Dernier message de la page précédente :
Bonjour a tous, je sais que ce post a déjà été abordé mais aucune réponse n'a résolu mon problème.Je vous explique : lors d'un virage a gauche donc en appuis a droite (style rond point), un bruit se fait entendre comme un toc toc toc toc toc toc genre un truc qui tape.Alors j'ai décaler le moteur coté conducteur comme conseiller mais ca 'a rien fait, ensuite j'ai changer mon cardan avant droit, rien non plus et la je viens de changer le palier avant droit (diagnostic renault sport) et j'espérais mais non toujours le même bruit voir même un peu plus fort.Auriez vous d'autres idées ? Vous ête mon dernier espoir !Merci[RS2] Bruit dans virage
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- airesese33
- Clioteux de Base
[RS2] Bruit dans virage
Il peut y avoir plein de cause, mais j ai eu ca :Moteur mal centré, controlez le jeu longitudinal de vos cardans.C'est le cardan qui tape quand vous etes en appui.Vous devez avoir le meme jeu des deux cotés.(Et controlez voir changez le support moteur coté distri.)
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
[RS2] Bruit dans virage
c'est exactement se que je pense sur la mienne, car le bruit se fait presque plus depuis que j'ai decaler le moteur de quelque mm vers la boite
[RS2] Bruit dans virage
airesese33 a écrit: Il peut y avoir plein de cause, mais j ai eu ca :Moteur mal centré, controlez le jeu longitudinal de vos cardans.C'est le cardan qui tape quand vous etes en appui.Vous devez avoir le meme jeu des deux cotés.(Et controlez voir changez le support moteur coté distri.) Merci pour tes infos, mais pour notre part, on a essayé le moteur tout à droite, tout à gauche, les cardans ont été remplacé par des neufs, on a même mis un de RS1 qui n'a pas le palier suplémentaire. Silenblocs moteur neuf, silenblocs trapèze neuf, là on commence sérieusement à sécher... Le problème ne survient que sur circuit, avec des semi-slicks, sur route, faut vraiment vouloir pour recréer ce bruit-vibration...
[RS2] Bruit dans virage
J'y ai pense aussi, moi j'ai remplace les coupelles d'amorto et plus rien jusqu'a ce que je tourne sur circuit et rebellote donnc possible oui centrage moteur
[RS2] Bruit dans virage
Deja essaies de mieux localiser ton bruit.La caisse jouant la resonance , ce n'est parfois pas facile.Perso , j'avais un bruit sec de quelque chose qui tape en sortie rond-point......j'ai cherché longtemps avant de me rendre compte.......que c'etait le manchon du pot qui touchait la traverse arriere depuis que j'avais rabaissé -2 Eibach , uniquement en compression ou forte bosses.Donc bien essayer de localiser ton probleme.
[RS2] Bruit dans virage
J'ai aussi ce petit problème !!! Je compte faire un montage rigide du moteur et virer ces silentblock . Donc si ce problème disparais je vous tiendrais au jus !!
[RS2] Bruit dans virage
C'est dingue le nombre d'auto qui rencontre ce problème! @Brian: Tu comptes effectuer quand ce montage? @Calimero: c'est des filletés H&R
[RS2] Bruit dans virage
je ne sais pas encore , mais au plus tot serat le mieux je vous tiendrais au jus , peut etre que certain ont deja fait ce montage ????
[RS2] Bruit dans virage
Par contre , j'ai changé mon souflet de cardan l'autre jour et la je viens de voir qu'il était en miette donc c'est bien le cardon qui touche sur le triangle !!!
[RS2] Bruit dans virage
moi j'ai le meme probleme sur la route depuis 2000km. quand je prend un virage a gauche sur une bosse j'entend beaucoup le bruit.mais j'ai remarquer depuis 800km environ que quand je tire la premiere je sent comme un petit claquement dans le volant.ma rs a 120000km.pensez vous que c'est du a un cardan,le moteur qui a bouger?ou le fameux probleme mysteieux que tous le monde a.
- Black Spirit
- Clioteux de Base
[RS2] Bruit dans virage
Même problème depuis un bon moment en appui vraiment fort sur la droit, quelque chose vibre sur autre chose... Triangles neufs, amortos neufs, supports moteur neufs...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités |