Dernier message de la page précédente :
Ok tiens moi au jus sa m interesserai bcp merci a toi[Infos] Quelle huile pour nos RS ??
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- clio williams 51100
- Clioteux Expérimenté
- Nicolasfoveau
- Clioteux de Base
[Divers] Quelle huile pour nos RS ??
Dans 500 kms je vais la vidange des 6000 kms sur la 3 RS a la yacco VX 1000 je vous dirais ce que j'en pense de cette huile
- Nicolasfoveau
- Clioteux de Base
bez58 a écrit: question con , sur qu'elle site internet peut on acheté de l'huile? (notamment la yacco vx 1000) Autobac herblay dans le 95, 16 euros les 2 litres la VX 1000
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
je vous ai répondu a ceux qui voulai l'adresse. Mais vu qu'il n'avait pas recu comme prevu (vidange prevu demain) mon huile, j'ai ete a norauto prendre un lot de ELF EVOLUTION (identique a l'EXCELLIUM LDX) 5L+2L pour 43€.
- Nicolasfoveau
- Clioteux de Base
motus 306 a écrit: Depuis quand l'évolution est l'égale de l'excelium ? C'est pas la meme gamme, elle n'est pas equivalente
en ce moment nous avons une bonne promo sur la yacco galaxieles 3 bidons de 2l 60€www.md-racing-parts.com
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
oui, la yacco galaxie est en 15/50, sinon il y a la vx1000.mais bon a ce tarif, ca faut le coup de mettre de la galaxie....
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
Nicolasfoveau a écrit: motus 306 a écrit: Depuis quand l'évolution est l'égale de l'excelium ? C'est pas la meme gamme, elle n'est pas equivalente J'ai comparer les fiches technique et c'est pareil. Seul un chiffre change a 0,1 pres..... et puis franchement, a mon avis toutes les huiles se valent actuellement.
- Flavecens69
- Clioteux Expérimenté
- anthonyRS3
- Clioteux Expérimenté
Je suis d'accord mais je ne m'en fait pas du tout, et meme en lisant le dos du bidon d'excelliumLDX par rapport a celui de l'evolution (j'ai aussi un ptit bidon d'excellium), ca serai en magasin je prefererai prendre l'evolution. au dos de l'excellium c'est ecrit en gros que c'est bon pour tout les moteur haute perf blabla, diesel comme essence.Sur l'evolution c'est pareil sauf que c'est uniquement essence. Maintenant je vous dirait si je ressent une difference mais je ne m'attend pas a voir quoi que ce soit.
anthonyRS3 a écrit: je vous ai répondu a ceux qui voulai l'adresse. Mais vu qu'il n'avait pas recu comme prevu (vidange prevu demain) mon huile, j'ai ete a norauto prendre un lot de ELF EVOLUTION (identique a l'EXCELLIUM LDX) 5L+2L pour 43€. NON, ce n'est pas exactement la même
bon ben mieux vaut tard que jamais voici un mail poste y a plus d un mois et demi a renault sport et reponse aujourd hui:Votre question : > bonjour, voila j ai une question qui reste sans reponse même via les forums consacrés a la clio RS2004.ma question concerne l huile moteur, en effet sur la documentation de la voiture l indice pour les 2.0L 16S est de 5W40 hors apparemment les garage renault font la vidange en 10W40 est ce grave? j habite dans le sud de la france donc les temperatures meme en hiver ne descendent quasiment jamais sous 0 donc quel indice a froid prendre? 5W ou 10W merci de votre réponse je ne sais pas si je m adresse a la bonne personne si ce n est pas le cas pourriez vous m indiquer une personne ou un site ou je pourrais trouver une réponse précise . merci d avance bonne soirée reponse:Monsieur, Nous avons bien reçu votre courrier électronique et vous remercions de votre intérêt pour Renault Sport.Effectivement Renault préconise des indices de viscosité de 5 (à froid) et de 40 (à chaud) et une classe ACEA A3 / API SJ, pour le F4R*73x. Cependant, un indice de viscosité à froid de 10 est suffisant pour des régions tempérés comme le sud de la France. L'écart de température extérieure minimale tolérée entre de la 5 (-30°C) et de la 10 (-25°C) étant minime.Donc en terme de fiabilité il n'y aura pas d'impact si vous utilisez de la 10W40 au lieu de 5W40.Pour rappel, Renault préconise de la Elf Excellium LDX 5W-40 (ACEA A3 / API SJ) pour ce moteur.En vous remerciant de votre visite sur www.renault-sport.com.Salutations,L'équipe renault-sport.com
- ARRACHE-54
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Sébastien
- Voiture : clio rs2
- Departement : 54
- Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités |