[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 04:40

Nouvelle amélioration de la titine.Installation de harnais dans la C3RS² !!! Voici le coffre vidé, les tournevis ont servi à retirer les clips au niveau des dossiers Voici l'installation des 4 œillets M10x150 pour les harnais:Ensuite je les ai mis en place dans le baquet afin d'effectuer quelques petits préréglages de longueurs: Ensuite ça se corse, j'ai remonté les dossiers de la banquette arrière.Et là je me suis rendu compte que le support de socle de ceinture ne pouvait pas rentrer et se visser à cause de l’œillet. Ensuite on remonte toute la banquette avec l'assise et le rangement des harnais dessous: Bon je n'ai pas réussi du premier coup à bien ranger les harnais afin que l'assise puisse se positionné correctement, c'est au 3ème coup que j'ai réussi. Alors j'ai mis 3h30 pour faire ça, le temps de préparer les outils de démonter, de poser les affaires, de se contorsionner dans la voiture, de tout installer, de tout remettre, et de ranger les outils.La suite au prochain épisode.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:40

Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 04:40

Pour le mousquetons droit du harnais pilote, pourquoi est-ce que tu mets un oeillet, tu peux le cliper directement sur l'anneau au niveau de l'attache ceinture arrière ...Cet anneau est prévu au départ pour la ceinture du milieu, mais les 3RS² ne sont pas homologuées en 5 places, donc il n'y a que deux ceintures derrière mais quand même les fixations ...C'est juste une proposition, peut-être que ça ne fonctionne pas Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 04:40

Régis 67 a écrit: Pour le mousquetons droit du harnais pilote, pourquoi est-ce que tu mets un oeillet, tu peux le cliper directement sur l'anneau au niveau de l'attache ceinture arrière ...Cet anneau est prévu au départ pour la ceinture du milieu, mais les 3RS² ne sont pas homologuées en 5 places, donc il n'y a que deux ceintures derrière mais quand même les fixations ...C'est juste une proposition, peut-être que ça ne fonctionne pas mais ça serai idéal ... est prévu pour En tout cas bon boulot Je suis ouvert à toute proposition (mécanique), en faite je vois pas ton truc, peux-tu par exemple prendre la photo que j'ai mis sur le sujet et qui illustre le mieux ce que tu me dis et me l'entourer en rouge
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar Régis 67 » mer. 9 déc. 2015 04:40

Tu peux peut-être cliper le mousqueton directement sur cet anneau Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 04:40

Tu peux peut-être cliper le mousqueton directement sur cet anneau en tout cas il est prévu pour la ceinture du milieu, donc ça tient Ah ok, bien vu, belle observation mais je vais t'énoncer pourquoi je ne me cliperai pas dessus: 1/ Tout est monté, et tout est rangé.2/ C'est symétrique, gauche/droite.3/ Aussi par question de fierté 4/ Si je me fixais dessus: 4.1/ Il faudrait que je redémonte l'oeillet et remettre la vis d'origine. 4.2/ Si je m'accroche sur l'anneau, il peut y avoir une surépaisseur qui pourrait gêner, peut être pour la remise en place de la banquette.MAIS, tu as eu une remarque très pertinente, et demain à l'aube, je regarderai de plus prêt, sûrement pour ne pas modifier mon montage, quoique, mais pour améliorer le montage pour ceux qui veulent faire l'installation de harnais.Merci l'ami.
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 04:40

Pour le moment la partie 2, les fixations des harnais ventraux sont en stand-by, j'attends de recevoir des pièces afin de proposer une autre façon de monter les harnais.Je vous expliquerai après comment faire pour utiliser ma solution En attendant, je suis allé à une casse près de chez moi pour essayer de récupérer une boucle de ceinture de clio 3.Ayant pas l'accès au parc fermé des voitures, et le vendeur me disant qu'il vendait la boucle de ceinture avec la ceinture avec l'enrouleur avec avec avec ... Donc je ne l'ai pas prise son ensemble.Ainsi je suis allé à une autre casse, qui est peu plus loin, 20 bornes de chez moi, et j'ai fais le tour du parc fermé des voitures, et j'ai pas trouvé de Clio 3, ni de Renault très récente.Donc je suis allé me renseigné à l'entrée. Le mec me dit qu'il vent l'ensemble. Je lui explique gentillement pourquoi je veux que la boucle de ceinture. Et là il me répond, "tu n'as qu'à débrancher le capteur de ceinture" d'une façon hautaine. Donc j'ai pris un couteau que j'avais dans la voiture, je suis allé dans le parc auto, j'ai trouvé un vieux scénic, la boucle ressemblait fortement à celle qu'il me fallait. J'ai couper la ceinture, récupérer la boucle et je suis parti.Maintenant plus de problème du bip bip du capteur de ceinture.
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 04:40

Installation d'un œillet derrière la baquet passager:Perçage en plusieurs fois puis installation de l’œillet avec derrière un écrou frein (écrou mécanique).Manque plus la réception de mes 2 oeillets magiques pour finir l'installe des harnais.
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 04:40

Réception des 2 vis à oeillets avec rondelles pour fixer les harnais ventraux côté portière.Perçage à diamètre 12/13 et limage de la sur-épaisseur pour que la boucle du harnais rentre dedans.Un petit coup de peinture:Puis montage:Mais maintenant que j'ai fini de tout monter... je viens de décider de changer le type de fixation pour les harnais ventraux côté portière. La suite au prochain épisode
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 04:40

Pourquoi ne pas avoir clipsé ton mousqueton sur la "barre" de ceinture
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 04:40

icebox a écrit: Pourquoi ne pas avoir clipsé ton mousqueton sur la "barre" de ceinture Bonne question, fixer le mousqueton sur la barre de ceinture, ça doit passer. Après la peinture noire va vite partir à cause du mousqueton. Et je vais même te dire que si je le fixe sur la barre, le truc de réglage serait pile poil dans le fauteuil donc pas réglable Mais la question était bonne, j'espère que ma réponse te conviendras, sinon pose moi d'autres questions J'aime bien avoir des avis différents, qui permet d'avancer...
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar Icebox » mer. 9 déc. 2015 04:40

Je demandais, sur la mienne c'est monté comme ça et la peinture ne ramasse pas trop étant donné que je les mets que pour les sorties circuit.
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 04:40

Tout à fais d'accord, je viens juste de passer commande. Si tu veux les harnais ventraux côté portière passe dans les fauteuils, mais les harnais ventraux côté frein à main passeront au dessus de l'assise du fauteuil puisque j'arrive pas à les faire passer dans le siège.Les 2 harnais ventraux (coté portes) sont installés et resteront installé.Les 2 harnais ventraux (côté FAM) sont rangés dans le coffre, et seront sortie en temps voulu.Les 4 harnais épaulières sont rangé sous l'assise de la banquette arrière. Top nickel.Sinon j'ai 2 jeux de protection d'épaule couleur noire en trop.http://www.oreca-store.com/protections- ... .htmlElles sont neuves. J'ai fais mon lorsque je les ai commandé. J'en avais commandé 4 au lieu de 2. Si ça intéresse quelqu'un?
Avatar de l’utilisateur
cikky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar cikky » mer. 9 déc. 2015 04:40

Cool la full black!! j'aurais bientot la mienne dans 2semet j'ai eu la meme idée pour refaire la console centrale. Quelles difficultés as tu eu pr le mettre en carbone 3M? quelle peinture as tu utiliser pr repeindre en noir brillant et les coté jaune?
Avatar de l’utilisateur
thescorpioangel
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1606
Prénom : Kévin
Voiture : CLIO 3RS2 CUP
Departement : 33
Slogan : IMPOSSIBLE N'EST PAS FRANCAIS.

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar thescorpioangel » mer. 9 déc. 2015 04:40

cikky a écrit: Cool la full black!! j'aurais bientot la mienne dans 2semet j'ai eu la meme idée pour refaire la console centrale. Quelles difficultés as tu eu pr le mettre en carbone 3M? quelle peinture as tu utiliser pr repeindre en noir brillant et les coté jaune? Pour mettre le carbone 3M sur la console centrale, j'ai galéré avec un pote. Le devant de la façade était nickel, mais dessous avec tout les angles qu'il y a, sa faisait des plis partout, et au bout de 4-5h à chercher à bien le mettre, j'ai craqué et j'ai tout enlever .J'avais des photos du rendu et des plis du dessous, mais je les ai plus. Ça donnait super bien franchement. Mais bon, après faut voir chez un pro de la pose, il peut te faire un super travail.J'avais trouvé une autre solution, c'était de faire la console centrale en fibre de carbone. Mais il y avait un sacré boulot à faire et par manque de temps j'ai laissé tomber.Donc, j'ai fais peindre la console par un pote qui est peintre aéronautique.Les peintures et verni utilisés sont des peintures aéro, donc je ne connais pas les réf.Le rendu est magnifique, les côtés jaunes, c'est moi qui est l'idée pour que ça épouse les bandeaux jaunes déjà intégré dans la voiture. Le truc si tu fais peindre ta console centrale, tu peux faire plein de fantaisies, du genre console entièrement noire avec un petit stripping Renault Sport jaune sur un côté...
Avatar de l’utilisateur
cikky
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 15

[33] Voici ma petite titine Clio 3RS2 Cup - Full black

Messagepar cikky » mer. 9 déc. 2015 04:40

thescorpioangel a écrit: Pour mettre le carbone 3M sur la console centrale, j'ai galéré avec un pote. Le devant de la façade était nickel, mais dessous avec tout les angles qu'il y a, sa faisait des plis partout, et au bout de 4-5h à chercher à bien le mettre, j'ai craqué et j'ai tout enlever . T'avais bien chauffé le film? normalement si tu le chauffe bien il épouse parfaitement les formes, vu que c'est thermoformableje vais tenter

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vince64, Zegato et 775 invités