[Clio RS] La préparation chassis
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
petit HS: ça risque rien de faire pas mal d'autoroute avec des cales pentées arrière ??? merci
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Non j'ai des cales pentées 1° c'est juste que tu uses un peu plus les pneus de l'intérieur, à part ça que dalle
- gabyRS70120
- Clioteux Expérimenté
ok car je fais pas mal d'autoroute en ce moment (700km par semaine) et vu que j'ai des 1° aussi je me posais la question. merci
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Oui tes pneus vont se limer pas mal (surtout avec 700km par semaine) ... au pire si ça se prolonge, tu peux toujours les enlever, c'est rapide !Sinon moi j'ai un petit soucis avec ma RS2, j'avais installé les B14, mais j'avais pas changé les têtes d'amortisseurs ... donc j'avais du jeu et sur des routes abimées, en roulant "cool" ça claquait, et on sentait bien que ça venait des amortos ...J'ai donc changé les têtes d'amortos (coupelles inf, butée tournantes et coupelles sup), le bruit a disparu, mais il est revenu au bout de quelques kms sur le côté gauche, pas le droit ... là je sais pas trop faire ... je dois changer mes pneus la semaine prochaine donc j'aimerais bien régler le problème avant ! Des idées ?
- ynk34
- Clioteux Redouté
- Voiture : En Rag!
- Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!
Simon04 a écrit: Oui tes pneus vont se limer pas mal (surtout avec 700km par semaine) ... au pire si ça se prolonge, tu peux toujours les enlever, c'est rapide !Sinon moi j'ai un petit soucis avec ma RS2, j'avais installé les B14, mais j'avais pas changé les têtes d'amortisseurs ... donc j'avais du jeu et sur des routes abimées, en roulant "cool" ça claquait, et on sentait bien que ça venait des amortos ...J'ai donc changé les têtes d'amortos (coupelles inf, butée tournantes et coupelles sup), le bruit a disparu, mais il est revenu au bout de quelques kms sur le côté gauche, pas le droit ... là je sais pas trop faire ... je dois changer mes pneus la semaine prochaine donc j'aimerais bien régler le problème avant ! Des idées ? Monte des coupelles rigides.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Impossible avec les routes que j'ai chez moi ... je peux pas mettre de coupelle rigides ...Sur la barre anti roulis, y'a des powerflex neuf ... donc ça peut pas venir de là ... Ce qui m'embete, c'est que c'est exactement le même bruit de jeu qu'il y avait au niveau des butées tournantes ...
- RENAULTSPORT62
- Clioteux Respecté
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Quand choupy indique : 170mm/210mm origine ... c'est la hauteur avant/arrière, mais pris à quelle endroit ?Je dois faire faire une géo cette semaine, avec les réglages qui vont bien, et je voulais faire régler la hauteur aussi ...Donc mes réglages seront : Train avant : Carrossage : -2°50Un peu d'ouverture : 0,05° voir peut-être 0,1° (route très lisse chez moi)Train arrière : Carrossage (environ) -2°25Là, par contre, je sais pas ... je laisse comme c'est d'origine (j'ai plus la valeur actuelle en tête) mais sinon, vous me conseillez quoi ?
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
L'arrière ne se régle pas sur un banc de géo çà se fait avec l'ajout de cales
Ca fait beaucoup trop de carrossage pour du routier, surtout qu'il me semble que t'as les triangles 3° de chasse.Enleve un peu de carrossage, surtout que 2°50' autant mettre 3°.Je mettrais 1°30' pour un truc déjà bien aggressif, et pas besoin de plus de carrossage derriere sur une RS, le train arrier est deja suffisament soudé au sol.
mcao a écrit: Ca fait beaucoup trop de carrossage pour du routier, surtout qu'il me semble que t'as les triangles 3° de chasse.Enleve un peu de carrossage, surtout que 2°50' autant mettre 3°.Je mettrais 1°30' pour un truc déjà bien aggressif, et pas besoin de plus de carrossage derriere sur une RS, le train arrier est deja suffisament soudé au sol. Pourtant tout ceux qui ont monté des cales pentés ont trouvé ça top
J'ai parlé de routier, pas de piste Sur route pas besoin a mon humble avis.
mcao a écrit: J'ai parlé de routier, pas de piste Sur route pas besoin a mon humble avis. Pourtant ceux qui ont acheté des cales à dédé ne roule pas que sur piste dans la plupart des cas
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |