[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dernier message de la page précédente :

Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

nikel comme montage , juste ton reducteur 102/76 j'ai pas fait comme sa persoj'ai un boa de 100 , et j'ai mesuré le diam de l'ecope , et j'ai mit le reducteur ici , en 80/100 Au passage je viens de faire ce montage sur ma clio 182 sachant qu'avant j'avais la meme chose mais avec la boite à air d'origine et j'ai nettement perdu a haut régime par rapport au précédent montage. C'est normal que ce montage n'apporte rien, tu ne bénéficies pas des 100mm en entrée de la boite a air. Rien que la boite a air de 21 turbo sans boa apporterai un meilleur rendement qu'avec un reducteur.Ce qui ont un bouchon de bic comprendront de quoi je parle. Suffit de d'aspirer a travers un stylo, juste le tube, puis mettre l'embout pour passer la mine, tu verras la bride que ca fait.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

Je comprend pas ces histoires de montage ...De toute façon sur toutes les voitures équipée de xénon c'est la merde pour passer un boa en 100mm
Avatar de l’utilisateur
tdi fumar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar tdi fumar » ven. 11 déc. 2015 14:16

Salut japorte ma contribution jai monter une boite a air de 21 turbo dans mon rs2 dega a rentrer la boite lol mais alor pour passer le boa en 100 une misere au niveaux du feux impossible du coup ba jai forcer lol mais jai reussi jai enlever le bi mode jai tordu des pates couper du plastic jai mis au moin 3 hr lol et je narrive plus a fixer mon klaxon lol alor moi jai juste la boite a air 21 turbo plus un boa en 100 jai pas trouver trop de difference mais bon cest infime voila
Avatar de l’utilisateur
Damienrs31
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 164

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Damienrs31 » ven. 11 déc. 2015 14:16

mcao a écrit: Je comprend pas ces histoires de montage ...De toute façon sur toutes les voitures équipée de xénon c'est la merde pour passer un boa en 100mm
Avatar de l’utilisateur
ber
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 133

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ber » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
tdi fumar
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar tdi fumar » ven. 11 déc. 2015 14:16

Nan le bruit est top mais je pense que jai gagner un peut en couple Lol
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

Vous chiffrez comment vos gains ?De toute façon j'ai choppé une boite d'espace v6 je vais faire le test avec des chronos.Je suis quasi sur que sans boa le gain est présent, et que le boa n'apporte rien ou presque.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Oué pareil, je comprends rien ! J'entends parler de boite à air de V6 qui serait le top, le lendemain d'autres personnes me dit que ça sert à rien ! Après, plusieurs personnes utilise les mêmes matériels pour faire un montage d'admission d'air, personne a le même résultat bref ... c'est un peu la m**** !!!Il faudrait exactement si c'est bien, ou non, ce qui va très bien, et ce qui ne va pas du tout ... car pour l'instant ... c'est le flou total à regarder vos messages !
Avatar de l’utilisateur
kévin 74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2185

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar kévin 74 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
antho
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1164

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar antho » ven. 11 déc. 2015 14:16

regarder dans mon topic officielle, optimisé sa clio rs, le montage le plus simple est expliqué
Avatar de l’utilisateur
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 785

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 14:16

ptit retour qui date maintenant....boite a air non optimisé vs admi cup= +4 chx sur banc pour la cup!!!
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

Ouais mais 4 chevaux ou ? Ca veut rien dire les puissances en absolue faudrait des courbes.Je ne suis pas persuadé, que l'écope en facade soit le top non plus ...En plus on peut rester sur une impression de chevaux decibels.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Oui en chx je doute que tu gagnes quelque chose ... ceci dit, l'écope accélère le flux d'air dans la boite à air, et l'air emmagasiné est plus frais, donc il y a forcément un léger gain, disons que la voiture doit légèrement mieux prendre ses tours, accouplée à une bonne ligne, on doit obtenir quelque chose de sympa
Avatar de l’utilisateur
mcao
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 741

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar mcao » ven. 11 déc. 2015 14:16

Bof ...Je suis quasi sur que si c'est pas cloisonné, rien qu'en rayonnement, le gain d'air frais est perdu, et c'est sans compter comment l'air se rechauffe en passant dans la pipe d'admission.L'interet de la boite a air de 21 turbo c'est juste d'avaler plus d'air, et le son assez sympa. De toute facon je vais remonter ma voiture cette semaine j'irai faire des tests. Faudrait quelqu'un qui maitrise la mecanique des fluides, car je sais faire le calcul pour une section directe, mais le modele avec des coudes a 90° je vois pas trop comment faire.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invités