[Infos] Le topic du freinage.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
GuerrierRS1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

Le topic du freinage.

Messagepar GuerrierRS1 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Dernier message de la page précédente :

la je ne peut pas te dire, honnetement, aucune idée
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic du freinage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:50

Avatar de l’utilisateur
nikodu54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Le topic du freinage.

Messagepar nikodu54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Oué je verrais sa avec ARRACHE 54 J'espere qu'elles sont juste glacé!Mais bon sa recommencera surement
Avatar de l’utilisateur
nikodu54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 179

Le topic du freinage.

Messagepar nikodu54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Bon aujourd'hui ponçage des plaquettes avec ARRACHE et remplacement de la courroie d'accessoire!Les plaquettes etaient effectivement bien glacés!!ça refreine c'est bon!Mais maintenant sa me fais peur de faire des gros freinages!Pis vu que mes diques sont bien attaqués dès que je peux je remplace le tout par des diques GR.N et des plaquettes ferodo ds 2500.Merci pour ton aide ARRACHE !T'es un chef!
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic du freinage.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:50

Voila mes plaquettes avant sont des ds2500 elles ont 3000km monté sur des disques d'origine,je voulais savoir si je pouvais changer mes disques par des gr n et remettre les ds2500 qui ont 3000km ?
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Le topic du freinage.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

JulRS a écrit: Voila mes plaquettes avant sont des ds2500 elles ont 3000km monté sur des disques d'origine,je voulais savoir si je pouvais changer mes disques par des gr n et remettre les ds2500 qui ont 3000km ? sur des disques d'origine qui était neuf ou en fin de vie?, parce que si des disques d'origine sont neuf pas de problème, autrement plaquettes neufs avec des grn neufs
Avatar de l’utilisateur
JulRS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 276

Le topic du freinage.

Messagepar JulRS » ven. 11 déc. 2015 14:50

ARRACHE-54 a écrit: JulRS a écrit: Voila mes plaquettes avant sont des ds2500 elles ont 3000km monté sur des disques d'origine,je voulais savoir si je pouvais changer mes disques par des gr n et remettre les ds2500 qui ont 3000km ? sur des disques d'origine qui était neuf ou en fin de vie?, parce que si des disques d'origine sont neuf pas de problème, autrement plaquettes neufs avec des grn neufs les disques ont 30000km
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Le topic du freinage.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

c'est mort pour les réutiltsées bon pour des plaquettes neuves
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

Le topic du freinage.

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 14:50

bonjour a tous j'ai remarqué depuis peu un petit probleme au niveau de mon freinage ... Je m'explique la voiture freine normalement une fois chaude ca freine fort , l'attaque de la pedal est semblable a d'habitude ! cependant j'ai remarqué que a froid ou plutot a chaque fois que je demarre ma voiture et que je parcours les premiers metres avec , et que je freine souvent pour la premiere fois , je ressens un craquement au niveau de la pedale de frein ! je ne sais pas ce que c'est ! ca me le fais en général une seul fois voir 2 et apres c'est bon ca roule ! Donc je pense que a chaque fois que je stationne la voiture je serre le frein a main donc , je ferme la voiture , je la reprend je dessers le frein a main et je pars , au premiers freinage la pedale craque ! kesako selon vous ?? Et sinon j'ai effectuer ya pas longtemps un freinage sur autoroute a haute vitesse et j'ai la voiture qui s'est balader dans tous les sens !! genre le cul par en faisant gauche droite ... ca fais tres peur !! un ami m'a dis que ca devait etre parce que j'étais legerement en courbe , et que je ne devais pas tenir le volant assez fermement ... mais moi je me suis dis putin j'ai mes freins qui deconne ou quoi ? ca freine pas pareil partout ? Vous pensez que c'est une reaction normal de la voiture ?? ou c'est moi qui dois serrer plus fermement le volant ... merci a tous
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

Le topic du freinage.

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 14:50

un petit UP ou HELP ! :(
Avatar de l’utilisateur
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1153
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Le topic du freinage.

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:50

je voie pas , ta pas autre chose, pour peut etre nous mettre sur la voiequel genre de craquement?ou exactement, tu l'entends dans habitacle?
Avatar de l’utilisateur
motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1484
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Le topic du freinage.

Messagepar motus306 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Pour le cul qui se ballade lors des freinages c'est normal.En tout cas moi ca me le fait souvent et je me suis déjà fait peur plusieurs fois.Tu balances tout le poids sur l'avant donc c'est un peu normal que le cul ait la bougeotte.Par contre pour ton bruit aucune idée .
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

Le topic du freinage.

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 14:50

ok merci motus ! et pour arrache bah c'est un bruit mais aussi un ressentit surtout dans la pedale plutot , je sens quand j'appuie que la pedale craque ca enfonce par acoup ... je sais pas trop comment te fair comprendre ! c'est genre comme quand tu freine tres tres fort et que l'abs se declanche enfin sur la mienne c'est comme ca , la pedale craque un peu ... :( j'arrive pas a me fair comprendre !!! snif
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

Le topic du freinage.

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:50

motus 306 a écrit: Pour le cul qui se ballade lors des freinages c'est normal.En tout cas moi ca me le fait souvent et je me suis déjà fait peur plusieurs fois.Tu balances tout le poids sur l'avant donc c'est un peu normal que le cul ait la bougeotte.Par contre pour ton bruit aucune idée . +1 justement tu te sers de cette bougotte du train arrière pour placer ta voiture mais attention a ne pas aller jusqu'au tête a queue.Mais bon la RS est assez neutre je trouve rien a voir avec train peugeot. Je viens d'essayer cet aprés midi une 206S16 en 15" d'origine c beaucoup plus sympa a conduire, niveau moteur par contre la RS c'est mille fois mieux, certe tu passes moins vite par contre avec la chassis de la peugeot. Et c pas la même technique de freinage avec la peugeot vu que le train enroule tu freines fort avant de tourner le volant puis tu accéléres faut être fin, avec la RS tu retardes ton freinage tu donnes un bon coup de volant et tu alléges jusqu'a la corde pour placer l'arrière puis tu réaccélére.
Avatar de l’utilisateur
Alex93
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 170

Le topic du freinage.

Messagepar Alex93 » ven. 11 déc. 2015 14:50

faudrait que je prenne des cours de conduite un de ces 4 .... merci T37 pour tes precisions un poil trop technique pour moi mais bon ... bon sinon pour mon pb de freinage ???
Avatar de l’utilisateur
Grumly2000
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 209

Le topic du freinage.

Messagepar Grumly2000 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Pour le freinage pareil que T37 :)Pour le craquement essaye de ne pas mettre le frein à main voir, tu laisse 1 vitesse (1° ou MAR). Et dis nous si ça le fait toujours.Ca pourrait être une plaquette qui se colle.
Avatar de l’utilisateur
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1396

Le topic du freinage.

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:50

Grumly2000 a écrit: Pour le freinage pareil que T37 :)Pour le craquement essaye de ne pas mettre le frein à main voir, tu laisse 1 vitesse (1° ou MAR). Et dis nous si ça le fait toujours.Ca pourrait être une plaquette qui se colle. ;)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités