[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dernier message de la page précédente :

wilrs a écrit: vous juger des limites d'une huile sur les dires d'une seul personne! meme gege le dit, il entend que du bien de cette fameuse 300V !et vous laissé tombé cette huile parceque wilrs a eu un souci avec??à ce que je sache wilrs n'est pas ingenieur motoriste? le souci qu'il a rencontré venait peut etre d'un autre parametre!apres Sub recommande fortement l'utilisation de castrol 10w60 et non Motul 300v... tan ps pour ceux qui si sont risqué...c'est comme la les M chez BMW, je ne m'amuserais pas à mettre de la 300v....bas pour etre plus claire, j'ai longtemps roulé avec de la 300v competition ( 15/50) qui m'apporter entier satisfaction.nos cousinné devaient etre remplacer tout les 600 km mais on se disai que c'etait normale par rapport en regime pris (8300-8500tr)et ce sur nos 3 auto (tous equiper de f4r)un jours ou je remonter le bloc de ma clio en prevision d'un rallye je me rend compte que j'ai plus de 300vje me depanne comme je peut est prend donc de la galaxie.comme le moteur était neuf on se dit bas faut tester avec cette huile600 km plus tard on ouvre et tout est nikelon refermerevison a 1000 km tjs nikel mais on change quand meme car pas envis de tout redemonter au bout de 200 bornes.alors la je pense que c'est du concré, pas des entendus style un pote d'un pote di que celle ci est la meuilleur...maintenant c'est peut etre un cas isoler (enfin sur 3 auto) mais qui peut le plus peut le moins.ps: je ne dit pas ca pour vendre de la galaxie!maintenant toutes les auto qui sont passer chez nous roule en yacco et jms eu de pbcomme elle est moins chere que la motul ba pour moi le calcul est vite fait Bon moi je rejoint will dans ces dire.......J'ai plusieurs amis dont un qui roule en sub GT moteur sti jdm 330cv/340cv,un autre en integra ITR prepa 210cv,puis le dernier en sub sti avec un GT30R etc..........pour 390cv Ils roulent tous en castrol RS 10W60 Le premier (sub GT moteur sti)avec son bloc stock donc celui de la GT a fait un jeu de coussinet!!! il tournait avec de la motul 15W50,il connait d'autre personne idem moteur casse toujours de la motul..........C'est bizarre mais a chaque fois par curiosite il demande ,ta casse avec quelle huile,et sa reviens assez souvent motul....Apres moi j'ai une clito prepa un peux et j'ai roule en castrol 10W60 ras/et en galaxie 15W50 ras L'ITR de mon pote a 200000kilometres oui oui et a toujours tourne en castrol 10W60 et je peux vous assurez qu'il faut des vrais cv pour la suivre,bah elle tourne comme une horloge.......Le dernier le plus fou moteur sti stock avec un GT30R kit perrin il donnait 390cv et 49mkg le tout avec 1bars6 a l'appuye pour finir a 1.5/1.4 au rupteur sur un moteur stock de sti Il aurait du casser!!!ou faire un coussinet de bielle......bah non il a jamais casse le bloc ni coussinet meme avec des pics a 2 bars et 1.7 en stab (il avait deja un bloc tous forge de cote pour pouvoir sortir 450cv fiable )Alors que dans le monde de la sub il aurait du casser comme les autres........donc tous sa pour revenir que malgre la pression turbo de fou il a jamais fait un coussinet allors que d'autre le font avec moin de pression!!!!!!!!!On en a deduit que se qui avais protege les coussinet etais l'huile et le Mr tournais avec de la castro RS comme quoi....................._bloc GT 1.5 b coussinet de bielles (motul 15W50)_bloc sti 2.0 b ras (castro RS 10W60)Ok le bloc sti et plus costaud que celui de la gt mais bon....................... a vous de voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:30

fred RS a écrit: Pleure pas tiens (je suis homo alors concluons vite )
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:30

fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 14:30

amateur 94 a écrit: fred RS a écrit: Pleure pas tiens (je suis homo alors concluons vite ) Toi
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

voila le plein dernier j'avais mis de la shell VPOWER, donc le moteur était plus silencieux, moins rugeux, et on sentait le petit surplus de puissance mais surtout on dirait qu'il perdait pas de sa richesse, il restait constant du début jusqu'a la fin du réservoir.Je sais pas si c parceque c un carburant sans souffre ?Autre phénoméne celui ci plus étrange a froid au premier démarrage de la journée, quand je tournait la clé pour amorcer la pompe a essence et attendre que tout les voyants s'éteigne, la pompe avait du mal a s'amorcer (a faire monter le carburant) on entendait le bruit plusieurs fois (4 fois au moins) au lieu d'une fois.ensuite une fois amorcer je mettais le contactau début je penser qu'il y avait un problême, que la pompe commencait a fatigué, et bien depuis que j'ai remis du carburant normal, enfin pas le shell VP, la pompe a essence s'enclenche dés la première fois comme avantJ'en déduis que le carburant shell VP sans souffre doit être plus épais
ARRACHE-54
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Sébastien
Voiture : clio rs2
Departement : 54
Slogan : La vitesse me libère l'esprit ...

Messagepar ARRACHE-54 » ven. 11 déc. 2015 14:30

moi TOTAL ma pompe mais 10 fois pour s'amorsée ké connerie
chritophe69
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar chritophe69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

T37 a écrit: voila le plein dernier j'avais mis de la shell VPOWER, donc le moteur était plus silencieux, moins rugeux, et on sentait le petit surplus de puissance mais surtout on dirait qu'il perdait pas de sa richesse, il restait constant du début jusqu'a la fin du réservoir.Je sais pas si c parceque c un carburant sans souffre ?Autre phénoméne celui ci plus étrange a froid au premier démarrage de la journée, quand je tournait la clé pour amorcer la pompe a essence et attendre que tout les voyants s'éteigne, la pompe avait du mal a s'amorcer (a faire monter le carburant) on entendait le bruit plusieurs fois (4 fois au moins) au lieu d'une fois.ensuite une fois amorcer je mettais le contactau début je penser qu'il y avait un problême, que la pompe commencait a fatigué, et bien depuis que j'ai remis du carburant normal, enfin pas le shell VP, la pompe a essence s'enclenche dés la première fois comme avantJ'en déduis que le carburant shell VP sans souffre doit être plus épais
yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 14:30

pour moi je mais de la unil opal 100/100 syntésse 5w40 sa vas trés bien !! et je la touche a 30 euro les 5 litre !! lol sinon rien a dire castrol 10w60 tws(spéciale bmw m3) une des maiyeur huil qui éxiste mai bon a 22 euro le litre chéz bmw sa fait mal au c;;;;;; lool puis sa sért pas a grand chose dans nos rs ! vus que cette huil et faite pour les voiture a vanose !!!
Mathieu
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Mathieu » ven. 11 déc. 2015 14:30

Voila, j' ai ma RS2 depuis peu, et j' ai donc demandé a tout les garagistes, pilotes que je connaissais et voici le résultat:Motul 300V competition 15W50.Je précise que je respecte toujours les temps de chauffe, et que je ne tire jamais au dessus de 2500/ 3000trs min durant les premiers kilometres.
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Et pourquoi ???Donnes nous une explication technique STP
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

yoyo clio rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar yoyo clio rs » ven. 11 déc. 2015 14:30

MR30 a écrit: Et pourquoi ???Donnes nous une explication technique STP +100 la motul 300v et une huil de compéte alore je vois pas pk ??? sait de la trés bonne huile déssoler !!je connait un méc qui l'utilise dans une golf kitcar ki prend plus de 8000 tour/minute et aucun soucis !!!!!! faut pas écouter les rago non plus ?
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Pour ce que je viens de lire les avis divergent.Pour avoir vu des essais chez Elf et Renault, accords de partenaires qui ne trouvent pas de solutions adaptées aux casses moteurs sur certaines utilisations.Donc a chaque type d'utilisation son huile surtout si cette utilisation devient extrème.Maintenant si une huile peut le plus , elle sera en sous utilisation pour le moins, sans dégats mais assurera la protection maxi du moteur et de ses organes mobiles.Une huile semi synthèse demendra un intervale de remplacement plus restreint qu'une synthèse.
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:30

yoyo clio rs a écrit: MR30 a écrit: Et pourquoi ???Donnes nous une explication technique STP +100 la motul 300v et une huil de compéte alore je vois pas pk ??? sait de la trés bonne huile déssoler !!je connait un méc qui l'utilise dans une golf kitcar ki prend plus de 8000 tour/minute et aucun soucis !!!!!! faut pas écouter les rago non plus ? C'est juste qu'il n'y a aucun interet a passer en 15w50 sur un moteur de série.Suffit de rester dans les préconisations et mettre de la 300V 5w40.
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Messagepar gan-rs » ven. 11 déc. 2015 14:30

yousrs2 a écrit: Moi de la 5w40 competition ELF pour moi c'et sidem de la 5W40 competition ELF ! ! le gas de renault ma dit que setait la meilleure pour els moulin 2.0 16v !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités