[2RS] Alléger sa RS1/2/3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
arnaud
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar arnaud » ven. 11 déc. 2015 14:58

Dernier message de la page précédente :

il faut pas qu elle soit trop grande sinon elle sera plier en 4
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:58

Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 14:58

amateur 94 a écrit: Déjà sur sa saxo il était comme ça Mais tu étais qui toi déjà? je veux dire, ton pseudo?
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:58

moi je ne reviens pas de soirée, mais je me leve! alors tout stone aussi!
Avatar de l’utilisateur
pel172
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar pel172 » ven. 11 déc. 2015 14:58

connaisser vous la dif de poid entre des jantes en 17 parotech mygale 16.5KL avec les pneuset des jantes tole cup en 15 toujour avec les pneus
Avatar de l’utilisateur
dum59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar dum59 » ven. 11 déc. 2015 14:58

pour toi freeace .....l'autre jour je decide de démonter ma banquette AR de la rs (1) histoire de voir un peu ( je suppose que tout le monde a déjà essayé..Bon déjà jtrouce ca assé rapide (une petite dizaine de minutes ) et donc j'ai pesé toutes les pièces :siège Ar =5.9 kgsdossier AR =13.4 kgs!Roue(la meme que celle sur la clio)+ cric= 15.9 + 3.2 kgscache roue =0.5 kg barre banquette/coffre = 3 kgsCe qui nous fait un total de 44 kgs quand meme !!Par contre tout le monde n'a pas une grosse et lourde roue de secours comme moi mais le poids reste casi le meme.Mais je peux comprendre ton engouement en ce qui concerne la recherche de poids!! Car tu t'aligne avec l'AR vide, le reservoir (ça je connais) et un pti regime, la RS tourne encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Djé #8
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 97

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Djé #8 » ven. 11 déc. 2015 14:58

43.9 kg pour les memes operations sur rs2( a verifier une ou deux page avant comme quoi c'es pas negligeableEt si tu demontes les enrouleurs et boucles de ceinture tu veras qu'il y a pas mal a gagner encore, je l'ai fait et peux donc dire que c'est relativement lourd.Mais j'ai pas encore pesé ces pieces , faudra que je lefasse
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:58

freeace a écrit: amateur 94 a écrit: Déjà sur sa saxo il était comme ça Mais tu étais qui toi déjà? je veux dire, ton pseudo? J'ai pas changé de pseudo
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 14:58

Merci flavecens, djé et Dum 59. Voilà enfin des pesages à se mettre sous la dent. dum59 a écrit: Roue(la meme que celle sur la clio)+ cric= 15.9 + 3.2 kgscache roue =0.5 kg barre banquette/coffre = 3 kgs Ahem, pour ces valeurs ça ne te fait rien que je garde mes valeurs dans la base de données? Je les ai mesurées avec le max de précision, et plusieurs fois pour être sûr. (3,05kg la barre, 15,7kgs la roue neuve sans l'isolant collé dessus, 3,7kgs le panier cric complet) Celà dit il y a encore des emplacements non utilisés sur le panier de cric? Il y a un gros trou inutilisé sous l'anneau de remorquage, ainsi que 4 trous pour les écrous, et une fente inutilisée.. Enfin, qu'est-ce que tu appelles le "cache roue"? L'isolant coffre avec tapis? dum59 a écrit: Ce qui nous fait un total de 44 kgs quand meme !! Plutôt 41,9kgs pour être précis. amateur 94 a écrit: J'ai pas changé de pseudo Ok j'ai retrouvé les topics Heyer developpement et d'autres. Du coup tu n'as jamais eu de Saxo? Dommage, une vraie caisse d'homme.
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 14:58

question sa vault vrément le coups de vider sa rs ? ya t'il un bon gain sur le point du poid ? vue que en gros au max on peut gagner 40kg en moiyene , ? ou a la place sait mieus de foutre un couple court puis voilas koi ! j'aurait voulus avoir vaut avies : ! ! et au niveaut des jantes le poids de nos roulétte ! joue vrément sur la perf ou sé léger ?
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:58

Non je suis directement passé à la clio une vrai voiture de bonhomme et de jolies femmes
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 14:58

yoyo clio rs a écrit: question sa vault vrément le coups de vider sa rs ? ya t'il un bon gain sur le point du poid ? vue que en gros au max on peut gagner 40kg en moiyene , ? ou a la place sait mieus de foutre un couple court puis voilas koi ! j'aurait voulus avoir vaut avies : ! ! et au niveaut des jantes le poids de naus roulétte ! joue vrément sur la perf ou sé léger ? Bien sûr que ça vaut! Pourquoi crois-tu que je le fais, c'est pas ça qui attire les zesses-gon. On peut gagner + de 40kgs! Tout dépend de quelle base on part, et jusqu'où on va! Et si on est prèt à dépenser du fric aussi à partir d'un certain moment... Sans débourser le moindre centime, on peut gratter au moins 50kgs. Et si tu veux un exemple parlant, j'ai lu de nombreux compte-rendus de runs, ou vidéos, qui donnaient ça:- 2 mecs dans la voiture A, 1 seul dans la voiture B, la voiture B est devant.- Le 2e mec passe dans la voiture B.. et là c'est la voiture A qui est devant!Classique. D'autre part tu gagnes en reprises, conso, freinage, tenue de route si c'est bien fait. Tu bouffes moins les organes aussi, meme si c'est faible. LIGHT IS RIGHT
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 14:58

amateur 94 a écrit: Non je suis directement passé à la clio une vrai voiture de bonhomme et de jolies femmes Tu as eu tort, pour commencer avec un budget très faible on obtient ça!http://www.forum-auto.com/saxovts/secti ... 0414.htmJe voulais une 16v souviens-toi. ;) Et honnètement je reste un peu sur ma faim avec la RS pour l'instant. Surtout niveau couple en fait.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:58

Tu rames c'est tout
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:58

Moi je mange plus depuis 3 mois, j'ai gagné 15 kgs.
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 14:58

amateur 94 a écrit: Tu rames c'est tout Nope, je suis un "technicien" moi. Et je constate qu'une VTS a une plage de couple beaucoup + favorable, et facilement améliorable. De fait ce qui ressort du comparatif c'est que la clio est + pointue. + péchue en haut quoi. Et c'est bien ce que je ressens avec la mienne. Celà dit, j'ai emmené un collègue au boulot ce matin, il est devenu blanc à un moment (il est ivoirien).
Avatar de l’utilisateur
freeace
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

Alléger sa RS1/2/3

Messagepar freeace » ven. 11 déc. 2015 14:58

Gégé a écrit: Moi je mange plus depuis 3 mois, j'ai gagné 15 kgs. Il faut que tu recalcules ton rapport poids/puissance alors. Ah, un petit conseil aux débutants: il faut chier avant de commencer les runs pour gagner.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités