Dernier message de la page précédente :
Résidus de plaquette ou bouts de gomme, çà arrive aussi parfois.Quelques freinages et çà repart[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- lkampione
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ludo
- Voiture : M3 E46
- Slogan : Pedal to the metal
Le topic du freinage.
perso j'ai des RS-14 ( de couleur bleu par contre) + groupe N + durite avia + RBF 600à froid ca vaut de l'origine, après 2 freinages ca mord violent, par contre ça chauffe et en bas de gros col mon freinage s'évanouit quand même, plus tard que l'origine mais HS quand même, alors que la STI de mon pote en carbotech no probleme.
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
Faut pas comparer avec une voiture différente dotée d'un freinage différent.RS14, ce n'est jamais bleu mais noir. Bleu clair ou bleu foncé ?Bleu clair, c'est du RS4-2 (carbone).Bleu un peu plus foncé, c'est du RS5 (céramique).
Le topic du freinage.
voila je vien de changé mes plaquette acheté chez oreca du rc6 av mais le truc c est quelle nage de haut en bas quand je recule et je freine ca claque dans mes étrié je n ai pas de ressort sur les plaquettes bizard avez vous un ressort sur les plaqutte
Le topic du freinage.
non pas de ressorts non plus, toute facon elle est calée dans ton étrier elle va pas se barrer,mais je me suis posé aussi la question au début, et elle a jamais bougé même après une journée piste
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
Le topic du freinage.
Salut a tous Je voulais savoir combien de kilomètres faut il pour faire le rodage de mes disques gr n + ds2500 avant sur Clio 16s Merci d'avance
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Le topic du freinage.
Et respecter la procédure de freinage préconisé par Ferodo (voir petit papier dans la boite des plaquettes), du moins moi ça m'avais bien réussi... Surtout pas de gros freinages au début..
Le topic du freinage.
Le jour est venu de passer commande des plaquettes, après avoir poncé mes plaquettes d'origines et disques d'origine car gros dépots sur le disque (effet vibration disque voilé).Aujourd'hui les plaquettes ne mordent plus sur l'intégralité du disque, il faut faire vite pour éviter de marquer le disque.Donc j'hésite étant donné que je fais très peu de piste (environ 6fois par an et Sessions de 4tours).Je me laisserai bien tenter par les rc5+ mais j'ai peur que la plaquette conduise la chaleur vers mon liquide de freinage et là ne parlons même pas des dégats engendrés :( .La ds perf pour une plaquette homologuée et peut être plus endurante à chaud que l'origine.Merci de me donner vos retours depuis mes derniers messages avec les rc5+ (ca abime les jantes avec système de frein de 3rs?)?
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
J'utilise des RC6 sur circuit (et les origine sur route).Je suis un gros freineur et je freine tard ;-)Mes jantes n'ont rien :-)
- cyril68200
- Clioteux Respecté
Le topic du freinage.
Au début du 80 puis par la suite j'ai affiné avec du 100 mais après réflexion cette étape est inutile le frotement de la plaquette sur le disque après quelques kilomètres refait une surface lisse et sans rayures
- cyril68200
- Clioteux Respecté
- vic25
- Clioteux de Base
- Prénom : Victorien
- Voiture : Clio 3 rs wsr
- Departement : 25
- Slogan : ....
Le topic du freinage.
Bonjour je recherche des hard brakes pour ma clio 3rs personne n aurais un lien ou un site? Merci
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités |