[Infos] Quelle huile pour nos RS ??

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Showy
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Divers] Quelle huile pour nos RS ??

Messagepar Showy » ven. 11 déc. 2015 14:30

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir, je profite de se poste pour vous poser une question.Est ce que vos voitures consomme un peu d'huile? Ce que je veux dire c'est est ce que vous refaite les niveaux régulièrements et ètes vous obligé de remettre de l'huile?Car moi j'ai ma RS depuis pas longtemps mais j'ai 3 carrés sur 6 avec l'odb, donc je vais en remettre mais je voulais savoir si c'était normal.D'ailleurs le gars est incapable de me dire ce qu'il y a comme huile dedans car il faisait l'entretient chez Re naut et il ne s'est pas attardé à regardé ce qu'ils mettaient dedans...Quelqu'un sait si les concessions mette un huile par défaut dedans ou ça change tout le temps? Je suppose qu'il ne faut pas mélanger deux huiles différentes en plus...Merci de vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:30

Adam69
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar Adam69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

En respectant les limitation de vitesse pas besoin de mettre une huile top top top
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar T37 » ven. 11 déc. 2015 14:30

Moi en tout cas aujourd'hui c'est ; vidange ! Mon moteur va être bien propre c sur car la dernière date de 1000 kms
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 14:30

wilrs a écrit: vous juger des limites d'une huile sur les dires d'une seul personne! meme gege le dit, il entend que du bien de cette fameuse 300V !et vous laissé tombé cette huile parceque wilrs a eu un souci avec??à ce que je sache wilrs n'est pas ingenieur motoriste? le souci qu'il a rencontré venait peut etre d'un autre parametre!apres Sub recommande fortement l'utilisation de castrol 10w60 et non Motul 300v... tan ps pour ceux qui si sont risqué...c'est comme la les M chez BMW, je ne m'amuserais pas à mettre de la 300v....bas pour etre plus claire, j'ai longtemps roulé avec de la 300v competition ( 15/50) qui m'apporter entier satisfaction.nos cousinné devaient etre remplacer tout les 600 km mais on se disai que c'etait normale par rapport en regime pris (8300-8500tr)et ce sur nos 3 auto (tous equiper de f4r)un jours ou je remonter le bloc de ma clio en prevision d'un rallye je me rend compte que j'ai plus de 300vje me depanne comme je peut est prend donc de la galaxie.comme le moteur était neuf on se dit bas faut tester avec cette huile600 km plus tard on ouvre et tout est nikelon refermerevison a 1000 km tjs nikel mais on change quand meme car pas envis de tout redemonter au bout de 200 bornes.alors la je pense que c'est du concré, pas des entendus style un pote d'un pote di que celle ci est la meuilleur...maintenant c'est peut etre un cas isoler (enfin sur 3 auto) mais qui peut le plus peut le moins.ps: je ne dit pas ca pour vendre de la galaxie!maintenant toutes les auto qui sont passer chez nous roule en yacco et jms eu de pbcomme elle est moins chere que la motul ba pour moi le calcul est vite fait Bon moi je rejoint will dans ces dire.......J'ai plusieurs amis dont un qui roule en sub GT moteur sti jdm 330cv/340cv,un autre en integra ITR prepa 210cv,puis le dernier en sub sti avec un GT30R etc..........pour 390cv Ils roulent tous en castrol RS 10W60 Le premier (sub GT moteur sti)avec son bloc stock donc celui de la GT a fait un jeu de coussinet!!! il tournait avec de la motul 15W50,il connait d'autre personne idem moteur casse toujours de la motul..........C'est bizarre mais a chaque fois par curiosite il demande ,ta casse avec quelle huile,et sa reviens assez souvent motul....Apres moi j'ai une clito prepa un peux et j'ai roule en castrol 10W60 ras/et en galaxie 15W50 ras L'ITR de mon pote a 200000kilometres oui oui et a toujours tourne en castrol 10W60 et je peux vous assurez qu'il faut des vrais cv pour la suivre,bah elle tourne comme une horloge.......Le dernier le plus fou moteur sti stock avec un GT30R kit perrin il donnait 390cv et 49mkg le tout avec 1bars6 a l'appuye pour finir a 1.5/1.4 au rupteur sur un moteur stock de sti Il aurait du casser!!!ou faire un coussinet de bielle......bah non il a jamais casse le bloc ni coussinet meme avec des pics a 2 bars et 1.7 en stab (il avait deja un bloc tous forge de cote pour pouvoir sortir 450cv fiable )Alors que dans le monde de la sub il aurait du casser comme les autres........donc tous sa pour revenir que malgre la pression turbo de fou il a jamais fait un coussinet allors que d'autre le font avec moin de pression!!!!!!!!!On en a deduit que se qui avais protege les coussinet etais l'huile et le Mr tournais avec de la castro RS comme quoi....................._bloc GT 1.5 b coussinet de bielles (motul 15W50)_bloc sti 2.0 b ras (castro RS 10W60)Ok le bloc sti et plus costaud que celui de la gt mais bon....................... a vous de voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:30

Tiens je les connais tout ces gens la
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 14:30

sa ne veux rien dire dans ma S16 je tournais a la 15W50 motul v300 et aucun probleme pourtant elle avait 140000kms et 40000kms de motul v300.Pareil pour mon pere qui tourne en rallye avec et 2 potes avec leur Lancia DELTA EVO HF de 240 et 280 cv et pourtant le moteur des lancia est repute tres fragile.Y a trop de parametre qui rentrent en compte lors de probleme mecanique pour dire que c est la faute de l huile surtout avec de la 300V;Maintenant mettre de la 10W60 dans une RS stock la pompe a huile va en chier grave.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

finallement j'ai pas fait ma vidange, car je me suis renseigné auprés d'un pote et la carrefour est peut être pas la meilleure mais elle est trés bonne et surtout elle a une trés bonne stabilité a haute température, certains l'ont verifié sur circuitdonc j'ai acheté 6 L d'huile Mobil 1 5W40 tri synthéses pour la prochaine fois, huile dont j'ai toujours mis dans mes sportives avec les huiles ELF et aucuns problêmeLa yacco 5W40 il ne leur resté plus qu'un bidon, mais je l'esseyerais certainement, d'ailleurs ce n'est pas la VX1000 que j'ai vu en Yacco 5W40, mais 200 quelque chose comme ça
zimzuum
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar zimzuum » ven. 11 déc. 2015 14:30

en YACCO faut mettre au moins de la VX600 si tu veux pas mettre de la VX1000, dans le F4R faut mettre du 100% synthèse c'est mieux !VX300 = semi synthèse, certes ça marchera mais si tu tapes dedans tu risques de vite brûler...Après je plussoi avec Wilrs la galaxie c'est un must comme huile...je critique pas carrefour ou elf m'enfin on ne peut pas dire que la VX1000 ou la GALAXIE soit équivalent à de la synthèse elf 5w40 ou de l' huile carrouf... ça m' étonnerai que la elf soit pas un peu caramel au bout de quelques miliers de kilomètres alors que la VX1000 qui est dans mon moteur je pourrai la revendre sur ebay personne croirait qu' elle a fait 5000 !!!
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Oui j'ai été voir sur le site Yacco VX1000 c'est apparemment la meilleure pour voiture de série sportives, aprés la galaxie pour voiture prépaJe l'essayerais bien surhttp://www.yacco-lub.com/actions/yacco/gammePr ... 8b8c3e10a0
lucky06
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar lucky06 » ven. 11 déc. 2015 14:30

en tous cas la yacco est dispo chez norauto si sa interesse quelqu un
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

et à combien?€€?merci
Flavecens69
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Flavecens69 » ven. 11 déc. 2015 14:30

La Galaxie en promo:http://www.md-racing-parts.com/mag/fr/l ... 572.htm23€ le bidon de 2 litres...

Dernière édition par Flavecens69 le Jeu 23 Aoû 2007 - 18:44; édité 1 fois
fred RS
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar fred RS » ven. 11 déc. 2015 14:30

amateur 94 a écrit: Tiens je les connais tout ces gens la A bon Coucou toi
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:30

fred RS a écrit: Coucou toi
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 14:30

Moi je pense qu'on tourne en rond. La Yacco ou la Castrol RS sont sans doute d'excellentes huiles mais dans un bloc de série, de la 10w60... Pour William, la Motul est moins bonne car il faut remplacer les coussinets tous les 600 kms au lieu de 1000. En meme temps, ces pieces sont censées faire 200000 en version origine.. Puis vous parlez que de caisses tres fortement préparées ( RS de Will, Sub de 400cvx... ) mais qu'on vienne pas me dire que pour un F4R de série, la 300V est moins bonne que la Elf préconisée par Renault ou que la Mobil1. Bon apres, la Yacco est moins chere, ben voila, fallait le savoir, maintenant je le sais.
T37
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Je suis de l'avis de gégé, pour un moteur de série, du moment que c'est de la synthése 100% cela suffit, aprés qu'elle s'appelle elf, motul, carrouf ou mobil1, cela convient parfaitement, surtout pour les vidanges espacés de moins de 10000 kms aucuns risquesAprés pour un moteur prépa c'est différents.Enfin bon moi cette yacco elle me tente bien, mais avant j'aurais une vidange a faire avec la mobil1

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités