[3RS] Chassis cup

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Romain 54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[3rs²] Chassis cup

Messagepar Romain 54 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Salut,J'ai recu ma RS il y a un peu plus d'un mois maintenant et j'ai parcouru 1700km avec. Franchement j'habite en Lorraine et les routes sont parfois défoncés et bosselés et je trouve que la voiture est vraiment trop raide. Même en roulant aux limitations la voiture secoue beaucoup voir trop parfois à vitesse rapide où il vaut mieux bien gardé les mains sur le volant Ma mère ne veut même plus monté dans ma clio tellement elle est raide, perso moi ca me dérange pas je suis jeune donc la voiture me plait bien car elle est collé au sol mais bon le chassis cup est plus fais pour rouler sur une piste bien lisse que pour faire de long trajet sur l'autoroute Je te conseille donc de l'essayer avent de l'acheter car tu risques d'être un peu surpris de la fermeté de la voiture
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3rs²] Chassis cup

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

[3rs²] Chassis cup

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3rs²] Chassis cup

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Tes bacquets ne sont pas forcement plus confortable que mes sièges ... dans la 2004 j'avais des Pro2000, ben franchement je préférais leurs conforts à celui des sièges d'origine
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

[3rs²] Chassis cup

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
hben
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[3rs²] Chassis cup

Messagepar hben » ven. 11 déc. 2015 18:39

moi j'ai une cup avec siège sport classique.Je trouve que compte tenu du zéro roulis que la voiture prend, le confort est plutot pas mal.Je l'utilise au quotidien et je trouve que ca va. En fait la voiture filtre pas trop mal je trouve les petites asperités là ou certaines autres sportives vont "taper". Par contre, quand il y a besoin de débattement (dos d'ane par exemple) alors c'est vrai que faut réduire l'allure sinon sa secoue bien.Je suis étonné que vous parliez de l'autoroute comme étant dur, je trouve justement que sur autoroute il n'y a quasiment aucune différence avec une voiture classique car l'autoroute c'est lisse....Je fais mes trajets d'autoroute entre 200 et 400km sans souci d'une traite et avec la meme impression de confort que mon ancienne clio 3 tce 100cv.Cet été j'ai fais la haute normandie et les chateaux de la Loire, donc pas mal de route départementales et j'ai rarement été secoué.
Avatar de l’utilisateur
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1377

[3rs²] Chassis cup

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 119

[3rs²] Chassis cup

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 18:39

hben a écrit: moi j'ai une cup avec siège sport classique.Je trouve que compte tenu du zéro roulis que la voiture prend, le confort est plutot pas mal.Je l'utilise au quotidien et je trouve que ca va. En fait la voiture filtre pas trop mal je trouve les petites asperités là ou certaines autres sportives vont "taper". suis assez d'accord avec cet analyse. J'aurais même tendance a dire que plus le rythme est soutenu, mieux ça filtre finalement.
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[3rs²] Chassis cup

Messagepar stouf_V6 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Avatar de l’utilisateur
Vanvan38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3rs²] Chassis cup

Messagepar Vanvan38 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Je suis possesseur d'une 3RS2 chassis cup depuis Avril.C'est tape cul sur les routes bosselées seulement et difficilement controlable dans les gros freinage, en gros tu passes ton temps à rattraper l'arriere plutot que placer l'avant ou tu veuxEn bref pour moi le chassis sport est bien pour le circuit.
Avatar de l’utilisateur
guiguitou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[3rs²] Chassis cup

Messagepar guiguitou » ven. 11 déc. 2015 18:39

étrange ton ressenti au niveau freinage.. ça m'arrive un peux sur circuit mais rien de gênant.. quand j'ai fait un stage de pilotage sur rs mon moniteur ma dit que la voiture ce tortillai parce que j'étais trop crispé sur mon volant, je le serai trop fort. il avait raison, en laissant un peut de liberté au volant sur les gros freinage la voiture s’aligne toute seule. si tu le tien trop fermement ça gigote.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Vanvan38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3rs²] Chassis cup

Messagepar Vanvan38 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Je suis d'accord sur circuit, mais sur une route bosselée c'est une autre histoire.Freinage en ligne obligatoire sinon tu derive avant le virage et le placement de la voiture ou tu veux devient difficile.Cela dit c'est une voiture qui a une tenue de route exceptionnelle et ce dont je parle arrive quand tu arsouille vraiment.N'etant pas un pilote experimenté, je n'ai pas trouvé une voiture qui arrive à me suivre poutant beaucoup essaie genre golf ou BM.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3rs²] Chassis cup

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Bon nickel je cherchais le bon topic je suis tombé dessu.
Avatar de l’utilisateur
Pikcel Project
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 382

[3rs²] Chassis cup

Messagepar Pikcel Project » ven. 11 déc. 2015 18:39

Il est raide c'est sur et tout dépend de tes routes
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3rs²] Chassis cup

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 18:39

Ok merci chef!!J'ai compris quoi si belle route pas de soucis ca secoue pas plus qu dans une autre et donc éviter de prendre un dos d'ane a 100km/h
Avatar de l’utilisateur
@rn@ud
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2587
Voiture : M4RS TROPHY EDC
Departement : 63
Slogan : .

[3rs²] Chassis cup

Messagepar @rn@ud » ven. 11 déc. 2015 18:39

Pikcel Project a écrit: autoroute faut éviter le passage de ponts avec les marques au sol si tu veux pas réveiller le passager Ce sont les joints de dilatation du pont

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités