxis et 2 Toyo R888 GG. J'aurai aimé avoir votre avis sur la gomme qui reste dessus et quels pneus mettre devant ou derrière ? je pensais mettre les Maxxis devant...Manque plus qu'une bonne peinture bleu dynamo et GOOOOOO pour le circuit !- J'ai entrepris le rataillage de ma cale JENVEY : Une heure plus tard, de l'alu en pagaille sur le plan de travail...les conduites étaient parfaitement bien alignées au joint.- Mise en peinture HT° de quelques éléments...Et vous constaterez l'alignement des conduites avec le joint !- Assemblage du kit JMS avec la visserie + les différents éléments : pour infos, il faut absolument tourner les injecteurs pour le branchements des connections avec le faisceau moteur. En gardant les positions initiales c'est impossible... - Et on pose le tout dans le compartiment moteur... autant dire que c'est une galère pour fixer les vis de sous la cale JENVEY à la culasse, il faut être contorsionniste pour réaliser cet exploit : Seiz a eu le bonne idée de faire des goujon... à ma prochaine vidange je ferai de même pour plus de facilité montage/démontage pour changer le filtre à huile !- On bouche le circuit de recyclage vapeur d'essence du plenum (puisque plus de plenum...) : d'ailleurs, je voudrai savoir si je peux supprimer mon canister ? car il m'embête pour faire mes écopes de freins CUP... je sais que le canister sert à recueillir les vapeurs d'essence plenum + réservoir, mais il y aurait pas un autre moyen pour le faire sauter ?- Fabrication d'une boite à air sur mesure pour emprisonner le filtre PIPERCROOS afin de ne pas avoir l'air chaud du ventilateur et du bloc moteur : donc on prend un tube PVC en 125mm de diamètre...Et qui va nous servir à deux utilisation : l'une pour avoir de l'air frais forcée avec prise d'air directement en façade... et de prendre de l'air dans le compartiment moteur au plus éloigné du moteur/radiateur. Le fait d'avoir deux entrée va me permettre d'avoir un max d'air à l'arrêt de l'auto, mais aussi un gain d'air frais considérable en pleine action !- Au sujet de la JMS : le montage que j'ai fait avec le déplacement du radiateur est tout simplement impossible. Il a fallu que je découpe des parties de mon ventilé pour que le système complet passe au poil de yak près.... car sinon impossible de remettre la traverse comme sur les photos : - Et on s'occupe de mettre en place le montage de DA CUP : allongement du faisceau + réduction du bocal de la pompe + mise en place du support + connexion et branchement des durites avia de chez EXACTFRANCE. Sans oublié la mise en place de l'ancien tablier de baie de pare brise + mousse afin d'avoir un montage bien propre....Et on admire le tout avec la traverse remise en place...Et en prime ça fonctionne du tonnerre et sans fuite... Choupy content !- Et on revient sur notre admission optimisée à la Choupy : PVC peint en noir HT°, on fait de la découpe et on adapte bien comme il faut le tout sur le papillon et on adapte le boa en 130mm de diamètre (bien gros en effet pour un max de gain) avec l'écope fixée sur la calandre... on admire au final... sans oublier la touche qui va bien " le sticker" pour la décor hihihi On place la trompe de Bamaco... on adapte et on ajuste...Et on remonte le tout... et là on surkiffe le travail... car c'est la fin : le bloc ne sera plus modifiée ou touché maintenant... The end...On n'oublie surtout pas de signer sa création...Par la suite, démarrage de l'auto qui n'avait plus libérée ses soupapes depuis plus d'un mois... démarrage au premier tour de clé (elle me fera toujours rêvée à démarrer sans broncher après un laps de temps aussi long, les même sensations que lorsque je l'avais démarrer pour la première fois lors de sa restauration...).Et là, c'est le bonheur...Le moteur est bien ronflant, on attend même les arbres tourner et les cliquetis... on dirait qu'on a alors un bloc préparé de l'intérieur c'est assez flippant. La boite de carbone "gonfle" à chaque aspiration du papillon, c'est hallucinant : on voit avoir le besoin en air du F4R et le système des 4 cornets... sans aspire une quantité d'air impressionnante. Et le must, c'est le bruit de la ligne qui change complètement : c'est plus typé circuit, même trop mais c'est ça qui st bon... c'est jouissif... se son est complètement différent qu'avant et nettement mieux... on "entend" bien que la RS2004 ne réagit plus comme avant : elle prend les tours comme un rien, c'est superbe...Deux vidéos : la première sans le filtre PIPERCROOS (papillon nu donc) et la seconde avec le montage final.Pour revenir sur le montage de l'admission JMS :Ben ce n'est pas du tout plug and play qu'il y parait, autant être franc, c'est pas évident ! Il faut un minimum si connaître et avoir pas mal d'heure devant soit pour faire un montage propre (je dirait les heures passée sur la mienne...).Il faut aussi savoir qu'il y a pas mal d'adaptation : faisceau, durites, injecteurs et dans mon cas (ventilateur déplacé) découpe de la partie haute de la cage du ventilateur + découpe d'une partie de l'attache capot, Il faut de la dextérité et de la souplesse, car les vis de sous la cale JENVEY c'est vraiment pas top : je ne changerai pas mon filtre à huile d'ici peu... le meilleur moyen reste les goujons comme l'a fait SEIZ !De la patience pour retailler la cale JENVEY : là aussi ils auraient pu y penser avant...Il faut prendre en compte la nécessité d'une reprog / nouvelle cartographie par derrière, donc compter 500€/700€ en plus pour avoir une prépa et modification parfaite !Sinon, sans essai routier on s'aperçoit qu'il y a du potentiel... la caisse et son comportement sont entièrement changés (je ne reconnu plus ma RS2004 et pourtant je connaissais par coeur son bruit moteur, ligne, admission...). J'attends le week end prochain pour finir mes freins et rouler enfin... en espérant y coller au plus une nouvelle cartographie aux petits oignons par YJC...Pour conclure : livré pour la somme de 1400€, l'admission JMS apporte sur le point esthétique un plus dans votre compartiment moteur, un changement et on sent bien qu'il y a du nouveau sous le capot... ça se ressent et ça s'entend... à voir pour conclure lors des premiers tours de roues suivit du passage au banc + reprog. Si les résultat sont bien présent, on devrait "chatouiller" les 210ch.Mais il y a du travail en aval à fournir... de l'adaptation, de la rectification... c'est bien dommage et ça gâche le plaisirs... et c'est là que l'on se demande si les 1400€ sont bien mérités.Seul les chiffres pourront nous oublier ce désagrément...Deux points négatifs sur la journée :- J'ai refermé mon capot... et j'avais oublié que j'ai avancé ma traverse... donc impossible de recouvrir ce dernier... je me retrouve comme un con, si vous avez une astuce je prends...- Et une vidéo en plus du ralenti de la RS2004, qui me fait des choses bien bizarre sur 3 démarrages de suite avant de se stabilisée !@ vos claviers !!!!
ben110
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar ben110 » mer. 9 déc. 2015 11:24

rappel moi ta config moteur pour sortir 210 cv ? ligne admis jms .....
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Vidéos en lignes
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 11:24

putain Choupy je vais prendre cher dans la ligne droite le 13 Mai !!! cool que tu te sois motivé pour le pack circuit ! là t'es fin pret pour border je veux un tour en passager voir comment ça marche cet engin
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 11:24

Hâte de voir ça tourner à Ledenon, sacré taf l'artiste

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités