[C3RS] Bruit train avant

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
sylbac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar sylbac » ven. 11 déc. 2015 19:40

Dernier message de la page précédente :

helloEffectivement je suis d'accord avec vous concernant "l'aiguillage", mais vous me répondez dans la théorie et non dans la pratique !Je m'explique, combien de fois j'ai déposé ma voiture en concession (pas forcément une Renault et pas forcément chez Renault) en expliquant le ou les problèmes que je rencontrais avec en face de moi qqun qui m'écoutait certes, mais sans rien noter... je me suis tjrs dit dans ces cas là, "mais comment le mec va se souvenir de ce que je lui ai dit, alors qu'il doit recevoir une bonne dizaine d'autres clients comme moi dans la journée !...comment va t-il même pouvoir savoir s'il doit me changer les pneus ou vérifier un bruit à l'échappement..."Alors Oui, mille fois Oui, c'est la responsabilité d'un spécialiste en mécanique automobile de savoir diagnostiquer un dysfonctionnement sur un véhicule mais Non, 1000 fois Non je peux penser une seule fois qu'il puisse être efficace sans formalisme. Certains le font d'ailleurs, mais dans la grande majorité de mes expériences, cela n'a pas été le cas.Donc maintenant je laisse un doc que je fais agrafer à l'ordre de réparation et je suis au moins sûr d'une chose, c'est qu'ils auront en leur possession les éléments pour réparer ce que je leur demande de réparer. Ce document n'a pas vocation à produire un diagnostic mécanique, mais à fournir les circonstances et la reproductibilité des défauts que j'ai constatés.Bref c'est comme ça que je fais, et généralement, les mécaniciens apprécient, c'est souvent un gain de temps pour eux. Et pour moi, un sérieux levier pour couper court aux "ah ? c'est pas moi qui vous ai reçu, il fallait vidanger la boîte ?"a+
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:40

Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 19:40

sylbac a écrit: Hello,idem..rebellote pour un nouveau rdv...Ils m'ont changé les ressorts et tambons, le bruit a pour l'instant disparu mais il reste du jeu dans la direction et le volant n'est pas aligné (j'ai horreur de ça )Petit cadeau supplémentaire, ils m'ont rendu la voiture avec une jante abîmée à plusieurs endroit, la radio à fond sur skyrock, et une conso moyenne à 10,9L alors que je ne dépasse jamais 10l sur l'odb...Je m'en veux de ne pas avoir relevé le kilométrage...pffffJ'ai également vu comment ils maniaient les voitures pour les rentrer dans la concess...c'est scandaleux...pour l'instant je cite pas la concession...en attendant le fin mot de l'histoire.... tu devrait pour eviter a tous les autres possesseur de RS ou autre de se mefier et de prendre des precaution!
Avatar de l’utilisateur
neo07
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar neo07 » ven. 11 déc. 2015 19:40

cite le garage pour les autres, ce serait sympa
Avatar de l’utilisateur
sylbac
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar sylbac » ven. 11 déc. 2015 19:40

Hello,Donc fin mot de l'histoire...enfin si l'on peut dire.Ils m'ont refait la jante (mal d'ailleurs mais bon), le volant n'est toujours pas aligné : sans trembler du menton, ils m'annoncent : "Monsieur, c'est une illusion d'optique !"Je leur ai gentiment répondu que eux en revanche étaient loin d'être des magiciens....bref, je me fais une raison pour l'alignement du volant, je le ferai certainement faire lors de la prochaine révision mais dans un autre garage !Je me fais donc une joie de faire de la publicité pour cette concession, qui avait pourtant l'air sérieux au départ :Renault SDAO Concessionnaire5 avenue des tropiques91940 Les UlisA éviter donc.
Avatar de l’utilisateur
mat69
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar mat69 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Pour moi rien niveau suspension par contre jeu effectivement dans mon siège mais très légé
Avatar de l’utilisateur
hercul11
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 310

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar hercul11 » ven. 11 déc. 2015 19:40

Bon je remonte ce topic car je remarque depuis un moment un léger jeu dans ma direction, j'ai été dans un garage ou je connais bien le gars pour qu'il regarde si il y avait du jeu au niveau des rotules ou autres, et à priori rien...Par contre comme dit plus haut dans le topic, lorsque je bouge le volant rapidement à l'arret j'entend des légers claquement dans la direction est ce normal ?Et puis lorsque je roule mon volant est légèrement décalé vers la droite et je sent parfois des "remontées" bizarre dans le volant...Symptome de la crémaillère ?? 3RS2 CUP - 3RS1 LUXE
Avatar de l’utilisateur
juju-38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 115

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar juju-38 » ven. 11 déc. 2015 19:40

hercul11 a écrit: Bon je remonte ce topic car je remarque depuis un moment un léger jeu dans ma direction, j'ai été dans un garage ou je connais bien le gars pour qu'il regarde si il y avait du jeu au niveau des rotules ou autres, et à priori rien...Par contre comme dit plus haut dans le topic, lorsque je bouge le volant rapidement à l'arret j'entend des légers claquement dans la direction est ce normal ?Et puis lorsque je roule mon volant est légèrement décalé vers la droite et je sent parfois des "remontées" bizarre dans le volant...Symptome de la crémaillère ?? Exactement pareil ! Pas de souci niveau crémaillère de direction, et aucun jeu nul part ( changement de toute les biellettes, rotules, et amortisseurs).
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[C3RS] Bruit train avant

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 19:40

juju-38 a écrit: hercul11 a écrit: Bon je remonte ce topic car je remarque depuis un moment un léger jeu dans ma direction, j'ai été dans un garage ou je connais bien le gars pour qu'il regarde si il y avait du jeu au niveau des rotules ou autres, et à priori rien...Par contre comme dit plus haut dans le topic, lorsque je bouge le volant rapidement à l'arret j'entend des légers claquement dans la direction est ce normal ?Et puis lorsque je roule mon volant est légèrement décalé vers la droite et je sent parfois des "remontées" bizarre dans le volant...Symptome de la crémaillère ?? Exactement pareil ! Pas de souci niveau crémaillère de direction, et aucun jeu nul part ( changement de toute les biellettes, rotules, et amortisseurs). euh même soucis sur ma titine et elle sort du garage: RAS bizarre quand même non

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités