[RS2] Bruit dans virage

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
calou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar calou » ven. 11 déc. 2015 18:24

Dernier message de la page précédente :

Bonjour a tous, je sais que ce post a déjà été abordé mais aucune réponse n'a résolu mon problème.Je vous explique : lors d'un virage a gauche donc en appuis a droite (style rond point), un bruit se fait entendre comme un toc toc toc toc toc toc genre un truc qui tape.Alors j'ai décaler le moteur coté conducteur comme conseiller mais ca 'a rien fait, ensuite j'ai changer mon cardan avant droit, rien non plus et la je viens de changer le palier avant droit (diagnostic renault sport) et j'espérais mais non toujours le même bruit voir même un peu plus fort.Auriez vous d'autres idées ? Vous ête mon dernier espoir !Merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
airesese33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 81

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar airesese33 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Il peut y avoir plein de cause, mais j ai eu ca :Moteur mal centré, controlez le jeu longitudinal de vos cardans.C'est le cardan qui tape quand vous etes en appui.Vous devez avoir le meme jeu des deux cotés.(Et controlez voir changez le support moteur coté distri.)
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar choupyvroum » ven. 11 déc. 2015 18:24

Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:24

c'est exactement se que je pense sur la mienne, car le bruit se fait presque plus depuis que j'ai decaler le moteur de quelque mm vers la boite
Avatar de l’utilisateur
citronvs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Voiture : Clio Williams
Slogan : -

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar citronvs » ven. 11 déc. 2015 18:24

airesese33 a écrit: Il peut y avoir plein de cause, mais j ai eu ca :Moteur mal centré, controlez le jeu longitudinal de vos cardans.C'est le cardan qui tape quand vous etes en appui.Vous devez avoir le meme jeu des deux cotés.(Et controlez voir changez le support moteur coté distri.) Merci pour tes infos, mais pour notre part, on a essayé le moteur tout à droite, tout à gauche, les cardans ont été remplacé par des neufs, on a même mis un de RS1 qui n'a pas le palier suplémentaire. Silenblocs moteur neuf, silenblocs trapèze neuf, là on commence sérieusement à sécher... Le problème ne survient que sur circuit, avec des semi-slicks, sur route, faut vraiment vouloir pour recréer ce bruit-vibration...
Avatar de l’utilisateur
Dude95
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 75

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Dude95 » ven. 11 déc. 2015 18:24

J'y ai pense aussi, moi j'ai remplace les coupelles d'amorto et plus rien jusqu'a ce que je tourne sur circuit et rebellote donnc possible oui centrage moteur
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Deja essaies de mieux localiser ton bruit.La caisse jouant la resonance , ce n'est parfois pas facile.Perso , j'avais un bruit sec de quelque chose qui tape en sortie rond-point......j'ai cherché longtemps avant de me rendre compte.......que c'etait le manchon du pot qui touchait la traverse arriere depuis que j'avais rabaissé -2 Eibach , uniquement en compression ou forte bosses.Donc bien essayer de localiser ton probleme.
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

J'ai aussi ce petit problème !!! Je compte faire un montage rigide du moteur et virer ces silentblock . Donc si ce problème disparais je vous tiendrais au jus !!
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:24

tu as quoi comme amorto citronvs??
Avatar de l’utilisateur
citronvs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Voiture : Clio Williams
Slogan : -

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar citronvs » ven. 11 déc. 2015 18:24

C'est dingue le nombre d'auto qui rencontre ce problème! @Brian: Tu comptes effectuer quand ce montage? @Calimero: c'est des filletés H&R
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

je ne sais pas encore , mais au plus tot serat le mieux je vous tiendrais au jus , peut etre que certain ont deja fait ce montage ????
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 18:24

Personne a trouver le problème alors??
Avatar de l’utilisateur
citronvs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 69
Voiture : Clio Williams
Slogan : -

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar citronvs » ven. 11 déc. 2015 18:24

Non...
Avatar de l’utilisateur
Brian11
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Brian11 » ven. 11 déc. 2015 18:24

Par contre , j'ai changé mon souflet de cardan l'autre jour et la je viens de voir qu'il était en miette donc c'est bien le cardon qui touche sur le triangle !!!
Avatar de l’utilisateur
fab25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar fab25 » ven. 11 déc. 2015 18:24

moi j'ai le meme probleme sur la route depuis 2000km. quand je prend un virage a gauche sur une bosse j'entend beaucoup le bruit.mais j'ai remarquer depuis 800km environ que quand je tire la premiere je sent comme un petit claquement dans le volant.ma rs a 120000km.pensez vous que c'est du a un cardan,le moteur qui a bouger?ou le fameux probleme mysteieux que tous le monde a.
Avatar de l’utilisateur
Black Spirit
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS2] Bruit dans virage

Messagepar Black Spirit » ven. 11 déc. 2015 18:24

Même problème depuis un bon moment en appui vraiment fort sur la droit, quelque chose vibre sur autre chose... Triangles neufs, amortos neufs, supports moteur neufs...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités