[Clio RS] La préparation chassis

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:44

petit HS: ça risque rien de faire pas mal d'autoroute avec des cales pentées arrière ??? merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:44

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:44

Non j'ai des cales pentées 1° c'est juste que tu uses un peu plus les pneus de l'intérieur, à part ça que dalle
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 18:44

ok car je fais pas mal d'autoroute en ce moment (700km par semaine) et vu que j'ai des 1° aussi je me posais la question. merci
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Oui tes pneus vont se limer pas mal (surtout avec 700km par semaine) ... au pire si ça se prolonge, tu peux toujours les enlever, c'est rapide !Sinon moi j'ai un petit soucis avec ma RS2, j'avais installé les B14, mais j'avais pas changé les têtes d'amortisseurs ... donc j'avais du jeu et sur des routes abimées, en roulant "cool" ça claquait, et on sentait bien que ça venait des amortos ...J'ai donc changé les têtes d'amortos (coupelles inf, butée tournantes et coupelles sup), le bruit a disparu, mais il est revenu au bout de quelques kms sur le côté gauche, pas le droit ... là je sais pas trop faire ... je dois changer mes pneus la semaine prochaine donc j'aimerais bien régler le problème avant ! Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:44

Rotules de direction ?Triangles ?SB de barre anti-roulis ? etc...
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Simon04 a écrit: Oui tes pneus vont se limer pas mal (surtout avec 700km par semaine) ... au pire si ça se prolonge, tu peux toujours les enlever, c'est rapide !Sinon moi j'ai un petit soucis avec ma RS2, j'avais installé les B14, mais j'avais pas changé les têtes d'amortisseurs ... donc j'avais du jeu et sur des routes abimées, en roulant "cool" ça claquait, et on sentait bien que ça venait des amortos ...J'ai donc changé les têtes d'amortos (coupelles inf, butée tournantes et coupelles sup), le bruit a disparu, mais il est revenu au bout de quelques kms sur le côté gauche, pas le droit ... là je sais pas trop faire ... je dois changer mes pneus la semaine prochaine donc j'aimerais bien régler le problème avant ! Des idées ? Monte des coupelles rigides.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Impossible avec les routes que j'ai chez moi ... je peux pas mettre de coupelle rigides ...Sur la barre anti roulis, y'a des powerflex neuf ... donc ça peut pas venir de là ... Ce qui m'embete, c'est que c'est exactement le même bruit de jeu qu'il y avait au niveau des butées tournantes ...
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:44

revérifie tout les serrages
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:44

Quand choupy indique : 170mm/210mm origine ... c'est la hauteur avant/arrière, mais pris à quelle endroit ?Je dois faire faire une géo cette semaine, avec les réglages qui vont bien, et je voulais faire régler la hauteur aussi ...Donc mes réglages seront : Train avant : Carrossage : -2°50Un peu d'ouverture : 0,05° voir peut-être 0,1° (route très lisse chez moi)Train arrière : Carrossage (environ) -2°25Là, par contre, je sais pas ... je laisse comme c'est d'origine (j'ai plus la valeur actuelle en tête) mais sinon, vous me conseillez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:44

L'arrière ne se régle pas sur un banc de géo çà se fait avec l'ajout de cales
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:44

Ca fait beaucoup trop de carrossage pour du routier, surtout qu'il me semble que t'as les triangles 3° de chasse.Enleve un peu de carrossage, surtout que 2°50' autant mettre 3°.Je mettrais 1°30' pour un truc déjà bien aggressif, et pas besoin de plus de carrossage derriere sur une RS, le train arrier est deja suffisament soudé au sol.
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:44

mcao a écrit: Ca fait beaucoup trop de carrossage pour du routier, surtout qu'il me semble que t'as les triangles 3° de chasse.Enleve un peu de carrossage, surtout que 2°50' autant mettre 3°.Je mettrais 1°30' pour un truc déjà bien aggressif, et pas besoin de plus de carrossage derriere sur une RS, le train arrier est deja suffisament soudé au sol. Pourtant tout ceux qui ont monté des cales pentés ont trouvé ça top
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:44

J'ai parlé de routier, pas de piste Sur route pas besoin a mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:44

pas besoin d'une RS sur toute non plus lol
Avatar de l’utilisateur
Sebinou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1909

[Clio RS] La préparation chassis

Messagepar Sebinou » ven. 11 déc. 2015 18:44

mcao a écrit: J'ai parlé de routier, pas de piste Sur route pas besoin a mon humble avis. Pourtant ceux qui ont acheté des cales à dédé ne roule pas que sur piste dans la plupart des cas

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 217 invités