Clio RS1 Cup SeizArt's Creation

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 09:34

Dernier message de la page précédente :

RENAULTSPORT62 a écrit: MerciCe qui m’intéresse c'est la parti horizontal j'aimerais la trouver, tu pense que c'est monter sur des voitures de série ? Non c'est du mécano soudé fait spécialement . D'où l'idée de les reproduire.
Débloqueur de calculateur !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 09:34

clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar clio rs IDT+ » mer. 9 déc. 2015 09:34

joli mais j'ai une question :As tu pensé à la force que va exercer le cable sur le papillon et donc sur le "plenum" jms, ca va lui tirer sur la gueule, et aux vu des photos c'est pas bien epais au niveau de la fixation, je pense qu'a la longue ca peux casser a cet endroit, malgré que ca soit du carbone.je pense qu'une calle en alu moulée dans le carbone aurait été judicieux sur ton montage.probleme qui ne se pose pas bien evidement avec le pap motorisé.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 09:34

Un peu con que ca monte pas avec la clim... Du coup faudrait qu'ils indiquent sur leur site: For Clio 172 Cup.Mais ca limite la clientele. Esperons que suite a vos retours ils revoient la chose.
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jaguar » mer. 9 déc. 2015 09:34

clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar clio rs IDT+ » mer. 9 déc. 2015 09:34

je suis en partie d'accord avec toi, mais il y aura toujour un effort du au fonctionnement du cable au niveau de la fixation du pap, tout du moins beaucoup plus que sur un pap electrique, et est ce qu'a la longue ca ne risque pas de fragiliser cette piece?ca serait un possible expliquation du fait que ca n'existe pas pour pap mecanique.une solution je pense serait de faire une ou deux bequille sur le pap (facon support de turbo) pour limiter l'effort non?apres l'avenir nous le dira, j'espere me tromper mais si on peux eviter ce genre d'ennui c'est peut etre pas plus mal.
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

alexandre94 a écrit: choupyvroum a écrit: Marco a écrit: Heureusement que tu précises que ça n'ira pas sur clio avec clim Je confirme : vaut mieux ne pas avoir la clim... voir même c'est obligatoire car montage impossible !!!! Seiz a écrit: alexandre94 a écrit: Sacré boulot d'adaptation Normalement ça passe avec la clim, y'a plusieurs rs2 anglaises avec clim + jms Pour moi ça me parait hyper hyper compliqué. Les anciennes cales de chez JENVEY pour JMS étaient plus courtes Ah ok je savai pas que c'était une nouvelle cale parce que sur le site de jms les photos sont prises sur une caisse avec climMais je me souviens que quand on l'avait monté avec Noos on s'était fait la remarque, si ça passe ça serait vraiment au poil de cul Ils vont devoir la raccourcir un peu la cale car ça me parait proche quand même. Noos a écrit: Bien seiz de faire le cobaye Sa avance bien ! quand tu aura fais ta carto fait la peter Pour la clim, pour moi sa passe sur RS2 et après... , je n'ai en tous ca aucune information dans le sens contraire venant de stone pour le JMS. j'ai envoyer un mail today pour confirmer. Pour l'encombrement avec le gâche de capot sa passe, pour être sur j'ai raccourci un peu la protection anti-crochetage de la gâche. mais sur rs2 il y a pas de problème dans l'ensemble.Pour les support moteur. c'est préciser dans le poste en première page ou sur mon site ou sur le leur. il faut du rigide vibratechnic/KTR le minimum étant la dogbone renforcer. j'ai fais des sortie circuit et de la route en suport d'origine. sa na toucher qu'en slick. je suis passer apres en KTR pour fiabiliser.Sinon choupy youv'e got mail J'aime bien faire le cobaye.Pour les SB, j'ai re-précisé en sachant que c'était déja indiqué sur leur site qu'il fallait du dur.J'ai aussi enlever la sécurité anti-effraction de la gache du capot, ça gagne 5mm précieux. clio rs IDT+ a écrit: joli mais j'ai une question :As tu pensé à la force que va exercer le cable sur le papillon et donc sur le "plenum" jms, ca va lui tirer sur la gueule, et aux vu des photos c'est pas bien epais au niveau de la fixation, je pense qu'a la longue ca peux casser a cet endroit, malgré que ca soit du carbone.je pense qu'une calle en alu moulée dans le carbone aurait été judicieux sur ton montage.probleme qui ne se pose pas bien evidement avec le pap motorisé. Aucun effort sur la cale.Le pap' méca c'est qu'une simpel "machoir" de frein de vélo pour visualiser. Tous les efforts du cable sont entre le renvoi d'angle du papillon, et la butée de la patte.Le seul effort que prendra la boite à air, c'est l'effort du ressort du papillon qui crée un effet de rotation et un econtre force sur les vis de fixation. Mais ça reste minime.Si j'ai le temps, je ferais une vidéo d'un papillon méca' "volant" manipulé par le cable .
jaguar
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jaguar » mer. 9 déc. 2015 09:34

TheKaeser
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar TheKaeser » mer. 9 déc. 2015 09:34

Pouaaah Ça va avoiner
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Suite des hostilités !Alternateur remonté, sonde de pression d'huile déplacé idem Cup, radiateur refixé .J'ai gagné 5mm là on est jamais trop prudent.La sonde à sa place.Et le faisceau terminé2cm de durite en moins parce que ça touchait la boite à air :Et la nouvelle place du calculo (fixé sur des écrous à sertir idem ceux qui tiennent la pompe Cup et qui sont une belle merde à monter)Fixations bricolées pour le faisceau et les durites qui était volantesEt la cale Jenvey qu'il faudrait retailler :Je vous ai fait aussi une vidéo du papillon méca en action et surprise (j'en doutais pas), y'a aucune contrainte sur la boite à air (qui au passage est hyper rigide, c'est du carbone faut pas oublier)L'admission est fixée dans un étau et l'APN posé en dessous. On voit bien que rien ne bouge sauf le cable.
PUGET Rémi
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

Messagepar PUGET Rémi » mer. 9 déc. 2015 09:34

ça promet Ma Limited ==> ICI
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Messagepar jokim » mer. 9 déc. 2015 09:34

Tien d'ailleurs, comment ça se fait que la calle soit pas déjà usinée d'origine aux cotes du joint? Tous les joints sont pas tout à fait identiques? Ou bien, ca couterait trop cher à produire?Beau travail en tout cas, sinon, ça prend forme! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 09:34

Parfait chef
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Ca y est elle est montée cette sal***peJ'en ai chié et vous allez vite comprendre pourquoi.Déja, j'ai retaillé la cale Jenvey. Vu que les conduits sont droits, au final ça a été très vite (1h) . J'ai utilisé 2 limes demi ronde, une grosse et une fine puis j'ai fini au papier de verre P80 .Ensuite j'ai entrepris la mise aux cotes du joint PTFE de chez K-tec (une belle merde quand c'est monté et tassé) Et au final j'ai laissé tombé car rien ne s'alignait comme il faut avec la cale Jenvey .Sinon concernant le piquage de la prise de dépression pour le mastervac.Et bien STONE devrait revoir sa copie sur le tuyau rigide en nylon qui est fournie ! On peut rien faire avec c'est nul !Du coup, modif de tout ça .On coupe un bout :On sort le tuyau d'origine branché sur le mastervacOn le défait en deux partiesOn le réassemble à l'enversEt on coupe, juste pour avoir une sortie de mastervac qui part droit en avant et non vers le coté comme l'origineEnsuite vous vous rendez dans un magasin auto du coin et vous achetez du tuyau souple en 10x17 (moi j'en avais en rab' de quand j'avais fait mes durites de DA BP sur mesure)Un autre bout du tuyau nylon du kit JMS/StoneEt voilà un truc tout beau tout propre et surtout flexible !Poursuite du montage. Après vérif' radiateur en place, ça touche encore là !Je décale le faisceau mais ça touche toujoursBon bah y'a pas 36 solutions, faut tailler sec :Et là bizarrement c'est l'Amérique ! Plein de place !restait à monter l'ensemble mais comme c'est impossible de mettre les 4 vis en dessous, bah j'ai eu une idée, goujonner la culasseEnsuite j'avais le choix en écrous et ces deux là :Sauf que *ù^$*^ù*^ ça passe pas sur la cale Jenvey !!!!!!Bon bah virage des goujons et autre solution plus radicale mais qui devrait etre faite d'origine : A vendre, morceaux de cale Jenvey, 55€ livré ! Le résultat :Il restait donc plus qu'à approcher les 4 vis pour le bas (gain de temps, 1h)Pour le serrage, bah faut de la patience car pas d'accès donc faut des outils pourAvec une clef alen pour finir le serrage comme il faut.Ensuite montage de la rampe. Et bah c'est vachement plug & play *ù$^ù*^ù*^!!!!!Les prises des injecteurs tapent la cale. C'est naze ! Obligé de faire tourner les injecteurs pour que les prises arrivent où il faut (donc modification des agraphes de maintient) .Mais bon c'est monté.Ne pas oublier de raccorder le tuyau du mastervac !Et puis se qui montre que je sais pas comment vous voulez monter ça avec la Clim et la DA d'origine ! Pour moi c'est IMPOSSIBLE :Montage Cup, 5mm entre la boite à air et l'alternateur !Voilà pour le moment !
zerocool14
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : GeorgesMonYeti
Voiture : Clio 1 et 2
Departement : 17
Slogan : Je réfléchi encore pour en trouver un

Messagepar zerocool14 » mer. 9 déc. 2015 09:34

Bien jouer, bon alors en gros, c'est pas dla merde mais presque :D ?S'il faut tout modifier comme t'as fait, tailler dedans etc ....
[]Ma clio 1[/url] : 224 000 km //\\ Ma clio 2 : 163 000 km
Image //\\ Image
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Bah sur RS1 c'est comme ça. Après les autres j'en sais rien.En tout cas le fait de tailler les trous du bas n'est pas du superflux car ça permet quand même un montage démontage rapide (et oui je penses au merde que je peux avoir sur piste et que je dois réparer viiiiiite) .
zerocool14
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : GeorgesMonYeti
Voiture : Clio 1 et 2
Departement : 17
Slogan : Je réfléchi encore pour en trouver un

Messagepar zerocool14 » mer. 9 déc. 2015 09:34

Ouai c'est sur mais du coup, pour un truc a 1500€, perdre la garantie car ça se monte pas, c'est un peu honteux ^^
[]Ma clio 1[/url] : 224 000 km //\\ Ma clio 2 : 163 000 km
Image //\\ Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités