[C3RS] Bruit train avant

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sylbac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar sylbac » ven. 11 déc. 2015 19:40

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,Je suis tout nouveau sur ce forum qui est une mine d'information et je vous en remercie.J'ai parcouru beaucoup de sujets sur les bruits du train avant que certains rencontrent (moi y compris !)les pistes étant :- Tampon de ressort sur les amortisseurs avant- Paliers de barre stabilisatrice- Supports moteurs...Les symptômes de ma RS sont des bruits dans le train avant à droite sur route dégradé, et des clong dans la direction lors des manoeuvres, bruit que l'on peut facilement reproduire en tournant le volant de gauche à droite rapidement à l'arrêt moteur tournant.J'ai donc emmené ce jour la voiture chez renault...Verdict : remplacement de la crémaillère de direction !ma voiture est de mars 2007 avec 22000 km, je trouve cela assez étonnant, d'autres parmi vous ont-ils eu à effectuer ce remplacement de crémaillère ??Plus anecdotique, j'ai un jeu assez désagréable dans le siège conducteur lors des freinages / accélérations, est-ce un pb connu et facilement réparable ?Merci encore pour vos lumières, et vous pourrez compter sur mon retour d'expérience lorsque j'aurai récupéré ma C3RS...en attendant, je roule en modus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:40

Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:40

sylbac a écrit: Hello,idem..rebellote pour un nouveau rdv...Ils m'ont changé les ressorts et tambons, le bruit a pour l'instant disparu mais il reste du jeu dans la direction et le volant n'est pas aligné (j'ai horreur de ça )Petit cadeau supplémentaire, ils m'ont rendu la voiture avec une jante abîmée à plusieurs endroit, la radio à fond sur skyrock, et une conso moyenne à 10,9L alors que je ne dépasse jamais 10l sur l'odb...Je m'en veux de ne pas avoir relevé le kilométrage...pffffJ'ai également vu comment ils maniaient les voitures pour les rentrer dans la concess...c'est scandaleux...pour l'instant je cite pas la concession...en attendant le fin mot de l'histoire.... tu devrait pour eviter a tous les autres possesseur de RS ou autre de se mefier et de prendre des precaution!
Avatar de l’utilisateur
neo07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar neo07 » ven. 11 déc. 2015 19:40

cite le garage pour les autres, ce serait sympa
Avatar de l’utilisateur
sylbac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar sylbac » ven. 11 déc. 2015 19:40

Hello,Donc fin mot de l'histoire...enfin si l'on peut dire.Ils m'ont refait la jante (mal d'ailleurs mais bon), le volant n'est toujours pas aligné : sans trembler du menton, ils m'annoncent : "Monsieur, c'est une illusion d'optique !"Je leur ai gentiment répondu que eux en revanche étaient loin d'être des magiciens....bref, je me fais une raison pour l'alignement du volant, je le ferai certainement faire lors de la prochaine révision mais dans un autre garage !Je me fais donc une joie de faire de la publicité pour cette concession, qui avait pourtant l'air sérieux au départ :Renault SDAO Concessionnaire5 avenue des tropiques91940 Les UlisA éviter donc.
Avatar de l’utilisateur
mat69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar mat69 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Pour moi rien niveau suspension par contre jeu effectivement dans mon siège mais très légé
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Bon je remonte ce topic car je remarque depuis un moment un léger jeu dans ma direction, j'ai été dans un garage ou je connais bien le gars pour qu'il regarde si il y avait du jeu au niveau des rotules ou autres, et à priori rien...Par contre comme dit plus haut dans le topic, lorsque je bouge le volant rapidement à l'arret j'entend des légers claquement dans la direction est ce normal ?Et puis lorsque je roule mon volant est légèrement décalé vers la droite et je sent parfois des "remontées" bizarre dans le volant...Symptome de la crémaillère ?? 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 19:40

hercul11 a écrit: Bon je remonte ce topic car je remarque depuis un moment un léger jeu dans ma direction, j'ai été dans un garage ou je connais bien le gars pour qu'il regarde si il y avait du jeu au niveau des rotules ou autres, et à priori rien...Par contre comme dit plus haut dans le topic, lorsque je bouge le volant rapidement à l'arret j'entend des légers claquement dans la direction est ce normal ?Et puis lorsque je roule mon volant est légèrement décalé vers la droite et je sent parfois des "remontées" bizarre dans le volant...Symptome de la crémaillère ?? Exactement pareil ! Pas de souci niveau crémaillère de direction, et aucun jeu nul part ( changement de toute les biellettes, rotules, et amortisseurs).
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 19:40

juju-38 a écrit: hercul11 a écrit: Bon je remonte ce topic car je remarque depuis un moment un léger jeu dans ma direction, j'ai été dans un garage ou je connais bien le gars pour qu'il regarde si il y avait du jeu au niveau des rotules ou autres, et à priori rien...Par contre comme dit plus haut dans le topic, lorsque je bouge le volant rapidement à l'arret j'entend des légers claquement dans la direction est ce normal ?Et puis lorsque je roule mon volant est légèrement décalé vers la droite et je sent parfois des "remontées" bizarre dans le volant...Symptome de la crémaillère ?? Exactement pareil ! Pas de souci niveau crémaillère de direction, et aucun jeu nul part ( changement de toute les biellettes, rotules, et amortisseurs). euh même soucis sur ma titine et elle sort du garage: RAS bizarre quand même non

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LeZiif et 52 invités