Dernier message de la page précédente :
Pour le câble qui va à l'habitacle, moi je suis passé par le trou de la tirette du capot, ça évite de percer.[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
[45] La RS1 Limited N.356
A mon avis le bloc adaptateur est bon pour un mano de pression d'huile mais pas pour une température. Le volume d'huile mesuré est tres faible par rapport à la taille de l'adaptateur tout cuivre tres conducteur thermique. A mon avis tu mesure la temperature du bloc moteur plus que celle de l'huile. En plus des que le ventilo déclenche ça souffe dessus est fausse la mesure. Achete un adaptateur et visse ta sonde sur ton bouchon de carter et là ça m"étonnerait que tu tourne à 60°.Elle me parait quand meme un peu longue pour l'utiliser sans risque en bouchon, achete plutot une sonde carter VDO en 16x150 standard à 25€, en coupant le filetage et en soudant une cosse directement dessus, la taille est parfaite.
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Mais y'a une sonde sur ton T? J'capte pas trop le montage la..Sinon, t'as une reponse sur l'autre topic.
Gégé a écrit: Mais y'a une sonde sur ton T? J'capte pas trop le montage la.. Oui, il a un T, un adaptateur vissé dessus et la sonde dans l'adaptateur...
philfree a écrit: A mon avis le bloc adaptateur est bon pour un mano de pression d'huile mais pas pour une température. Le volume d'huile mesuré est tres faible par rapport à la taille de l'adaptateur tout cuivre tres conducteur thermique. A mon avis tu mesure la temperature du bloc moteur plus que celle de l'huile. En plus des que le ventilo déclenche ça souffe dessus est fausse la mesure. Achete un adaptateur et visse ta sonde sur ton bouchon de carter et là ça m"étonnerait que tu tourne à 60°.Elle me parait quand meme un peu longue pour l'utiliser sans risque en bouchon, achete plutot une sonde carter VDO en 16x150 standard à 25€, en coupant le filetage et en soudant une cosse directement dessus, la taille est parfaite. je suis d'accord,ce montage et top pour la pression,la tu n'as pas d'huile qui circule a ce niveau,ta T° est plus la chaleur qui se transmet du bloc vers le capteur que celle de l'huile,sinon c'est bien fait,propre (sauf les raccords de fils a la carglouche ),et pour la fuites prend du "frenetanch" (243 de memoire) de chez loctite,ca tient la T° ,ca evite le fuites et en plus ca fait frein filet
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Je pense que je vais voir pour une sonde carter VDO comme tu dis Ma Limited ==> ICI
PUGET Rémi a écrit: mars59 a écrit: une photo du finish Il faut que j'en fasse une effectivement . sano2b a écrit: Elle commence a etre pas mal cette petite limited mon Rémi beau boulot, c'est propre ce que tu as fait Salut Thierry!! tu vas bien??ça faisait un petit moment! Oui la limited évolue bien. Tu as vu pour mes températures d'huiles, tu trouves ça normal? Toi tu es à combien à peu près?Merci!!! Salut Rémi !j'ai relu un peu le topic, c'est vrai que 60 degrés sa fait pas beaucoup, surtout après avoir roulé 80klmmoi par 30 degré, en roulant entre 2000 et 3000 tr/min pas moins, environ 7-8 klm pour que l'huile soit à 80 degrés.en arsouillant 15 min a 30 degrés, et avec le ventilo a fond sur le chaud, sa monte a 110 degrés
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Ok merci Thierry, donc je pense qu'il y'a bien un problème, je vais je pense acheter un bouchon de vidange qui fait sonde. Quelqu'un aurait un lien pour ce type de produit?Merci!!
faut voir si c'est compatible avec ton mano mais tu as les sondes de T°c d'huile des 205,309 GTI c'est le meme pas que nos bouchon de vidange et c'est du Jaeger
Salut Rémi,Pour ta sonde je pense que si c'est possible de la démonter et si tu as assez de mou avec le fil. Tu pourrais vérifier si tout est bien étalonné avec de l'eau et un réchaud (l'eau bout +/- à 100 degrés). Pour moi il y a un problème d'étalonnage ou de câblage qui fait résistance ...A+Ced
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Ce qui est encore mieux car si tu coupe la tige filetée à ras de la sonde et que tu soude une cosse male plate à plat à la place, la hauteur devient suffisamment faible et pas de risque de l'accrocher (tres facile au fer à souder).C'est ce que j'ai fait:
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Teamamenore de chez Optimiz Acess me garantit que ce montage est bon, d'ailleurs il y'a forcément de l'huile qui passe à cet endroit vu que j'ai une micro fuite cela veut bien dire qu'il y'a de la pression donc un passage d'huile.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Une petite parenthèse, sur ton titre, corrige, c'est BON emplacement et non BONNE emplacement
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 168 invités |