[Infos] Echappement...

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bashman
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 646

[Echappement] Echappement...

Messagepar bashman » ven. 11 déc. 2015 18:10

Dernier message de la page précédente :

Carrément, j'ai écumé toutes les vidéos du net (merci à GuillaumeRS sur youtube d'ailleurs) et franchement, j'en ai rêvé cette nuit de ce son Après, on va voir, pour le moment, il y aura pas mal de dépenses et on verra au fur et à mesure du temps mais ce qui est sûr, c'est que je suis impatient de l'avoir dans mon garage Merci pour tes conseils l'ami, tu m'as fait choisir de la bonne cam'
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Echappement] Echappement...

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Echappement] Echappement...

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:10

Salut les amis, petite question, et demande de retours pour ceux qui ont déjà fait :Sans considération financière entre les 2 : vous mettriez plutot , en remplacement de l'origine après cata : la même merde origine renault avec les chicanes qui se dessoudent ?ou la ligne k-tec acier noire : http://www.k-tecracing.com/show_product ... pid=2Parce qu'en fait, pour ceux qui veulent pas forcément passer à l'inox, ya pas bcp de choix et très peu de retour sur cette ligne qui à pas l'air trop mal (et qui est bien moins chere que la ligne inox...)Ya t-il des risques de résonnances pour ceux qui l'ont?Merci d'avance -> en fait je ne suis pas convaincu des avantages de la ligne inox catback : apparemment pas de gain a part du bruit et de la longévité ds le temps, c'est vrai.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Echappement] Echappement...

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Echappement] Echappement...

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:10

"C'est sûr que si tu veux gagner en perfs en gardant le cata d'origine c'est pas gagné"Non, je cherche pas spécialement à gagner en perfs. J'ai juste mon inter et mon silencieux qui commencentà faire la gueule et je cherche le meilleur compromis pour les remplacer.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Echappement] Echappement...

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:10

Si tu veux une ligne à pas cher et beau bruit prends la K-Tec mk2, avec silencieux intermédiaire si t'as pas adepte de la philosophie "full barouf".
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[Echappement] Echappement...

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:10

La k-tec MK2 est pas super lourde ?
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Echappement] Echappement...

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:10

1.6kg de moins que l'origine.
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

[Echappement] Echappement...

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 18:10

Et la inoxline ?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:10

Citation: Je comprends pas trop là, tu veux une ligne décata, mais Inoxline vend pas te vendre la ligne complète avec inter avec pare-flammes et décata? Bizarre...Non, à ma connaissance Inoxline ne fait pas de PF sur décata, que sur inter, après faut voir s'il peut t'en faire un rien que pour toiMoi perso j'ai une Inoxline avec décata K-Tec, c'est vrai que quand tu tires dedans c'est vraiment ambiance full barouf, perso j'adore, ça casse pas trop la tête tellement le bruit est de qualité, et au pire t'as la chicane pour faire moins de bruit Non on s'est pas compris, en fait, j'avais demandé à Inoxline s'il pouvait me faire une ligne avec décata et sans pare flamme sur l'inter ... juste avec un silencieux au bout, du genre une Gr.A comme on peut trouver chez Oreca mais bien sûr, de moins bonne qualité !Il m'a dit qu'il voulait pas car j'allais me faire refouler sur circuit ... mais sachant que je n'en fais pas ... mais après renseignements, l'on m'a fortement conseillé de prendre une ligne avec décata + inter avec pare flamme + silencieux .. sachant que j'avais la K-TECH avec la même config, j'ai peur d'être déçu ... c'est pour cela que je voulais tester décata + inter SANS pare flamme ...Tu vois ce que je veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Echappement] Echappement...

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Echappement] Echappement...

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:10

Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Echappement] Echappement...

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:11

RS Addict a écrit: Si tu veux une ligne à pas cher et beau bruit prends la K-Tec mk2, avec silencieux intermédiaire si t'as pas adepte de la philosophie "full barouf". J'avais déjà lu que c'était un bon compromis mais comme ya 200€ d'écart entre les 2 et que les "apports " de l'inox sont loin d'être évidents (à part le bruit), je t'avoueque je me demandais si il y avait des retours sur celle là.
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Echappement] Echappement...

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:11

ok, c'est pr ça que je demande...Donc, selon toi, quels sont les avantages de la mk2 inox (à 410€)par rapport à la super stealth acier (à 272€) ?Et est ce que tu as trouvé que la différence de prix valait le coup ?Merci d'avance pr tes réponses !
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

[Echappement] Echappement...

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 18:11

Quelqu'un connait-il les éléments de fabrication d'un silencieux ? Un site ou autre ... ?Car je vais voir un peu pour essayer de faire une ligne, et je voulais quand même mettre un silencieux au bout
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Echappement] Echappement...

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:11

Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[Echappement] Echappement...

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 18:11

Merci pr tes retours !Mais c'est clair par contre que je ne mettrais pas la supersportPas envie de me passer d' 1 intermédiaire -> trop de bruit etde résonnances à mon goût. + le problème des retours de flamme...Donc pour toi ,inox : un gain en longévité + plus beau bruit si j'ai biencompris

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités