Dernier message de la page précédente :
Pour le câble qui va à l'habitacle, moi je suis passé par le trou de la tirette du capot, ça évite de percer.[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
[45] La RS1 Limited N.356
Mon frère pense que cela pourrait venir plus de la sonde car à cet endroit elle baigne bien dans l'huile vue que c'est là on est le manocontact. Quelqu'un aurait-il déjà fait mon montage?Merci pour vos réponses Ma Limited ==> ICI
Je dis pas qu'il n'y a pas d'huile mais tres peu par rapport au corps du T et que ta mesure ne sera jamais représentative à cet endroit. La plupart des vendeurs de ces T (conçu pour mettre un piquage pression) déconseille leur utilisation pour une temperature.
Avec ton montage philfree, le fil entre la sonde et le mano tu le fait passé par ou ?
Au travers du passe fil juste au dessus la pédale d'accélérateur. Il y a un bouchon d'origine à enlever qu'on voit derriere le bocal de LDR mais qui doit etre enlevé côté pédalier car la butée en caoutchouc de ce bouchon fait au moins 20mm de diametre côté pédalier, il ne peut s'extraire que par là. La queue en caoutchouc qu'on voit coté bocal est pour le montage. Autre solution, couper la queue et pousser avec un tournevis pour l'extraire ou si un seul fil à faire passer (moi j'avais l'alarme et la pression d'huile ausi...), couper la queue et faire un trou de 3 ou 4 au milieu du bouchon comme ça tu as un vrai passe fil isolé de la tole.Sinon pour rejoindre ce trou, ben le fil à l'horizontale sous le carter puis le long du berceau (ya les canas de DA ou tu peux t'accrocher puis vers le haut niveau bocal de LDR, puis ce trou.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
je suis pas mal intéressé par ton montage philtree, j'ai déja trouvé le mano (http://www.conrad.fr/appareils_de_mesur ... 370_224367), pour la sonde je vais prendre celle que tu as mi et la modifié (http://www.gt2i-competition.com/Sonde-t ... 4_319.html). C'est à mon avis le plus simple à réaliser.Par contre, question à 2€ : je peux enlever le bouchon de vidange et rapidement mettre l'autre
Oui mais fais ça moteur froid ;-) et achéte un joint à mettre sur la sonde car ça devient compliquer d'enlever le bouchon de vidange mettre un pouce pour boucher le trou des qu'il tombe, remettre le joint d'origine sur la sonde et la remonter tout ça sous la voiture ;-).Si tu prépare ton nouveau joint sur la sonde, c'est plus pratique. Tu feras couler un peu d'huile mais pas trop si tu te débrouilles bien. Maintenant si c'est le moment pour ta vidange ou pas loin, n'hésites pas.
philfree a écrit: Oui mais fais ça moteur froid ;-) et achéte un joint à mettre sur la sonde car ça devient compliquer d'enlever le bouchon de vidange mettre un pouce pour boucher le trou des qu'il tombe, remettre le joint d'origine sur la sonde et la remonter tout ça sous la voiture ;-).Si tu prépare ton nouveau joint sur la sonde, c'est plus pratique. Tu feras couler un peu d'huile mais pas trop si tu te débrouilles bien. Maintenant si c'est le moment pour ta vidange ou pas loin, n'hésites pas. j'ai des joints en rab La vidange à même pas 2 mois donc je ferai comme tu as dit. Merci beaucoup
Par contre si tu me donnes tes coordonnées, je t'offre mon mano Equus pour 10 euros port compris, je suis passer en VDO le lendemain de l'achat (pas à cause du mano temperature qui est aussi bien étalonné que le VDO mais à cause du mano pression en qui je n'avais aucune confiance mais comme j'ai changé les 2...).
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
PUGET Rémi a écrit: Voyez en MP les gars Une sonde au bouchon doit-être le montage le plus simple effectivement et les valeurs sont à coup sûr les bonnes.Si je n'ai pas d'autres solutions je pense faire comme cela mais je risque d'avoir un problème d'étalonnage entre mon mano d'une marque et ma sonde d'une autre marque??J'aimerais vraiment être sûr que mon montage est merdique avant d'acheter cette sonde (si pas de problème étalonnage ) parce qu'elle coûte en VDO dans les 40€. Tu peux aussi acheter qu'un adaptateur et utiliser la sonde que tu as mais elle est un peut longue à mon goût mais au moins ça te coutera moins cher. Chez Conrad, c'est 5 euros de mémoire. Pour létalonnage c'est dans les 2 cas 150°C pleine échelle donc pour moi pas de souci.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Je pense que ta sonde est en 1/8NPT non? donc tu achetes cet adaptateur et tu peux la monter sur ton carter. http://www.conrad.fr/adaptateur_p_48453 ... 94_51773Le souci comme je disais est que l'emplacement du bouchon de vidange est en creux de 10mm, donc tout ce qui est au delà de 10mm dépasse du carter. Avec ma sonde VDO légèrement modifiée je dois être à 15mm. Voyant ta sonde tu dois etre à environ 20mm de hauteur à partir de la face d'appui, si tu mets un adaptateur tu passe à 30 ou 35 donc 20 à 25 mm qui dépasse sous la caisse, j'aime moyen... mais pour essayer avat d'investir dans une sonde VDO pourquoi pas.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Oui, tu as raison ce n'est pas très chers au moins ça peut me confirmer si la sonde est bonne. Donc avec ce montage ma sonde actuel se vis dans le bouchon de carter et le tour est joué.Mais effectivement il se peut que l'emplacement pour le fil du mano (donc le haut de la sonde) dépasse de trop sous la voiture?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités |