Dernier message de la page précédente :
Mon frère pense que cela pourrait venir plus de la sonde car à cet endroit elle baigne bien dans l'huile vue que c'est là on est le manocontact. Quelqu'un aurait-il déjà fait mon montage?Merci pour vos réponses Ma Limited ==> ICI[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Indétronable
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[45] La RS1 Limited N.356
c'est peut être bête mais vous parlez tous de sonde au bouchon de vidange, pourquoi ne pas mettre une sonde de clio 16comme dans ce tuto.http://www.cliors-concept.com/t9668-Tut ... d-huile-sa…
Mouais, je suis moins sur de moi en regardant ta sonde, il me semble bien que ce n'est pas du 1/8 mais plus gros... Du coup il va peut etre falloir que tu bricole et que tu taraude l'adaptateur (si c'est du métrique ou que tu as des tarauds en inch...). M'enfin si tu en es là autant acheter un bouchon de vidange chez Auchan et percer et tarauder le bouchon.Bon, suis quand meme ta premiere idée, est-ce que ta sonde est bien étalonnée déjà, va faire bouillier une casserole d'eau (prends la bien grande pour pas te bruler quand tu la poseras sur ton plenum) mets-y suffisamment d'eau mais pas trop pour que la partie longue de ta sonde soit plongée dedans (tu mets un tasseau en travers et t'accroche le fil avec une pince à linge pour pas que tout tombe au fond.Mets le contact mais surtout ne démarre pas le moteur OK ;-) déja ya la casserrole et en plus le T à l'air libre...
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
raisin a écrit: c'est peut être bête mais vous parlez tous de sonde au bouchon de vidange, pourquoi ne pas mettre une sonde de clio 16comme dans ce tuto.http://www.cliors-concept.com/t9668-Tut ... d-huile-sa… Oui tu as raison, c'est le top mais faut juste avoir envie de mettre 80€ dans la sonde.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
philfree a écrit: raisin a écrit: c'est peut être bête mais vous parlez tous de sonde au bouchon de vidange, pourquoi ne pas mettre une sonde de clio 16comme dans ce tuto.http://www.cliors-concept.com/t9668-Tut ... d-huile-sa… Oui tu as raison, c'est le top mais faut juste avoir envie de mettre 80€ dans la sonde. exacte le prix pique un peu.
il faut que te sache quel type de sonde accepte ton mano,si c'est VDO ou Jaeger-veglia,celle de 205 GTI coute dans les 35€ chez peugeot et tu la trouve facilement en occase et elle passe sans modif a la place du bouchon de vidange
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
ca depend de la "gerance" de la resistance par rapport a la T°c,sur certains capteur la resistance augmente avec la T°c (coef positif) et d'autres c'est l'inverse la resistance diminue avec l'augmentation de la T°c (coef negatif)
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Je vais faire un test avec de l'eau en ébullition (100°) et comme m'a dit Teamamenore, je peux aller chez un controlleur technique pour qu'il test ma température d'huile voir l'écart réel Ma Limited ==> ICI
Si tu taraude un bouchon de vidange, n'oublie pas avant de faire au moins 2 plats sur la collerette pour pouvoir le démonter car le carré servira plus... Maintenant si tu vas chez norauto tu trouveras peut etre pour d'autre marque des bouchons en 16x150 mais avec tete hexagonale. Le taraudage d'une vis en 16x150 est sans doute mieux et moins cher (si tu trouve la vis ;-)).
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités |