[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Minerve
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1209

Le topic du freinage.

Messagepar Minerve » ven. 11 déc. 2015 14:50

Dernier message de la page précédente :

les ds3000 sont trop orienter perfs (piste ou autres) pour la quotidien. Point de chauffe plus haut, plus contraignant encore pour les disques, si c pour du quotidien, les 2500 sont largement plus adapter.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:50

Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

Le topic du freinage.

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 14:50

ok je vais essayer ca les filles ! merci
Avatar de l’utilisateur
artiste4342
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657

Le topic du freinage.

Messagepar artiste4342 » ven. 11 déc. 2015 14:50

tout d abord un grand merci pour se tropic qui est fort enrichissant pour alex 93:"genre le cul par en faisant gauche droite ... ca fais tres peur " pour remedier a tout sa je pense qu il te faut changer les amortisseurs+ ressorts pour pas que le nez de ta voiture se couche autant et que le cul commence a decrocherbon aussi j ai bien lu tout le tropic mes pour faire un choix sais pas facile du tout!je vous explique du mieu que possible, sur ma rs j ai 4 bilstein et par rapport a l origine c'est le jour et la nuit niveau freinage, la voiture ne decroche plus du cul et on a l impression que sa freine bien plus fort mais j ai quelque soussis de disque et plaquette alors je veu changer mes pour quelque chose de mieu!!mon usage c'est plutot balade cool et arsouille!!! de l autoroute et jamais de circuit, que me conseillez vous par experience sachant que je veu que se soi bien ventillé vu que la voiture ne repond plus pareil qu a l origine!!une petite chose encore vous avez fait combien de km avant le changement de plaquettes???je vous remerci d avance
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Le topic du freinage.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

je te conseil, -disque GRN RS, réf:77 11 152 431, prix 64 TTC-plaquette ds 2500, réf:77 11 129 522, prix 102 TTCTrès bon compremit!
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 246

Le topic du freinage.

Messagepar Alonso » ven. 11 déc. 2015 14:50

ARRACHE-54 a écrit: je te conseil, -disque GRN RS, réf:77 11 152 431, prix 64 TTC-plaquette ds 2500, réf:77 11 129 522, prix 102 TTCTrès bon compremit! +1 c'est se que j'ai pour rouler tout les jours + durite avia Goodrich et dot 5.1 Renault al'avant a l'arriere 100% d'origine !!!
Avatar de l’utilisateur
artiste4342
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657

Le topic du freinage.

Messagepar artiste4342 » ven. 11 déc. 2015 14:50

je vous remerci pour votre aide c est vraiment sympapar contre on sent vraimen beaucoup la difference de freinage????et du brembo vous en penser koi????
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Le topic du freinage.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

artiste4342 a écrit: je vous remerci pour votre aide c est vraiment sympapar contre on sent vraimen beaucoup la difference de freinage????et du brembo vous en penser koi???? rien n'a voir c'est pour le brembo, ça dépend!!! les disques GRN, ils sont très bien et pas cher du tous, à toi de voir
Avatar de l’utilisateur
artiste4342
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657

Le topic du freinage.

Messagepar artiste4342 » ven. 11 déc. 2015 14:50

merci ARRACHE-54
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Le topic du freinage.

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 14:50

alors je vien de me taper les 14page du sujet et j ai pas trouver lol. donc y a t il une ref pour des disque ar Gr.N et si oui sont il livré avec les roulement?et aussi est que les disque ar de RS sont identique que les 16s/williams/GTT, etant donné que les etrier/plaquette sont les memes.merci
Avatar de l’utilisateur
GuerrierRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

Le topic du freinage.

Messagepar GuerrierRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:50

pour le Q qui se ballade en freinage, j'avais pensé mettre de la plaquette plus tendre à l'arriére, cela permetterais de le tenir un peu plus et d'éviter qu'il veuille passer devant.... non??
Avatar de l’utilisateur
artiste4342
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 657

Le topic du freinage.

Messagepar artiste4342 » ven. 11 déc. 2015 14:50

bon bas moi sa y es mes disques sont commendesdisque GN avant arriere et plaquette ds3000 plus durite avia GNg attand avec impatience!!!
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Le topic du freinage.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:50

Alcraponne a écrit: alors je vien de me taper les 14page du sujet et j ai pas trouver lol. donc y a t il une ref pour des disque ar Gr.N et si oui sont il livré avec les roulement?et aussi est que les disque ar de RS sont identique que les 16s/williams/GTT, etant donné que les etrier/plaquette sont les memes.merci Disque de frein arrière Gr. N Réf : 60 00 009 971Par contre je sais pas pour les roulements..
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Le topic du freinage.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Alcraponne a écrit: alors je vien de me taper les 14page du sujet et j ai pas trouver lol. donc y a t il une ref pour des disque ar Gr.N et si oui sont il livré avec les roulement?et aussi est que les disque ar de RS sont identique que les 16s/williams/GTT, etant donné que les etrier/plaquette sont les memes.merci oui les disques sont identique les disques RENAULT SPORT sont sans roulement,-réf: 60 00 009 971les roulements,-réf: 77 11 152 423plaquettes ds2500,-réf: 77 11 155 448
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

Le topic du freinage.

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Vous auriez pas les prix par hasard
Avatar de l’utilisateur
Alcraponne
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 692

Le topic du freinage.

Messagepar Alcraponne » ven. 11 déc. 2015 14:50

merci bien. ensuite je continue mes investiguation.niveau etrier avant, est ce que les brembo de 406 se monte sur des fusées de RS. j envisage de mon train av actuel (Williams) en RS1 donc mes frein vont ils se posé sur les fusée de rs ou pas. entraxe de fixation de l etrier identique ou pas? merci
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Le topic du freinage.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Alcraponne a écrit: merci bien. ensuite je continue mes investiguation.niveau etrier avant, est ce que les brembo de 406 se monte sur des fusées de RS. j envisage de mon train av actuel (Williams) en RS1 donc mes frein vont ils se posé sur les fusée de rs ou pas. entraxe de fixation de l etrier identique ou pas? merci LES brembo de 406, c'est chaud, il faut faire un support sur mesure pour les étriers williams ou rs1, normalement meme entraxe, mais à vérifié

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités