Clio RS1 Cup SeizArt's Creation

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar clio rs IDT+ » mer. 9 déc. 2015 09:34

Dernier message de la page précédente :

je suis en partie d'accord avec toi, mais il y aura toujour un effort du au fonctionnement du cable au niveau de la fixation du pap, tout du moins beaucoup plus que sur un pap electrique, et est ce qu'a la longue ca ne risque pas de fragiliser cette piece?ca serait un possible expliquation du fait que ca n'existe pas pour pap mecanique.une solution je pense serait de faire une ou deux bequille sur le pap (facon support de turbo) pour limiter l'effort non?apres l'avenir nous le dira, j'espere me tromper mais si on peux eviter ce genre d'ennui c'est peut etre pas plus mal.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:34

carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar carpou84 » mer. 9 déc. 2015 09:34

Ce genre de produits c'est bien pour les gars comme Choupy et Seiz qui adorent bricoler, qui sont équipés et peuvent passer des heures sur leur véhicule sans broncher.Celui qui recherche un montage 100% plug and play (c à d 95% des gens) n'ont plus qu'à passer leur chemin à mon avis.Même si à mon avis on va avoir de bonnes surprises sur cette admi
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jaguar » mer. 9 déc. 2015 09:34

pk t'a un scotch noir sur la marque du boitier carbone ?
CiBl&M@N
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar CiBl&M@N » mer. 9 déc. 2015 09:34

Mouais
cedroche
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar cedroche » mer. 9 déc. 2015 09:34

Gros boulot pour une admi soit disant plug and play.Beau boulot comme toujours.
jonathandsg
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jonathandsg » mer. 9 déc. 2015 09:34

choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 09:34

Bien joué chef
nitros
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar nitros » mer. 9 déc. 2015 09:34

Ca vaudrait le coup de leur envoyer les photos du montage......... En tout cas belle adaptation.
jonathandsg
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[quote="choupyvroum"]Bien joué chef
Noos
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Noos » mer. 9 déc. 2015 09:34

zerocool14
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : GeorgesMonYeti
Voiture : Clio 1 et 2
Departement : 17
Slogan : Je réfléchi encore pour en trouver un

Messagepar zerocool14 » mer. 9 déc. 2015 09:34

Pour le prix, c'est arrondi Noos j'ai pas été regarder avant le prix exact ^^Pour ma part je parle bien du montage sur RS1 du coup qui nécessite pas mal de bidouille, après tu peux dire que c'est pas fait pour c'est sur.Pour ma part, je ne juge pas je constate :)Ne le prend pas pour une attaque personnelle ;)
[]Ma clio 1[/url] : 224 000 km //\\ Ma clio 2 : 163 000 km
Image //\\ Image
jonathandsg
Clioteux de Base
Clioteux de Base

je suis d'accords avec toi concernant les critiques pour les gens que n'ont pas eu les pièces entre les mains...en l'occurence choupy a une rs3 et selon son retour (je pense qu'il maîtrise un peu la méca...) il y a quelque couacs quand même (finitions,tuyau rigide de mastervac...)après c'est un produit que tu distribu donc tu le défends et c'est normal mais reconnais qu'il y a quelque petite chose à revoir
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 09:34

Bon j'étais sur que ça allait faire débat et tant mieux !Justement, si j'en parle c'est que si ce produit est bien développé, il va intéressé beaucoup de monde.Je ne cache pas le fait que pour le moment, ça semble encore un peu artisanale dans la façon de faire.C'est tous ces petits trucs qui feront que ça se vendra très bien ensuite.Ce que j'ai fait pourrait changer la donne sur les ventes si mes remarques sont prises en compte, par le développeur (en espérant que le développement soit pas arrêté justement ).Les points fondamentaux qu'il faut qu'ils retiennent sont :_montage impossible par des grosse paluches sans tomber toute la traverse (ce qui perso est super chiant sur RS1), donc ma solution est simple, ouverture des trous du bas pour glisser la cale dedans._prévoir des clips de rampe neuf et modifié (la petite patte à scier) pour que le retour en arrière soit possible._fournir des gaines pour le faisceau avec quelques colliers (ça coûte quedalle mais si au montage tu dois passer 20ans à aller à droite ou à gauche les clients vont gueuler) ._changer ce put*** de tuyau de mer*** pour la durite du mastervac (s'ils en ont encore en stock, ils la coupe en morceau de 10cm et en fournissent 2 dans chaque kit avec 70cm de durite souple 10x17 qui coûte rien !)_ne pas fournir le porte bobine mais pourquoi pas fournir un décanteur d'huile sans recyclage des vapeurs d'essence et surtout le trou des vapeurs d'huile brasé ! Ca coûte 25€, ils ont juste à braser le trou et souder 4 écrous dessus pour fixer la bobine ! On se fait pas chié avec ce porte bobine qui fait trop bricolé._si possible, les prochaine cales Jenvey, 8mm plus courte ça serait parfait !_si possible, une protection sur la boite carbone à enlever après montage.Enfin, une chose dont je n'ai pas parler mais qui me fait bien chier et je ne le cache pas, c'est qu'il est impossible de démonter l'ensemble vendu et je trouve ça con, mais alors con !La boite carbone est collée à la colle à pare brise sur la plaque qui tient sur la cale Jenvey (un joint en PTFE aurait été si simple) .La cale Jenvey est tenue par des boulons, donc, vis + écrous . l’écrou étant évidemment dans la boite ): COMMENT JE DEMONTE LA CALE MOI pour virer la limaille ??????????????Autre truc, pourquoi s’être fait chié avec des boulons pour fixer l'entretoise qui tient la boite ?Une entretoise 4mm plus épaisse, des trous fileté et zou plus besoin d'écrou et montage plus harmonieux.Enfin, l'entretoise justement, bah elle est pas dissociable de la boite à air puisque celle ci est glissée par dessus avant que la prise de la sonde de dépression du plenum ne soit collée. Bref, pas démontable.Alors oui le bilan est plus que mitigé mais je peux me le permettre, j'ai mis les € dedans et surtout j'y crois à ce produit.Faut juste que mes remarques leur remonte et que tout ça soit corriger avant qu'ils fassent faillite cause mauvaise pub par client mécontent.Ok faut savoir bricoler pour la monter, c'est pas plug&play, mais j'en ai chié quand même et heureusement que je suis patient !2h pour mettre les 4 vis en dessous c'est un record. J'espère que ça n'en refroidira pas trop mais au moins chacun est au courant de ce qu'il faut faire pour la monter (du moins sur RS1)Noos, encore une fois, je ne suis pas déçu, je dis ce que je pense car j'étais prévenu que je serais un cobaye.Je compte sur toi pour transmettre mes critiques.Pour finir, franchement, je ne vois pas COMMENT ça peut monter sur un moteur avec Clim et DA sur le moteur.Sans avoir vu le montage sur une vraie photo (car les durites visibles ça ne veut rien dire) je n'y croierais pas.Merci à tous pour vos commentaires ! La batterie est en charge, je test ce soir le démarrage !
Débloqueur de calculateur !!!!
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 09:34

PS :OK ça passe peut etre mais quid de quelle cale Jenvey c'est Ca inject très près de la culasse quand même.
Débloqueur de calculateur !!!!
clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar clio rs IDT+ » mer. 9 déc. 2015 09:34

par definition plug&play ca veut bien dire ce que ca veux dire tu monte et ca marche, a partir du moment ou il faut bidouiller dessus c'est pas du plug and play desole.c'est a finir sur place ce qui n'enleve rien au fonctionnement bien entendu mais comme l'a dit seiz y a des choses a ameliorer.pour une broutille a 1410€ ttc livré ca craint un peu quand meme
Noos
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Noos » mer. 9 déc. 2015 09:34

Seiz a écrit: Bon j'étais sur que ça allait faire débat et tant mieux !Justement, si j'en parle c'est que si ce produit est bien développé, il va intéressé beaucoup de monde.Je ne cache pas le fait que pour le moment, ça semble encore un peu artisanale dans la façon de faire.C'est tous ces petits trucs qui feront que ça se vendra très bien ensuite.Ce que j'ai fait pourrait changer la donne sur les ventes si mes remarques sont prises en compte, par le développeur (en espérant que le développement soit pas arrêté justement ).Les points fondamentaux qu'il faut qu'ils retiennent sont :_montage impossible par des grosse paluches sans tomber toute la traverse (ce qui perso est super chiant sur RS1), donc ma solution est simple, ouverture des trous du bas pour glisser la cale dedans._prévoir des clips de rampe neuf et modifié (la petite patte à scier) pour que le retour en arrière soit possible._fournir des gaines pour le faisceau avec quelques colliers (ça coûte quedalle mais si au montage tu dois passer 20ans à aller à droite ou à gauche les clients vont gueuler) ._changer ce put*** de tuyau de mer*** pour la durite du mastervac (s'ils en ont encore en stock, ils la coupe en morceau de 10cm et en fournissent 2 dans chaque kit avec 70cm de durite souple 10x17 qui coûte rien !)_ne pas fournir le porte bobine mais pourquoi pas fournir un décanteur d'huile sans recyclage des vapeurs d'essence et surtout le trou des vapeurs d'huile brasé ! Ca coûte 25€, ils ont juste à braser le trou et souder 4 écrous dessus pour fixer la bobine ! On se fait pas chié avec ce porte bobine qui fait trop bricolé._si possible, les prochaine cales Jenvey, 8mm plus courte ça serait parfait !_si possible, une protection sur la boite carbone à enlever après montage.Enfin, une chose dont je n'ai pas parler mais qui me fait bien chier et je ne le cache pas, c'est qu'il est impossible de démonter l'ensemble vendu et je trouve ça con, mais alors con !La boite carbone est collée à la colle à pare brise sur la plaque qui tient sur la cale Jenvey (un joint en PTFE aurait été si simple) .La cale Jenvey est tenue par des boulons, donc, vis + écrous . l’écrou étant évidemment dans la boite ): COMMENT JE DEMONTE LA CALE MOI pour virer la limaille ??????????????Autre truc, pourquoi s’être fait chié avec des boulons pour fixer l'entretoise qui tient la boite ?Une entretoise 4mm plus épaisse, des trous fileté et zou plus besoin d'écrou et montage plus harmonieux.Enfin, l'entretoise justement, bah elle est pas dissociable de la boite à air puisque celle ci est glissée par dessus avant que la prise de la sonde de dépression du plenum ne soit collée. Bref, pas démontable.Alors oui le bilan est plus que mitigé mais je peux me le permettre, j'ai mis les € dedans et surtout j'y crois à ce produit.Faut juste que mes remarques leur remonte et que tout ça soit corriger avant qu'ils fassent faillite cause mauvaise pub par client mécontent.Ok faut savoir bricoler pour la monter, c'est pas plug&play, mais j'en ai chié quand même et heureusement que je suis patient !2h pour mettre les 4 vis en dessous c'est un record. J'espère que ça n'en refroidira pas trop mais au moins chacun est au courant de ce qu'il faut faire pour la monter (du moins sur RS1)Noos, encore une fois, je ne suis pas déçu, je dis ce que je pense car j'étais prévenu que je serais un cobaye.Je compte sur toi pour transmettre mes critiques.Pour finir, franchement, je ne vois pas COMMENT ça peut monter sur un moteur avec Clim et DA sur le moteur.Sans avoir vu le montage sur une vraie photo (car les durites visibles ça ne veut rien dire) je n'y croierais pas.Merci à tous pour vos commentaires ! La batterie est en charge, je test ce soir le démarrage ! Sa je valide tu est quand même un gros paydayyyyyyyyyyyyy Faut se MP encore... j'ai enfin des news pour toi....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités