[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic du freinage.

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Dernier message de la page précédente :

Ma M3 ici: http://www.cliors-concept.com/t35863-Mo ... m#p1279157
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:52

cyril68200
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic du freinage.

Messagepar cyril68200 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Des hard brakes? c'est à dire?
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du freinage.

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 14:52

le site ktecracing
vic25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Victorien
Voiture : Clio 3 rs wsr
Departement : 25
Slogan : ....

Le topic du freinage.

Messagepar vic25 » ven. 11 déc. 2015 14:52

Piece en titane que l on installe entre la plaquette et l étrier pour réduire les surchauffes.
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du freinage.

Quelqu'un sait si l'on a besoin de monter une pièce spécifique lorsque l'on monte les plaquettes rc5+ à l'avant sur une 3rs?
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Le topic du freinage.

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 14:52

Non, besoin de rien...Mais les écrans thermiques qui s'insèrent au dos des plaquettes, ça ne fait pas de mal si on fait du circuit intensif !
Image
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du freinage.

En fait je parle de la pièce qui évite d'entendre le clac clac quand on passe la marche avant ou la marche arrière quelqu'un connait le nom de cette pièce?
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

Messagepar Chronogps » ven. 11 déc. 2015 14:52

Taurim a écrit: Non, besoin de rien...Mais les écrans thermiques qui s'insèrent au dos des plaquettes, ça ne fait pas de mal si on fait du circuit intensif ! Faut poncer les plaquettes neuves ou ça passe encore ?Tu conseilles d'en mettre avec les plaquettes d'origine ? Ca s'achète ou cet écran thermique ?
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du freinage.

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 14:52

Taurim a écrit: Non, besoin de rien...Mais les écrans thermiques qui s'insèrent au dos des plaquettes, ça ne fait pas de mal si on fait du circuit intensif ! Et en plaquette d’origine ?Je m'explique:Avec ma c3rs2, pour une raison de budget, et après avoir lu le sujet, je pense faire les premières sorties circuits (probablement a SPA) en plaquettes d'origines bonne ou pas bonne idée ?Il faut mieux mettre les écrans thermiques pour éviter de brûler les joints ? Éventuellement et pour éviter de dépenser plus après j'investirais bien de suite dans les protections thermiques.RBF600 ? Ca va de sois je pense. Note, je me dis avec le liquide d'origine si ca ce trouve t as une pédale qui devient molle avant de cramer les joints ...En résumer sans exploser le budget et pour ne pas se retrouver sans frein (pas top non plus ) je fais quoi ?merci d'avance,Cédric.
ced
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le topic du freinage.

Messagepar ced » ven. 11 déc. 2015 14:52

Chronogps a écrit: Taurim a écrit: Non, besoin de rien...Mais les écrans thermiques qui s'insèrent au dos des plaquettes, ça ne fait pas de mal si on fait du circuit intensif ! Faut poncer les plaquettes neuves ou ça passe encore ? Tu conseilles d'en mettre avec les plaquettes d'origine ? Ca s'achète ou cet écran thermique ? Je pense qu'il faut un peu user les plaquettes d'après ce que j'ai lu.Tu peux les acheter dans n'importe quel garage Renault normalement.Pour l'usage avec les plaquettes d'origine j'attends la réponse ... Mais bon j'aide, en espérant ne pas dire de connerie ! Comme ca je soulage un peu le travail des pros ! ++Ced
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

Elle a une référence cette pièce Renault ? Parce que j'imagine déjà la tête du magasinier genre "qu'est qu'im'veut lui avec ses protections thermotrucs !"
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Ca s'achète chez Renault. Ca coute 200 €. C'est à ne surtout pas mettre avec des plaquettes d'origine et c'est à ne pas utiliser sur route car ça se bouffe vite (et vu le prix...)Mais pour éviter la surchauffe des étriers et du liquide sur circuit, y'a pas mieux. A coupler forcément avec des plaquettes qui montent très haut en température comme les CL.Je donne toutes les infos ici : http://www.cliors-concept.com/t120-Pour ... start=1480 (en bas) ;-)
Image
the-sylv
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le topic du freinage.

Messagepar the-sylv » ven. 11 déc. 2015 14:52

au niveau liquide de frein,le RBF et tres prisé,moi j'hesite entre le RBF et le Mintex,c'est pour un usage routier (tres) sportif,le mintex un petit garage en as a coté de chez moi et il me le fais a prix coutant que le RBF obliger de le commander!! mieut vaut commander le RBF ou le mintex suffiras amplement merci!!
Chronogps
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le topic du freinage.

Taurim a écrit: Ca s'achète chez Renault. Ca coute 200 €. C'est à ne surtout pas mettre avec des plaquettes d'origine et c'est à ne pas utiliser sur route car ça se bouffe vite (et vu le prix...)Mais pour éviter la surchauffe des étriers et du liquide sur circuit, y'a pas mieux. A coupler forcément avec des plaquettes qui montent très haut en température comme les CL.Je donne toutes les infos ici : http://www.cliors-concept.com/t120-Pour ... start=1480 (en bas) ;-) Merci pour ces précieuses infos !
vic25
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Prénom : Victorien
Voiture : Clio 3 rs wsr
Departement : 25
Slogan : ....

Le topic du freinage.

Messagepar vic25 » ven. 11 déc. 2015 14:52

La protection s use vite c est pour cela que hard brakes propose des protection thermique en titane mais j en trouve pas pour mon rs
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le topic du freinage.

Sauf que le titane conduit 100 fois mieux la chaleur que les plaquettes PDEF...
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 55pat et 53 invités