Citroën DS3 THP 200ch

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar noune » ven. 11 déc. 2015 03:19

Dernier message de la page précédente :

Essai de la DS3 Racing par les Anglais d'Autocar :encore 1 essai qui ne sert a rien,sous la pluie,pas d'accelerations.Ces emission sont naze comme turbo qui a designé vainqueur la fabia rs lors du teste contre la Clio rs.Topgear ont sont valable,ou pour les magazines, echappement les opposeront dans le prochain numéro et chromètré sur circuit.Apprès seulement nous saurons la quelle est la meilleur mais pas avant. Pas de chrono,pas de verdict.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 03:19

Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Taurim a écrit: J'aime beaucoup son commentaire à un moment :Mettre la Clio Cup dans ce test n'est pas juste. C'est un peu comme mettre une 911 GT3 RS dans un test de coupés Très bonne analyse, cette phrase dit tout
Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 03:19

Alors, des gens l'ont essayée ? Des gens la possedent ?
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Un truc sur cette voiture qui est complètement rédhibitoire et dont je n'avais pas fait attention est son tableau de bord grotesque.Ils ont voulu faire du "design" et on se retrouve avec quelque chose de complètement anti-fonctionnel.Le tachymètre s'arrête à 220 km/h La température d'eau n'est même pas exprimée en degrés donc ça ne sert à rien.Le compte-tours est à la portion congrue alors que c'est l'élément le plus important dans une sportive.
Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Vous avez la critique bien facile je trouve... tout ca parce que c'est une Citroën, je vais bien me fendre la gueule si la Clio 4rs à des éléments identique à la DS3R et que tt le monde va se pignoler dessus
Avatar de l’utilisateur
RC-TONIO-RS
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 280

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar RC-TONIO-RS » ven. 11 déc. 2015 03:19

Arno_94 a écrit: Vous avez la critique bien facile je trouve... tout ca parce que c'est une Citroën, je vais bien me fendre la gueule si la Clio 4rs à des éléments identique à la DS3R et que tt le monde va se pignoler dessus Il s'arrete à 250km/h, largement suffisant donc!Et le la T° d'eau est comme sur les 2rs à savoir une aiguille...Enfin bref enfin quelqu' un d objectif !
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:19

C'est clair qu'entre les 207 RC et la DS3, ça critique pas mal sur ce forum.Enfin quand on voit ce que fait renault, c'est pas mieux
Avatar de l’utilisateur
yaya94_RS1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1272

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar yaya94_RS1 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Marco a écrit: C'est clair qu'entre les 207 RC et la DS3, ça critique pas mal sur ce forum.Enfin quand on voit ce que fait renault, c'est pas mieux je n'ai jamais essayé la 207 RC mais je sais qu'elle a été très critiquée par la presse auto. Le Moniteur automobile avait résumé l'essai par un : Sortez les mouchoirs...!
Avatar de l’utilisateur
lemanswinner
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 706

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar lemanswinner » ven. 11 déc. 2015 03:19

Arno_94 a écrit: Vous avez la critique bien facile je trouve... tout ca parce que c'est une Citroën, je vais bien me fendre la gueule si la Clio 4rs à des éléments identique à la DS3R et que tt le monde va se pignoler dessus Il s'arrete à 250km/h, largement suffisant donc!Et le la T° d'eau est comme sur les 2rs à savoir une aiguille...Enfin bref Ce n'est pas de la critique pour la critique mais le tableau de bord de la Clio est bien mieux fait bien qu'il soit imparfait (pas de température d'huile, pas de mano d'huile par exemple)Pour moi les modèles du genre sont chez Porsche avec le compte-tours bien au milieu.Et je me fous de savoir si ça vient de Citroën ou de Renault, surtout qu'on ne me taxe pas d'être un taliban Renault puisqu'à part la RS il y a 2 Peugeot à la maison (la honte)
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 03:19

yaya94_RS1 a écrit: Marco a écrit: C'est clair qu'entre les 207 RC et la DS3, ça critique pas mal sur ce forum.Enfin quand on voit ce que fait renault, c'est pas mieux je n'ai jamais essayé la 207 RC mais je sais qu'elle a été très critiquée par la presse auto. Le Moniteur automobile avait résumé l'essai par un : Sortez les mouchoirs...! C'est sur qu'elle est moins sportive que le fut la 206 RC ou la clio RS. Mais le moteur a un gros potentiel mais a des soucis de fiabilité
Avatar de l’utilisateur
dimou31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 497

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar dimou31 » ven. 11 déc. 2015 03:19

Je possédais une 207 rc avant la clio.Pour être le plus objectif possible.-Chassis très bon avec un train avant ultra précis et arrière enrouleur...-Freinage très correct ne vaut pas celui de la clio mais est tout de même très bon...-Finition intérieure simpa.-Moteur facile à conduire et relativement sobre lorsque l'on appui pas...Les moins:-Fiabilité-Suspensions de mauvaise qualitée (dures et ne permettant pas de sentir totalement les aspérités de la route)-Moteur non sportif et gourmand en utilisation très intensive-Commande de boite floue...En gros pour résumer c'est une bonne auto je suivais des clio 3rs avec chassis cup sur circuit (niveau de pilotage équivalent), mais elle est tout de même plusieurs crans en dessous de la clio 3rs qui elle a toute les qualités requises pour une gti...Selon les critiques presse de la ds3r on pourrait s'attendre à une 207rc avec quelques chevaux en plus et un train arrière plus sage...Article d'une bible assez objective et bien différente des essais à la turbo, auto plus, ou encore automoto http://www.automobile-sportive.com/guid ... n/ds3r.php
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

J'ai beaucoup aimé l'essai comparatif d'Evo : DS3R, Clio 3 RS 2 Cup, Mini John Cooper Works, Vauxhall Corsa VXR et VW Polo GTI."Mettre une Clio 3 RS dans ce comparatif, c'est comme mettre une 911 GT3 dans un comparatif de coupés, ce n'est pas juste
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 03:19

Salut,Moi je dis que cette ds3 racing doit être terrible. Il suffit de regarder les caractéristiques techniques. Le couple supérieur a la 3 rs, le 0 a 100, le 400 m, le 1000m ou il y a presque 2 secondes d'écart, la vitesse de pointe. Bref, je ne m'y frotterai en aucun cas.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Le plaisir n'est pas dans la ligne droite
Image
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 03:19

Certes, ce n'était qu'un exemple pour la pointe. Mais le reste.... Après, il faut voir le châssis.
Avatar de l’utilisateur
Taurim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 931
Voiture : C3RS2 Cup
Departement : 28
Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34

Citroën DS3 THP 200ch

Messagepar Taurim » ven. 11 déc. 2015 03:19

Cf. les essais. On connait la réponse.
Image

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités