[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Dernier message de la page précédente :

Comme ça c'est + facile, pas besoins de fermer / ouvrir la purge Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:50

dan062 a écrit: hostel67 a écrit: Pour en revenir au sujet:J'étais sur circuit lundi pour la 3ème fois avec ma R27, freinage tout d'origine, 41 000km...J'ai fait 2 sessions de 30 minutes et franchement le freinage a suivi !! pourquoi ne pas mettre ca d'origine,si cela est si merveilleux le freinage des 3 rs est vraiment bon d'origine,et je précise tant que tout est d'origine je ne dis pas qu'il y a aucun gain avec certaines modifs,mais de là ,a pouvoir le ressentir par de simples conducteurs que nous sommes (ou alors il peut être aidé par la purge,et nouveau liquide aussi) bas quand t'es frein se mette en alarme c'est pas un ressentie le problème lol mais du moment que ça n'arrive pas en effet y a pas vraiment de raison de changer quelque chose (sauf l'anticipation de problème futur )
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar dan062 » ven. 11 déc. 2015 18:50

je pense être bon freineur et 100% stock pas de soucis,Mégane comme clio,et pas sur un seul circuit après il est vrai que ca freine très bien,mais légèrement plus mou en pédale mais rien de plus voir mes vidéos ou photos
Avatar de l’utilisateur
Jérôme s16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Jérôme s16 » ven. 11 déc. 2015 18:50

TiBen013 a écrit: Si la durite avia n'aide pas au "refroidissement" (du moins un peu comme dit lépicier) pourquoi en monter ? et pourquoi dans ce cas la pédale ne ramollie pas autant qu'avec de l'origine ?Je dis ca je dis rien Si la pédale ramollit moins qu'avec une durite classique, c'est parce qu'elle ne se dilate pas sous l'effet de la pression du liquide de frein, grâce à la tresse en inox ;)Voici une vue en coupe d'une durite avia :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... /fckeditor
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:50

Jérôme s16 a écrit: TiBen013 a écrit: Si la durite avia n'aide pas au "refroidissement" (du moins un peu comme dit lépicier) pourquoi en monter ? et pourquoi dans ce cas la pédale ne ramollie pas autant qu'avec de l'origine ?Je dis ca je dis rien Si la pédale ramollit moins qu'avec une durite classique, c'est parce qu'elle ne se dilate pas sous l'effet de la pression du liquide de frein, grâce à la tresse en inox ;)Voici une vue en coupe d'une durite avia :http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... /fckeditor… c'est ton point de vue mais respecte le leur
Avatar de l’utilisateur
Jérôme s16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Jérôme s16 » ven. 11 déc. 2015 18:50

J'ai mis ça pour tenter d'expliquer en image, pas pour dénigrer qui que soit
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:50

pareil en faite c'était juste une blague par rapport aux postes d'avant
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Avatar de l’utilisateur
lépicier
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 350

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar lépicier » ven. 11 déc. 2015 18:50

mazmaz ----> MP
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:50

cyril68200 a écrit: devil a écrit: cyril68200 a écrit: devil a écrit: Kit 4 flexibles de frein aviation Goodridge Renault Clio MK3 2.0 RS Salut, pour les durites aviation j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas prendre les goodridge car elles n'ont pas les vis banjo salut cyril68200merci du tuyau pour les flexibles goodridge Par contre tu sais ce que montent les membres du forum comme flexible aviation sur leur c3rs ? De rien Alex m'a dit qu'il faut monter ceux de clio cup directement, donc j'ai demandé la réf. et le prix dans le post reservé aux références salut c'est ou qu'on a les refs des pieces "renault sport parts" sur le forum?apres avec ces refs il faut faire comment pour les commander?juste appeler une concession?car je serais interessé par les flexibles de freins de cup.(si ils sont meilleur que les goodridges ou les k-tec)
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:50

il faut aller en concession et payer à l'avance pour commandersuffit de venir avec ça ref pas de problème perso (le gar me disais ça vas pas être possible 2 jour après je reçois les pièces)
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Oui mais ou on chope les refs?Car sur le site de renault sport je n'arrive pas a acceder aux refs.
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:50

quelqu'un a une photo et un retour de ces flexible renault sport par contre ?
Avatar de l’utilisateur
tenace27
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar tenace27 » ven. 11 déc. 2015 18:50

cyril68200 a écrit: tenace27 a écrit: Oui mais ou on chope les refs?Car sur le site de renault sport je n'arrive pas a acceder aux refs. alex552 a écrit: Si bien sur Flexible de frein AV Référence: 7711160181 Prix de vente (HT): 38.04€ Flexible de frein AR Référence: 7711160182 Prix de vente (HT): 34.76€Attention, à l'unité ! Page 3 de ce post Ok super merci!!Par contre ca fait super chère.140e l'ensemble avant et arriere.Reelement mieux que des flexible k-tec par exemple?Hs onEt les refs des ressort cup avec les specs,prix vous avez?car je ne trouve pas..(Désolé je suis pas bon)Hs off
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS] Freinage d'origine sur circuit?

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 18:50

Salut à tous,Hier au Hockenheimring, il y avait des Clio Cup et Clio VLN en prépa dans un stand ...Pour ceux que ça interessent, j'ai pris des tof des freins et durites avia pour le montage. Je posterai tout ça dans la semaine.Sinon:http://www.cliors-concept.com/t25714-Ma ... -67.htm?st

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités