Dernier message de la page précédente :
x007 a écrit: lemanswinner a écrit: En plus je ne voudrais pas être méchant mais on ne peut pas dire que Loeb ait fait une entrée fracassante en WRC au Rallye de Suède avec la DS3 Ne lit pas que le résultat Si tu avais vraiment suivi ce rallye, Loeb a essuyé un gros balayage le vendredi avec une crevaison sur la dernière spéciale de la journée à 15 km de l'arrivée de celle-ci. Lendemain, il recrève dans la seconde alors que le balayage des premiers est moins pénalisant et qu'il venait de claquer un temps. Au final, pas d'effet pénalisant pour le balayage du troisième jour. Sans prendre le risque de se sortir, il arrive dans le même temps qu'il avait perdu lors du premier jour avec 4 scratchs. Bref, n'oublie pas qu'il est le seul non-scandinave à avoir gagner ce rallye. Enfin, avant de l'enterrer, suit les prochains rallyes sur la terre et tu verras que ce n'est plus la même histoire.Pour revenir au sujet de la DS3, c'est vraiment bizarre que sur Motorsport et Echappement, ils ne trouvent pas les mêmes mesures de performances (de gros écarts notables entre les deux caisses). Lui manque un pont court à cette DS3 pour arracher tout ce qui bouge. Je ne vois pas ce qui peut te laisser penser que je n'ai pas suivi le rallye, je l'ai particulièrement bien suivi au contraire puisque j'ai regardé toutes les retransmissions sur Motors TV.Ce qu'on remarque tout de suite c'est surtout que Loeb a plus de mal à maitriser la DS3, l'absence de différentiel central a été plus mal digéré par Citroën que par Ford.Et ce n'est pas moi qui l'invente puisqu'un responsable Citroën l'a ouvertement déclaré en affirmant que la voiture n'était pas tout à fait prête car ils n'avaient eu que 6 mois de développement.On peut faire confiance à Citroën pour revenir dans le coup très vite.Quant à la DS3R, je suis entièrement d'accord, si Citroën l'avait sortie avec une boîte plus courte elle n'était pas loin d'assommer toute la concurrence.Citroën DS3 THP 200ch
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Expérimenté
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Citroën DS3 THP 200ch
Le soucis pour Citroen c'est qu'ils n'ont rien au dessus du 1.6L en essence, enfin chez tout PSA quoi.Du coup ils plafonnent a 200ch. Ils n'ont plus de 2.0L, encore moins en version turbo. Donc faire une DS4 R... ca me semble compromis, puis aujourdhui en rallye c'est la DS3 WRC avec son 1600 donc bon
- lemicromegas
- Clioteux Confirmé
Citroën DS3 THP 200ch
Tout à fait. R5 Maxi Turbo II.... 1583 cm3 => 350cv - Le rendement est assez hallucinant, 221cv/litre, même pour un moteur Turbo, c'est beau.C'est que chez PSA, il ont rien en moteur essence turbo de bien rentable. Il suffit de voir la nouvelle 508 qui n'a pas de moteur essence a grosse puissance... un comble pour une voiture visant le "haut de gamme".--Donc pour une DS4-R, ca semble compromis, sauf si, comme dit dans l'article précédent, le 1.6l est poussé a 220cv, et que les moteurs electrique délivrent 60 ou 80cv, on se rapproche des 300cv.Mais la, j'ai encore plus de doutes, surtout si elle est annoncé pour 2011 ou 2012.
Citroën DS3 THP 200ch
La 508 il n'y a que du mazout non?En meme temps chez Renault sur la gamme Lattitude, Espace, Laguna il n'y a que du mazout (hormis le 2.0atmo en boite auto sur laguna, 0.1% de vente quoi)Ensuite sur le Scenic, il y a bien le TCE 130 mais a part ca...Il reste de l'essence sur Twingo, Clio, Megane. D'un coté c'est logique, ce sont des voitures plus legère et moins cher, et les nouveaux TCE n'existent pour l'instant qu'en petite puissance.Puis les grosses se vendent tres mal, donc le peu qui se vendent sont en mazout. Enfin bon, chez les Allemands il existe des essence sur les gros modèles, parsqu'ils sont mondiaux et visent d'autre marchés.Les serie 3, A4, ou Classe C en France on doit etre proche du tout mazout niveau vente
- motus306
- Clioteux Respecté
- Prénom : guillaume
- Voiture : clio 3 RS ph2
- Departement : 76
- Slogan : RS un jour,RS toujours
Citroën DS3 THP 200ch
J'ai lu il y a peu que BMW et PSA s'était mis d'accord pour fabriquer conjointement (à la manière du 1.6THP) un 2L essence.Apparemment la puissance de ce bloc irait de 150 à 250CV.Après pourquoi pas une evolution pour les sportives.Je ne pense pas qu'il soit difficile pour les motoristes de BMW de sortir 300CV d'un nouveau bloc 2LTHP.Ils sont déjà à 130CV/Litres sur le 1.6THP.Si C4 puissante il y a,ce sera surement avec ce moteur.Par contre c'est pas pour tout de suite.
- lemicromegas
- Clioteux Confirmé
Citroën DS3 THP 200ch
Drool1 a écrit: La 508 il n'y a que du mazout non?En meme temps chez Renault sur la gamme Lattitude, Espace, Laguna il n'y a que du mazout (hormis le 2.0atmo en boite auto sur laguna, 0.1% de vente quoi)Ensuite sur le Scenic, il y a bien le TCE 130 mais a part ca...Il reste de l'essence sur Twingo, Clio, Megane. D'un coté c'est logique, ce sont des voitures plus legère et moins cher, et les nouveaux TCE n'existent pour l'instant qu'en petite puissance.Puis les grosses se vendent tres mal, donc le peu qui se vendent sont en mazout. Enfin bon, chez les Allemands il existe des essence sur les gros modèles, parsqu'ils sont mondiaux et visent d'autre marchés.Les serie 3, A4, ou Classe C en France on doit etre proche du tout mazout niveau vente Tout à fait, mais la différence entre PSA et Renault (ou BMW, Mercedes) c'est que PSA n'a pas (ou plus) de moteur essence de "grosse" puissance et cylindrés.Renault ne les distribue plus sur les Espaces (qui de toutes façons n'existe virtuellement plus), Laguna etc... en France.Car c'est de cela qu'il s'agit, la dieselisation des cerveaux français. Mais la grosse différence, c'est Renault-Nissan a des bons petits moteur essence à ce mettre sous la mains au "cas ou".Le vieillissant mais encore très sympa F4R-T de la Mégane RS, qui jusqu'au restylage de la Laguna existait en 205cv, 250cv (voire future 275) sur les RS, et surtout le V6 sympa de Renault-Nissan (présent il y a encore quelques temps sur la Laguna coupé) et disponible sur la 370z La différence vient de ce qu'ils ont et non de ce qu'ils vendent en France.--Mais je suis d'accord, que du diesel (même pas V6...) sur du "Haut de gamme" (Renault ou Peugeot !), on est mal barré pour vendre quoi que ce soit à coté des A6 -------------Mais pour en revenir au sujet principal motus 306 a écrit: J'ai lu il y a peu que BMW et PSA s'était mis d'accord pour fabriquer conjointement (à la manière du 1.6THP) un 2L essence.Apparemment la puissance de ce bloc irait de 150 à 250CV.Après pourquoi pas une evolution pour les sportives.Je ne pense pas qu'il soit difficile pour les motoristes de BMW de sortir 300CV d'un nouveau bloc 2LTHP.Ils sont déjà à 130CV/Litres sur le 1.6THP.Si C4 puissante il y a,ce sera surement avec ce moteur.Par contre c'est pas pour tout de suite. Oui, tout à fait, un 2l THP est dans leur projet. Il est probable que la DS4-R en bénéficie. Mais comme tu le dis, pas pour tout de suite.
Citroën DS3 THP 200ch
Bonne nouvelle si PSA et BMW sortent un bon petit 2.0L meilleur que le TFSI (perso j'y crois, BMW est le meilleur motoriste, ça marche fort et ça consomme rien).Enfin des voitures françaises qui commencent à avoir un look sympa et bientôt des moteurs qui vont avec.
Citroën DS3 THP 200ch
Euh, une R5 Turbo de plus de 300cv, je veux bien, j'en rêve même mais c'est pas une voiture avec laquelle faut espérer rouler tous les jours... Contrairement aux sportives "aseptisées" d'aujourd'hui.
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
Citroën DS3 THP 200ch
Alors que dire du 1500 turbo de Renault en F1 qui atteignait plus de 1000 CV en configuration essai
- speedturbo33
- Clioteux Confirmé
Citroën DS3 THP 200ch
lemanswinner a écrit: Alors que dire du 1500 turbo de Renault en F1 qui atteignait plus de 1000 CV en configuration essai Que dire? Qu'il cassait au bout d' une heure
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Citroën DS3 THP 200ch
Plus de 1200 Cv en 1986 avant la limitation des pressions de sural ;-)Et on s'en fout qu'il ne tienne pas 1H, on ne lui demande de tenir que le temps de faire un chrono
- lemanswinner
- Clioteux Expérimenté
Citroën DS3 THP 200ch
En version course il faisait environ 800 CV et il tenait plus d'une heure (enfin quand tout allait bien)
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Citroën DS3 THP 200ch
"Yellow tea pot" comme disaient les Anglais au début... Avant de se rendre compte que une fois au point, c'était l'arme absolue
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités |