[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Une simple rencontre entre passionnés, une sortie sur circuit ? Proposez-nous ça ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar FabRS74 » mar. 8 déc. 2015 23:50

Dernier message de la page précédente :

C'est vrai qu'il a l'air cool Si 'ai l'occaz, je me le fait cette année Merci pour le topic
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 23:50

Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar mazmaz » mar. 8 déc. 2015 23:50

bon mon message vient de s'effacer j'suis sur un ordi de merdec con je vient de voir que ton message maintenant du coups j'ai pas percuté que cétait toi avec la clio j'était avec la twingo blanche j'aurais bien voulu faire sac de sable dans ta voiture parce que ça rigolais pas ^^
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar mazmaz » mar. 8 déc. 2015 23:50

je posterais des tof dans la semaine
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar planplan » mar. 8 déc. 2015 23:50

Raaa !! merde les boules, j'ai pas fait gaffe non plus Ch*er... en plus ya qu'un seul et unique gars qui a demandé pour venir... Pfffff... bon bin, vu la journée que c'était, je sais pas si tu es du coin, mais il y aura une prochaine fois, sûr ! Ca m'emmerde... quand j'y repense tu étais devant moi à l'ouverture du roulage sur la piste avec la blanche aux vitres teintées et jantes blanches??Bon sinon une magnifique journée, t'ain pour 145Euro, roulage full-libre, même des fois j'me suis un peu senti seul sur la piste. 272km parcouru, j'ai terminé 2 slicks avant et un jeu de plaquettes avant quasi en même temps. En 2'19.xx le matin avec les anciens pneus, je suis descendu direct au 2e tour avec les neufs en... 2'14.07 impressionnant la différence de motricité et surtout dans cette sorte de chicane au début du tracé. Les freins ont monstres pris dans la gueule, mais à mon grand étonnement les disque ClioCUP pleins ont bien tenu le coup. Il y avait même des compatriotes valaisans 'tain tu vas 4x par an au Laquais en journée Open t'es à chaque fois le seul Suisse, pis tu te tapes 530 bornes tu croises 2 autres Suisse... Un peu dur de trouver un coupaing sur la piste du coup, mais à la fin on s'est fait un super run avec la MRS R26 (le modèle qui a l'autobloc je croix...) la motricité de cette voiture avec les CV qu'elle a, dommage qu'il était en pneus Rallye BF car après 3-4 tours ça ne fonctionnait plus, mais c'était 3-4 tours à essyayer de trouver une ouverture pour le passé, en sortie de courbe et en ligne droite je pouvais rien faire contre lui. Vraiment une magnifique journée roulage à refaire ça. Retour dans mon pays (genre à l'autre bout du monde quoi ) petit passage près de Grenoble chercher des pièces pour un poto, passer la nuit sur l'aire de repos de ?? (je sais plus où c'était) et regaz ce matin jusqu'@ Home ! 1100km de trajet avec mon nouveau Trafic, en première classe !Je me chargerais des caméra embarquées, y doit en avoir des pas mal avec la montée et le changement d'appui quand on revient vers les stands A+
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar mazmaz » mar. 8 déc. 2015 23:50

oui c'été super le roulage full libre tu rentre tu sort tu fait ce que tu veutd'ailler j'ai tellement roulé qu'a 16h j'avais vidé mon plein j'ai du partir chercher de l'essence pour me refaire quelques tour (truc con j'avais pas mis le compteur a 0 je sais pas cb de km j'ai fait)perso j'ai essayé de ménager ma voiture avec des tour complet de refroidissement et je n'ai eu aucun problème (rien n'a surchauffé, frein toujours efficace , sauf les pneu on pris cher mais ça on y peut rien) dommage en fait que justement les gents étaient pas plus organisés pour l'occasion pour partir en même temps par exemple si tu veut te tirer la bourre (enfin moi avec la voiture la moins puissante du plateau je suivais pas grand chose et je préférais laisser passer les gents ^^ )c'est vrais qu'on croisais pas grand monde sur la piste mais du coups trankil pas de risque d'accrochage et on pouvais se concentrer sur notre conduite sans se soucier du restela megane F1 team marchais super en effet j'suis content d'avoir vu sont problème de pneu ça m'éviter a de faire la même erreur un jour lol ( finalement les pneu rally sont fait pour des spécial pas tourner en boucle )
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar planplan » mar. 8 déc. 2015 23:50

Quelques photos de la journée du 3.06.2011L'ancien tracé, ça devait être de la folie !!La 309 dont j'ai vu de la fumée bleu sortir des roues au freinage... vraiment trop bizarre...Une 205GTi rouge sans toi ouvrant... rarissime par chez moi !suis en train de récupérer les cams embarquées, dispo tout bientôt
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar mazmaz » mar. 8 déc. 2015 23:50

super ces tofsi j'ai les temps j'essaye d'en mettre des mienne ce soir mais ça sera plutot demainj'ai aussi une video mais faudra que je l'édit et la compresse
Avatar de l’utilisateur
mathmac67
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 381
Prénom : Math
Voiture : clio 3RS2
Departement : 74
Slogan : Pas plus vite qu'à fond

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar mathmac67 » mar. 8 déc. 2015 23:50

Ptin si il y a personne au journée open, moi sa me branche.Vous etiez combien à tourner en gros ?
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar planplan » mar. 8 déc. 2015 23:50

J'ai entendu 25 voitures sauf erreur J'en ai décompté 21 sans le groupe de Porsche-Ferrari qui a fait escale quelques heures pour quelques tours uniquement.C'est sûr qu'un tel circuit, avec un tel tracé.... pffffiouuu c'est juste LE circuit à pas rater. 145Euro la journée pour 4km dans un cadre pareil et en full-libre access c'était Noël... Et Noël c'est 1x par année
Avatar de l’utilisateur
Somebody_RS1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 109
Voiture : Reebok/Triumph
Departement : 91
Slogan : Tu me r'mettras la p'tite soeur !!

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar Somebody_RS1 » mar. 8 déc. 2015 23:50

Ah c'est dommage, à quelques jours pres on aurait pu rouler ensemble ;) J'y étais le dimanche 29 mai avec le club alfaVoila le plateau qu'il y avait : http://godzyla.free.fr/Forum/viewtopic. ... 2078Pareil pour moi ce fut une excellente journée, et en plus l'apres midi la moitié des participants etaient reparti
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar planplan » mar. 8 déc. 2015 23:50

De bien belles autos... et la 75 Turbo Evo J'adore !Voici une vidéo de la 1ère session de l'après-midi
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar mazmaz » mar. 8 déc. 2015 23:50

putain extra la videotu vas a fond, j'devais tourner 2 fois moins vite lol (c'est con par contre c'est le moment ou je rentre au stand quand tu me double :( )
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar mazmaz » mar. 8 déc. 2015 23:50

a j'ai regardé tes autre video cool aussid’ailleurs je fait bouchon vers les 12'http://www.dailymotion.com/video/xj4za7 ... -jerome_au
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar mazmaz » mar. 8 déc. 2015 23:50

je passe du temps sur chaque photos (d'ailleur je ferais mieux de passer du temps au cadrage -_- ou c'est le viseur qui débloque) alors dsl y pas grand chose encore ^^
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar planplan » mar. 8 déc. 2015 23:50

mazmaz a écrit: a j'ai regardé tes autre video cool aussid’ailleurs je fait bouchon vers les 12'http://www.dailymotion.com/video/xj4za7 ... -jerome_au… Pfff... tu faisais pas bouchon Pis ya jamais de bouchon, on est la pour se faire plaisir, chacun à notre niveau et avec fair-play.J'adore la dernière avec ta TwingoRS, tout ce qui fait la beauté de Charade. D'ailleurs quand tu fais la longue descente avec le gros freinage au bout et que tu vois la vallée en face de toi, c'est juste magique
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Topic officiel] Circuit de Charade (63)

Messagepar mazmaz » mar. 8 déc. 2015 23:50

oui le cadre est splendide avec tout les arbres et tout :)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités