[RS2] Bruit dans virage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
calou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar calou » ven. 11 déc. 2015 18:24

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a tous, je sais que ce post a déjà été abordé mais aucune réponse n'a résolu mon problème.Je vous explique : lors d'un virage a gauche donc en appuis a droite (style rond point), un bruit se fait entendre comme un toc toc toc toc toc toc genre un truc qui tape.Alors j'ai décaler le moteur coté conducteur comme conseiller mais ca 'a rien fait, ensuite j'ai changer mon cardan avant droit, rien non plus et la je viens de changer le palier avant droit (diagnostic renault sport) et j'espérais mais non toujours le même bruit voir même un peu plus fort.Auriez vous d'autres idées ? Vous ête mon dernier espoir !Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Non toujours pas trouver , je vais changer cardan silent block de triangle et amortisseur-coupelle incessamment sous peu je vous tiendrait au jus !!
Avatar de l’utilisateur
max68
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55
Prénom : Maxime
Voiture : clio 182 cup
Departement : 68
Slogan : SMAX 68

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar max68 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Moi j'ai comme un bruit de roulement quand je suis en appuie et que je prend un virage à gauche. Sa le fait uniquement quand je roule sportivement. C'est pareil pour toi? Par contre j'ai l'impression que cela viens de l'arrière !!! Dsl d'en remettre une couche, c'est juste que je pensais à un frottement, le problème est que je ne m'aperçois d'aucune trace de frottement et d'ailleurs je n'ai pas de cale. Puis je pensais peut-être à un roulement mais aucun jeu dans le train arrière. Alors ce topic me fou les boules un peu ... Tout compte fait, cela proviens peut-être de l'avant sans que je m'en aperçois !!!
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Oui ça vient de l'avant et tout comme toi en conduite sportive !! Je pense que ça vient du cardan ou pas loin , j'ai changé mon soufflet de cardan et après une brève arsouille et ce fameux bruit j'ai regardé mon cardan et il était complètement déchiré !!!
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Bon j'ai changé mes amortos , la voiture et posée par terre et ça vibre au moindre virage et des feux coté donc il faut la remonter , et , je suis sur que ça vient des cardans qui ne supporte aucun rabaissement ni réglage de caro !!!! Il ne travaille pas bien du tout , dans le weekend , je vais faire mes hauteurs de caisse et essayer de trouver une solution a ce truc de m...e !!!
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Salut tout le monde !!! J'ai besoin de vous (qui ont ce problème ) , pouvez vous me dire quelle est la position de votre triangle : est ce qu'il est droit ( a plat ) ou est ce qu'il remonte coté roue ? Je me suis couché sous une cup hier et j'ai remarqué qu'au niveau du pivot en bout de triangle il y a comme une entretoise entre la rotule et la fusée qui permet de remettre le triangle a plat pour un fonctionnement parfait !!! Je suis sur que tout ce qui ont ce problème on rabaissé leur voiture !!! Merci pour vos reponse !!!
Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 18:24

Moi j'ai les triangles/amortos/ressorts de Ragnotti sur ma RS2 mais ça reste de l'origine.
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Tes triangles sont a plat ? Est ce que les berceau de rs2 et de rag sont les même ? Je ne parle pas de compatibilité mais, est ce que les points d'encrage des triangles sont a la même hauteur par rapport au sol une foi montes? Car les berceau de rs1 et rs2 ne sont pas les même mais ce monte sur les deux !!!
Avatar de l’utilisateur
fred31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar fred31 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Comme on a pu le voir hier avec Brian11 sur ma RS1 avec les viarouges circuit et eibach les triangles sont droit alors que lui sur sa RS2 avec les amortos Ktec ces triangles ne sont pas droit ce qui est bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Et avec les mêmes hauteur de caisse !!!
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 18:24

Moi aussi jai un claquement mais qu un seul seul enApuis sur laDroite quand je tourne sur la gauche mon mecano penche pour une coupelle hs mais il na pas demonter en eyan resserer la coupelle sa le fai beaucoup moin fort mais sa tape dansLes rondPoint quand je tourne au 3/4 sa le fait pas en dessosus les rotule de direction sonNeuf et jai echanger les barre stab gauche et droite pour tester mais pareil donc jvais surement changer la coupelle et la bute tant qua faire au moin je serais fixer en tout cas ces pas les triangle ces sur ni roulement
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 18:24

Brian11 a écrit: Et avec les mêmes hauteur de caisse !!! Rien a voir avec le positionnement des triangles une fois rabaissé, sur mon ex RS1, j'etais tellement bas que les triangles remontaient vraiment mechament en statique, en appuis les cardans frottaient sur la caisse et 0 claquement..La différence de hauteur entre RS1/2 peut venir de la taille des jantes (15"/16"). Pour etre visuelement a la meme hauteur, la RS2 aura besoin d'un rabaissement plus important.
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

je suis en 15" sur ma rs 2
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Je change mes coupelles le weekend prochain , je verrai bien !!
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Salut !!! Pour info ça ne viens pas des coupelles , ce qui était sur !! Par contre je sais d'ou ça vient et j'ai réparé le problème .
Avatar de l’utilisateur
valentin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar valentin » ven. 11 déc. 2015 18:24

d’où viens le problème alors?car moi aussi c'est exactement le même problème et la deuxième saute quand le bruit commence.aussi en appuis sur la droite

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 248 invités