[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dernier message de la page précédente :

Je confirme c'est bien une boite qui fait office de silencieux d'admission.Tu peux rouler sans, ça fait un bruit de dingue entre 2000 et 5000trs en mettant pied dedans, mais t'avales pas mal d'air chaud (perfs qui diminuent) alors t'as deux solutions pour conserver ce bruit sans avaler de l'air chaud:-une boite à air dynamique (la simota est pas mal sur le K4M/K4J ~170€)-une gaine qui va aller choper de l'air frais
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Comme déjà dit précédemment pour ma part j'ai une admi d'origine avec ecope en facade, bimode supprimé et filtre green... et à chaque fois que j'ai testé un montage different j'ai ressenti une nette perte de puissance malgré le bruit supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
tdi fumar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar tdi fumar » ven. 11 déc. 2015 14:16

Tavai monter la boite 21 plus le boa en 100?????
Avatar de l’utilisateur
tdi fumar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar tdi fumar » ven. 11 déc. 2015 14:16

Tavai monter la boite 21 plus le boa en 100?????
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Oui jusqu'a l'ecope, par contre je sais que mon montage etait loin d'etre parfait car mon ecope ne fait que 70mm et vu que la boite d'origine a 2 entrées elle doit ramasser plus d'air que la boite de 21 avec l'ecope qui bride à 70 à l'entrée.De toutes facons je n'avais pas envie de deplacer la batterie ni de changer mon ecope qui est parfaitement integrée non plus donc ca restera comme ca, ca marche très bien !
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Perso je suis comme certains avec une boite à air d'origine et une écope en facade et j'ai pas remarqué de grosses différences. A vrai dire c'est comme souvent l'effet placebo Enfin je me dit que c'est pas pire c 'est déjà ca D'ailleurs par rapport à ce probléme j'ai remarqué que la boite à air était souvent dégueu en dessous du filtre car l'écope en facade à tendance à aspirer tout la merde ... qqu'un as déjà remarqué ?Limite faudrais nettoyer le filtre tous les 5 000 kms
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Oui pareil, il faut le nettoyer souvent
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Donc la meilleur solution niveau prix/rendement, c'est boite à air d'origine, filtre green et boa 70 ou 80 avec écope en façade donc ?
Avatar de l’utilisateur
snakefox666
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 257

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar snakefox666 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Simon04 a écrit: Donc la meilleur solution niveau prix/rendement, c'est boite à air d'origine, filtre green et boa 70 ou 80 avec écope en façade donc ? Oui pour moi c'est la meilleur modif. avec un bon rapport prix/rendement.
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Pour moi également...La ou j'ai le plus gagné, c'est quand j'ai ajusté mon plenum et ma cale porte injecteurs, mis le faisceau d'allumage 8.5mm ktec, et la ligne inox +decata ktec 63,5mm et la reprog... J'ai tout fait en meme temps, et je n'ai pas reconnu la voiture après... à 3 dedans ca poussait plus fort que quand j'etais seul dedans avant les modifs
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Faisceau d'allumage 8,5 apporte quoi au juste ?Donc avec ces modifs, tu as sorti combien de chevaux ?
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:16

absolument rien sur une auto aussi peut prépa moi j'pige pas , ma boite a air de 21 elle va tres bien , couplé a d'autres modifs tu aspire plus d'air ( niveau volume ) qu'une boite a air stockregarde lapince , boite a air stock modifié dans tous les sens ( je sais plus exactement sa doit etre entré en 100 dans l'ab et 80 vers le phare ) il a jamais marché autant avec cette modif pour moi si tu modifie pas enormément la boite a air d'origine sa vaut pas le coup , passe direct a la 21 , ou a la cup
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Pour le faisceau je sais pas si ca fait gagner grand chose, je l'ai changé pour repartir sur du neuf vu que je faisais la distri, les bougies etc en meme temps.Toujours est il qu'apres toutes ces modifs on vraiment fait du bien, mais de la a dire ce qui a fait gagner quoi je n'en sais pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:16

Pour le gain apporté, je pense aussi que la boite a air d origine modifié est une bonne option, Tu peux en trouver des pas cher, moi j'en ai trouvé une a 20€ livrées sur le forum, avec du tube pvc et du mastic, je m'en tire pour une 30aine d'euros et j'ai une boite à air avec une entrée en 80 et une 2ème d'origine ( pour l'instant...),Donc comparé aux 80€ que se vends une boite à air de 21, sans compter, le passage du boa compliqué quand t'as les xenons, et que t'auras quasi jamais une entrée en 100mm dans le parechoc.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:16

C'est clair qu'il faut oublier les boites de R21 sur RS2
Avatar de l’utilisateur
max54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar max54 » ven. 11 déc. 2015 14:16

une boite a air de rs1 sur une rs2 ca va bien ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 345 invités