Clio RS1 Cup SeizArt's Creation

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » mer. 9 déc. 2015 16:14

Dernier message de la page précédente :

C'est bien ce que je me disais. merci.
Débloqueur de calculateur !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 16:14

alexgtt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar alexgtt » mer. 9 déc. 2015 16:14

Seiz a écrit: choupyvroum a écrit: Chapeau pour cette patience remarquable Vivement demain, je croise les doigts C'pas de la patience là c'est de la nécéssité. J'aime pas avoir une voiture bloqué par contrainte, quand je le décide pas quoi....Ca va tourner je garantie !Le truc chelou et je m'étais jamais posé la question, c'est qu'à chaque fois que l'on appuis sur l'embrayage, en fait on force à mort sur la cale latérale du vilo coté embrayage.J'me demande si c'est pas ça qui l'a déja tué la première fois le moulin ????? moi j'ai cru comprendre sa aussi quand j'ai vu ce moteur pour la 1ére foissinon ben ta vraiment pas de chance... porte la culasse a faire controler tu vera bien
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar 240compteur » mer. 9 déc. 2015 16:14

Un poil trop de cailloux sur ce coup là!
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar lapince » mer. 9 déc. 2015 16:14

pour plus se secu oui chnage le meme si pour moi ca peu encore roule .... !! parcontre la ou est tenu le linguer ca se change sur la culasse ? car il a bien prix ......!!comment explique tu cette casse au ralenti en plus ? mal monte ou t avai pas touche ?? pareil pour le bas moteur ? tes sur d avoir bien remis les chapeaux ? car pour les marque aussi vite a part cette trompe soit dans les chapeaux; soit dans la ref du coussinet ....??
gan-rs
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Morgan
Voiture : Cli0 182 TEAM
Departement : 42
Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)

Messagepar gan-rs » mer. 9 déc. 2015 16:14

o la belle soupape qui tape sur le piston ...
Noos
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Noos » mer. 9 déc. 2015 16:14

au fils des chose il ma l'ere bien pouris ce bloque ...
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

lapince a écrit: pour plus se secu oui chnage le meme si pour moi ca peu encore roule .... !! parcontre la ou est tenu le linguer ca se change sur la culasse ? car il a bien prix ......!!comment explique tu cette casse au ralenti en plus ? mal monte ou t avai pas touche ?? pareil pour le bas moteur ? tes sur d avoir bien remis les chapeaux ? car pour les marque aussi vite a part cette trompe soit dans les chapeaux; soit dans la ref du coussinet ....?? C'est le poussoir hydrau qui a pris cher sur sa tétête ! Donc en haut pas de dégat vitale.J'explique cette casse après coup à cause de deux choses qui font pas bon ménage à priori.Des ou un poussoirs désarmorcé et un calage GrN .Du coup le linguet est parti sur le coté et j'pense que l'AAC lui a poussé sur la tete et lui même à poussé le ressort de la soupape ce qui l'a libérée et poufffff .Le calage GrN a je pense empecher les poussoirs de bien se réamorcer.Enfin bref, tout ça n'est que suposition. En attendant ça claquait toujours en haut et là ça a pris 1/10ème pour que ça cliiiiiing !Donc là j'suis indéci sur la suite.le bas moteur a été refait mais y'a déja eu un peu de dégat .la culasse n'avait rien eu de refait.Soit j'inversti dans la refection de la culasse en faisant refaire le siège et en changeant les 8 soupapes +joints, soit je la laisse de coté et je remonte une culasse 172 que j'ai de coté.Au pire, j'ouvre mon ancien bloc et je refais ce qui va pas mais c'est de l'inconnu. Il est peut etre mort (le haut de la culasse n'a rien de suspect) Noos a écrit: au fils des chose il ma l'ere bien pouris ce bloque ... Tu crois ? Mais moi le pourri j'en fait du neuf j'aime ça c'est dans ma peau !
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar lapince » mer. 9 déc. 2015 16:14

en meme temps vue les dega je chnagerai de bloc lol !!! perso j aurai craquer avec l ensemble que ta eu la .. ! courrage a toi en tous cas !!donc t avai pas ouvert la culasse ? le haut t avai rien touche ? meme pas enleve le couvre aac ? je trouve ca un peu suspect (et je vois pas en koi le calage change quelque chose il a les meme diagramme ...sauf si avec se calage on se retrouve limitede touche .... mais la encore j y crois pas sinon on pourrai pas prendre 7800t ....avec puis t etait au ralenti !!!!)et pour le bas moteur pk ? ta pompe a huile ?
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Aïoli » mer. 9 déc. 2015 16:14

pas de cul sur ce coup là
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

lapince a écrit: en meme temps vue les dega je chnagerai de bloc lol !!! perso j aurai craquer avec l ensemble que ta eu la .. ! courrage a toi en tous cas !!donc t avai pas ouvert la culasse ? le haut t avai rien touche ? meme pas enleve le couvre aac ? je trouve ca un peu suspect (et je vois pas en koi le calage change quelque chose il a les meme diagramme ...sauf si avec se calage on se retrouve limitede touche .... mais la encore j y crois pas sinon on pourrai pas prendre 7800t ....avec puis t etait au ralenti !!!!)et pour le bas moteur pk ? ta pompe a huile ? Si si j'avais ouvert puisque j'ai fait la segmentation et le joint de culasse.Bon là j'viens de vérifier, le guide de soupape se détail pas et il a bien pris.Donc à voir si ça peut tenir sans aucun soucis comme ça ou si c'est dead. Pour une soupape ça me ferait bien chier quand même.le bas moteur, c'est ma faute. J'aurais du le faire tourner au démarreur au lieu de le démarrer de suite à 800trs sous les compressions.
pierrersauto84
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar pierrersauto84 » mer. 9 déc. 2015 16:14

"ben moi le pourri j'en fait du neuf"effectivement je voit ca
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar 240compteur » mer. 9 déc. 2015 16:14

choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar choupyvroum » mer. 9 déc. 2015 16:14

OUlllllaaaa c'est pas bon du tout ça
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

pierrersauto84 a écrit: "ben moi le pourri j'en fait du neuf"effectivement je voit ca j'sais pas comment prendre ton commentaire en fait. choupyvroum a écrit: OUlllllaaaa c'est pas bon du tout ça Je suis dégouté pour toi Ca va se réparer t'en fais pas.
macharouminourte
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar macharouminourte » mer. 9 déc. 2015 16:14

Du neuf j en fait du pouri ouai !Comme dis plus haut c est les boules pour toi...Pour le coup des pousoir desamorcé,je pense pas que c est ça qui est tous fait foiré. j en avit un sur la rs1,j ai rien peté,je l est juste reamorcé en bloquant le regime a 2000t pendant 5 minute.Tu utilise quoi comme huile ?Sinon,pour le guide de soupape,si il est endomagé,faut changé,sinon rebelote,la soupape va se promener...Conseil,pour toutes les pieces,genre cousinet,segment,cale de jeux lateral...Moi j ai tous fait faire mesuré par un pro,car si ta pas les competence ni le matos pour bien mesuré,c est la merde et ça foir!Courage et bon remontage...
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 16:14

Merde !! Que du courage pour nous remonter quelque chose J'ai eu l'occasion de voir une soupape cassée de la même façon, avec plus de dégâts niveau piston, mais les arrêtoirs de ressorts étaient resté en place, il y avait eu qu'une seule soupape également, bizarre que tout soit partie au fond EDIT: ai lu ton post précédant: l'arbre à came peut-il venir en contact du ressort une fois le linguet sur le côté sur ce moteur ?? Ce serait un peu "mal-vue" je trouve

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : brice.4rs et 156 invités