[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
celic1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 772

Topic du Nettoyage.

Messagepar celic1 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

Perso, j'utilise les produits Autoglym et Prima...et j'en suis pleinement satisfait
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Topic du Nettoyage.

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 16:03

Micramaniac a écrit: tu passes l'aspirateur à chaque sortie je fais pareil dans la 16s , un pti coup d'aspi rapide. Micramaniac a écrit: Pour le polish, tout les 3 mois, je trouve ça énorme aussi.tu dois exploser ton budget detailling lool. tous les 3 mois c'est abusé, tu peux lui faire une bonne session polich avant l'hiver avec apllication d'une cire protectrice, et une session au printemps pour attaquer les beaux jours. sa te reviendra moins cher et ta peinture vieillira beaucoup mieux.
Avatar de l’utilisateur
Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1429

Topic du Nettoyage.

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 16:03

RS1 by Micramaniac
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

Topic du Nettoyage.

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 16:03

choupyvroum a écrit: Donc voici mes deux programmes d'entretiens de mon auto...N'hésitez pas à me donner votre avis Mis à part le "- Papier journal «applicator»..." le reste est un très bon investissement
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Topic du Nettoyage.

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 16:03

Micramaniac a écrit: guigui34 a écrit: Micramaniac a écrit: tu passes l'aspirateur à chaque sortie je fais pareil dans la 16s , un pti coup d'aspi rapide. Moi c'est mon daily alors si je devais passer l'aspi tous les jours une fois par mois, ça me va bien ha si son ton daily je te vois mal passer l'aspi tous les soirs !!
Avatar de l’utilisateur
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rutil-Car » ven. 11 déc. 2015 16:03

@ choupy : ptet un poil trop souvent ! tu va bousiller ton vernis si tu la polie tous les 3 mois ! tu peux juste repasser un coup de wax, une session detailing en général, contenant un polissage, c'est 2/3 fois par an grand max !!
Avatar de l’utilisateur
LeXuS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2203

Topic du Nettoyage.

Messagepar LeXuS » ven. 11 déc. 2015 16:03

Après je me demande si c'est vraiment utile de la polir aussi souvent
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Topic du Nettoyage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Et hop aussitôt la RS achetée, il faut maintenant nettoyer la carrosserie.J'ai lu ce topic très intéressant, beaucoup de chose et d'astuces voir trop...J'aimerais que vous me donniez un produit qualité-prix assez bon pour :- Shampooing - Polish- Anti goudronJ'ai déjà un nettoyant jante et spray anti poussiere Michelin et un antirayure G27.Avez vous testé la gamme Michelin ? ils ont assez bonnes réputation à priori et vraiment pas chère.Merci tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rutil-Car » ven. 11 déc. 2015 16:03

rapport qualité prix = autoglym ! disponible dans les e-shop et surtout dans les magasins cora !
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Topic du Nettoyage.

Messagepar velsatis63 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Ok merci bien vendredi j'irais voir à Cora.
Avatar de l’utilisateur
Ice'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

Topic du Nettoyage.

Messagepar Ice' » ven. 11 déc. 2015 16:03

Je sollicite pour ma part votre aide concernant les jantes de ma RS1! Acheté en juin dernier, elle est en excellent état... sauf les jantes!! Elles sont encrassées en mode sévère et je n'arrive pas à les rattraper! Le pire se trouve dans les coins et produit pour jantes et éponge ne suffisent pas...le résultat est même inexistant! Si vous avez un produit ou une technique miracle, je suis preneur à 100%!
Avatar de l’utilisateur
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rutil-Car » ven. 11 déc. 2015 16:03

peinture d'origine ? quel produit utilises tu ?
Avatar de l’utilisateur
Ice'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 110

Topic du Nettoyage.

Messagepar Ice' » ven. 11 déc. 2015 16:03

La peinture des jantes est d'origine en effet. Je te donne le nom du produit demain soir, je ne suis pas chez moi pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
max54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 82

Topic du Nettoyage.

Messagepar max54 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Rutil-Car a écrit: rapport qualité prix = autoglym ! disponible dans les e-shop et surtout dans les magasins cora ! je valide , j en suis tres content aussi , j avais une teste de plusieurs produit sur un auto + que des bonnes notes pour toute leurs gammes assez complete qui plus et ..
Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Topic du Nettoyage.

Messagepar thierry34 cc2l » ven. 11 déc. 2015 16:03

Je plussoi, je m' en sert pas mal dans mon activité de la gamme AG et j' en suis satisfais et mes clients aussi.
Avatar de l’utilisateur
JM54
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 416

Topic du Nettoyage.

Messagepar JM54 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Ice' a écrit: Je sollicite pour ma part votre aide concernant les jantes de ma RS1! Acheté en juin dernier, elle est en excellent état... sauf les jantes!! Elles sont encrassées en mode sévère et je n'arrive pas à les rattraper! Le pire se trouve dans les coins et produit pour jantes et éponge ne suffisent pas...le résultat est même inexistant! Si vous avez un produit ou une technique miracle, je suis preneur à 100%! Sur la RS1 que je viens d acheter les jantes etaient dans un etat de saleté j ai commencé par un bon coup de bilberry Whell cleaner, avec un bon pinceau pour aller dans les racoins, ensuite degoudronnant belgomensuite passage a la clay et quick detailler meguiarsun petit coup de poorboys whell sealant, elles sont nickelles mais çà prends du temps

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 253 invités