[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dernier message de la page précédente :

finallement j'ai pas fait ma vidange, car je me suis renseigné auprés d'un pote et la carrefour est peut être pas la meilleure mais elle est trés bonne et surtout elle a une trés bonne stabilité a haute température, certains l'ont verifié sur circuitdonc j'ai acheté 6 L d'huile Mobil 1 5W40 tri synthéses pour la prochaine fois, huile dont j'ai toujours mis dans mes sportives avec les huiles ELF et aucuns problêmeLa yacco 5W40 il ne leur resté plus qu'un bidon, mais je l'esseyerais certainement, d'ailleurs ce n'est pas la VX1000 que j'ai vu en Yacco 5W40, mais 200 quelque chose comme ça
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

Avatar de l’utilisateur
clio williams 51100
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1136

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar clio williams 51100 » ven. 11 déc. 2015 14:30

MOI AUSSI EN 5W40
Avatar de l’utilisateur
Nicolasfoveau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Nicolasfoveau » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dans 500 kms je vais la vidange des 6000 kms sur la 3 RS a la yacco VX 1000 je vous dirais ce que j'en pense de cette huile
Avatar de l’utilisateur
Nicolasfoveau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Nicolasfoveau » ven. 11 déc. 2015 14:30

bez58 a écrit: question con , sur qu'elle site internet peut on acheté de l'huile? (notamment la yacco vx 1000) Autobac herblay dans le 95, 16 euros les 2 litres la VX 1000
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 14:30

je vous ai répondu a ceux qui voulai l'adresse. Mais vu qu'il n'avait pas recu comme prevu (vidange prevu demain) mon huile, j'ai ete a norauto prendre un lot de ELF EVOLUTION (identique a l'EXCELLIUM LDX) 5L+2L pour 43€.
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Depuis quand l'évolution est l'égale de l'excelium ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolasfoveau
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 169

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Nicolasfoveau » ven. 11 déc. 2015 14:30

motus 306 a écrit: Depuis quand l'évolution est l'égale de l'excelium ? C'est pas la meme gamme, elle n'est pas equivalente
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 14:30

en ce moment nous avons une bonne promo sur la yacco galaxieles 3 bidons de 2l 60€www.md-racing-parts.com
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

oui mais en 15w50 non?
Avatar de l’utilisateur
wilrs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 194

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar wilrs » ven. 11 déc. 2015 14:30

oui, la yacco galaxie est en 15/50, sinon il y a la vx1000.mais bon a ce tarif, ca faut le coup de mettre de la galaxie....
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Nicolasfoveau a écrit: motus 306 a écrit: Depuis quand l'évolution est l'égale de l'excelium ? C'est pas la meme gamme, elle n'est pas equivalente J'ai comparer les fiches technique et c'est pareil. Seul un chiffre change a 0,1 pres..... et puis franchement, a mon avis toutes les huiles se valent actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1013

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Je suis d'accord mais je ne m'en fait pas du tout, et meme en lisant le dos du bidon d'excelliumLDX par rapport a celui de l'evolution (j'ai aussi un ptit bidon d'excellium), ca serai en magasin je prefererai prendre l'evolution. au dos de l'excellium c'est ecrit en gros que c'est bon pour tout les moteur haute perf blabla, diesel comme essence.Sur l'evolution c'est pareil sauf que c'est uniquement essence. Maintenant je vous dirait si je ressent une difference mais je ne m'attend pas a voir quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

anthonyRS3 a écrit: je vous ai répondu a ceux qui voulai l'adresse. Mais vu qu'il n'avait pas recu comme prevu (vidange prevu demain) mon huile, j'ai ete a norauto prendre un lot de ELF EVOLUTION (identique a l'EXCELLIUM LDX) 5L+2L pour 43€. NON, ce n'est pas exactement la même
Avatar de l’utilisateur
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 124

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 14:30

bon ben mieux vaut tard que jamais voici un mail poste y a plus d un mois et demi a renault sport et reponse aujourd hui:Votre question : > bonjour, voila j ai une question qui reste sans reponse même via les forums consacrés a la clio RS2004.ma question concerne l huile moteur, en effet sur la documentation de la voiture l indice pour les 2.0L 16S est de 5W40 hors apparemment les garage renault font la vidange en 10W40 est ce grave? j habite dans le sud de la france donc les temperatures meme en hiver ne descendent quasiment jamais sous 0 donc quel indice a froid prendre? 5W ou 10W merci de votre réponse je ne sais pas si je m adresse a la bonne personne si ce n est pas le cas pourriez vous m indiquer une personne ou un site ou je pourrais trouver une réponse précise . merci d avance bonne soirée reponse:Monsieur, Nous avons bien reçu votre courrier électronique et vous remercions de votre intérêt pour Renault Sport.Effectivement Renault préconise des indices de viscosité de 5 (à froid) et de 40 (à chaud) et une classe ACEA A3 / API SJ, pour le F4R*73x. Cependant, un indice de viscosité à froid de 10 est suffisant pour des régions tempérés comme le sud de la France. L'écart de température extérieure minimale tolérée entre de la 5 (-30°C) et de la 10 (-25°C) étant minime.Donc en terme de fiabilité il n'y aura pas d'impact si vous utilisez de la 10W40 au lieu de 5W40.Pour rappel, Renault préconise de la Elf Excellium LDX 5W-40 (ACEA A3 / API SJ) pour ce moteur.En vous remerciant de votre visite sur www.renault-sport.com.Salutations,L'équipe renault-sport.com
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:30

on n'apprend rien

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités