[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
alexlebatteur
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar alexlebatteur » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dernier message de la page précédente :

bonjours tout le monde bon les gars moi j'ai commander un filtre kn a mettre dans la boite d'origine sur ce site...http://www.performance-filters.co.uk/ et franchement ba j'ai économisé environ 20 euro j'en est eu pour 65 fdpc alors que sur internet on le trouve a 74 hors fdpc donc voila c'est super sérieux livraison rapide c'est en u.k.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:16

Citation: C'est clair qu'il faut oublier les boites de R21 sur RS2 sauf quand t'as pas de xenon
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:16

landosque a écrit: Citation: C'est clair qu'il faut oublier les boites de R21 sur RS2 sauf quand t'as pas de xenon Voilà lol
Avatar de l’utilisateur
tdi fumar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar tdi fumar » ven. 11 déc. 2015 14:16

Moi jai des xenon et jai reussit bon dacord jaarrive plus a mettre mon klaxon
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:16

moi j'en ai enlevé un de klaxon , l'un marche seul mais pas l'autres suffit d'essayer et gain de poids
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

Je comprend pas cette obsession de mettre l'admi en façade.Ça ramasse de la merde pour rien.Faut juste que l'air soit frais non ?Parce que l'effet dynamique c'est bien beau, mais s'il est pas en accord acoustique tu perds plus de puissance qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:16

Prends plusieurs exemples et tu verra que prendre l'air en facade sa marcheClio r3 , 306 maxi , c2 r2 , 106s16 etc , quasi tous les athmo marche ainsiL'air frais arrive par l'avant ya pas 50 possibiltes
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Citation: Je comprend pas cette obsession de mettre l'admi en façade.Ça ramasse de la merde pour rien.Faut juste que l'air soit frais non ?Parce que l'effet dynamique c'est bien beau, mais s'il est pas en accord acoustique tu perds plus de puissance qu'autre chose. Comment peux-tu expliquer que ceux qui ont fait cette modif ont remarqué que leur voiture prenait mieux les tours ... ?
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

landosque a écrit: Prends plusieurs exemples et tu verra que prendre l'air en facade sa marcheClio r3 , 306 maxi , c2 r2 , 106s16 etc , quasi tous les athmo marche ainsiL'air frais arrive par l'avant ya pas 50 possibiltes C'est en parti faux. Je pense nottament a la clio 1, ou les audi 80 un peu sportive.Ceux qui ont fait la modif on peut etre cette sensation parce qu'ils changent des pieces a coté (cale porte injecteur, ligne, alignement des conduits)Les autres sont peut etre sur une fausse impression, victime du piege abscon, surtout quand on voit le temps et l'argent passé dessus.Ou alors c'est tout simplement que ca marche mieux.De toute facon je vais tester ca demain je ferais mon retour, mais ayant une RS2 en xenon, je resterai sur une boa en 100 mais pas jusqu'en facade.C'est fort possible que je me trompe, et que je loupe un truc clé aussi. J'aime bien me prendre la tete.
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Je sais pas si vous connaissez AC Sport qui fabrique des pièces carrosserie en fibre pour le rallye et également des admission Page 4 et 5 pour cliohttp://www.ac-sport.com/V3/catalog.php?prod=4& ... eaGreen&PH
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

C'est un peu cher ! À part pour la compet, ça nous servirait à rien ...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:16

Effectivement, sur les clio grA, ils prenaient l'air dans la baie de pare brise.Mais pourquoi pas adopter le même principe sur les autos d'après si c'était vraiment la meilleure admission?Sur les cup (anglaises) c'est admission dynamique, sur les R3 maxi evo (donc 250ch) c'est admi dynamique...Sur les 106/saxo, tu passes de statique à dynamique et tu prends 8ch.Après faut penser, que si tu gaves ton admission d'air (par le dynamique donc) et que tu revois pas ta gestion en conséquence, ça ne marchera pas forcément au mieux vu que le mélange ne sera pas au top.J'ai pu voir 2 tests concluants d'une admission d'origine (rs2) contre une boite à air R21, dont un de mes propres yeux. Mais les 2 tests étaient sur Rag
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

admission dynamique sur les cup ? Tu parles de l'admission directe ?Et oui tu as raison, sans gestion ca marchera pas forcement mieux.J'ai monté une boite de 25 V6 ce matin sur la voiture, (montée a l'arrache sans boa, elle prend donc l'air derriere la batterie).J'ai une RS2 de 03, full stock niveau moteur.Donc en gros, 80-120 stock, 4.2-4.3s 80-120 25 v6, 4.4.Après j'avais l'impression qu'elle marchait mieux a haut regime qu'avec la boite a air d'origine.Et meme sur RS2 y'a moyen de faire une belle admi comme j'ai déjà vu sur Rag, mais va falloir faire de la découpe.Je sais pas si ca vaut le coup sur une voiture full stock.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:16

Je parle de la version anglaise de la cup Si tu prends pas l'air en dynamique, logique que tu gagnes pas en perfs (enfin y a quand même 2 ch de gain au banc )
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

Ben la boite a air d'origine n'est pas en dynamique non plus.J'ai acheté 3m de boa en PVC chez casto je m'y attaque cet aprem. Le gain des 2 ch au banc c'est avec la boite juste posée a l'arrache ?Sinon je me servirai bien du bi-mode pour faire l'ecope en facade sur boite a air d'origine, c'est possible ca ?Parce que le bruit bof, ca avance pas assez pour faire autant de bruit.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:16

C'est boite de RS2 posée à l'arrache, contre boite de R21 posée à l'arrache

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 305 invités