[3RS2] Voyant ESP

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Messagepar Fonto » mer. 23 oct. 2019 19:08

Bien le bonjour

A peine un mois que j ai récupéré ma belle qu elle est de nouveau au garage.

Je roulais tranquillement sur national limité à 110. D'un coup voyant ESP qui s'allume avec le message "Vérifiez ESP" sauf que plus de jus le moteur s est coupé net....j ai du me laisser couler tranquillement sur la bande d arrêt d urgence. Impossible de redémarrer le véhicule.

Du déjà vécu parmi vous ?

Cause conséquence ?

Je vais pleurer ^^
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Messagepar Publicité » mer. 23 oct. 2019 19:08

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Messagepar Rem38 » mer. 23 oct. 2019 19:40

Est-ce que tu avais du jus. Des voyant étaient allumés? Ton démarreur tournait quand tu essayais de démarrer ou ça tournais bien mais le moteur avait une coupure d'injection?
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Messagepar Fonto » mer. 23 oct. 2019 19:55

Voyant Esp plus la clé, serv il me semble. Le moteur s'est coupé net en roulant. Plus moyen de démarrer la voiture. Je pouvais mettre le contact mais impossible de démarrer. Aucun bruit du démarreur nada rien.
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Messagepar Rem38 » mer. 23 oct. 2019 20:18

A ce niveau ça serait le voyant "stop" qui correspondrait plus!
Je ne vois pas le rapport entre l'esp et le moteur. L'esp est couplé à l'asr qui est en fait l'antipatinage. Lui limite la puissance si besoin mais de là à couper l'allumage?
Je pencherai pour un gros soucis de batterie, car ça fait débloquer l'électronique. Ça expliquerai l'absence du démarreur aussi
Verifies la batterie et je crois que tu es bon pour la passer à la valise chez Renault.
Coupure du moteur en roulant, c'est chaud!! :woaw:
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Messagepar Fonto » mer. 23 oct. 2019 20:28

Elle a été remorquée chez Renault.

Le voyant esp plus message vérifier esp c est certain. Après a l arrêt j avais la clé. Quand le moteur s'est coupé j ai plus fait gaffe à la route car me rabattre sur une 2×2 voies blindée avec une voiture qui perd sa vitesse très vite c était chaud oui. Surtout que j avais ma petite de 2 ans derrière.

Enfin bref on verra demain je venais prendre la température

Merci :arf:
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Messagepar Rem38 » mer. 23 oct. 2019 20:44

Fonto a écrit : Elle a été remorquée chez Renault.

Le voyant esp plus message vérifier esp c est certain. Après a l arrêt j avais la clé. Quand le moteur s'est coupé j ai plus fait gaffe à la route car me rabattre sur une 2×2 voies blindée avec une voiture qui perd sa vitesse très vite c était chaud oui. Surtout que j avais ma petite de 2 ans derrière.

Enfin bref on verra demain je venais prendre la température

Merci :arf:
Wahou j'imagine le truc, avec la petite derrière en plus... :onon:
Un collègue a eu la même manoeuvre à faire sur l'autoroute, mais lui, c'était la courroie de distrib qui avait lâché à 130km/h!
Tiens nous au courant suite au diagnostic ! :arf:
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Messagepar Juli3n_31 » mer. 23 oct. 2019 21:10

alternateur peut être ;)
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Messagepar mesterial » jeu. 24 oct. 2019 09:20

L'alternateur, y'a des signes annonciateurs en principe, et s'il lâche d'un coup, il te reste la batterie (elle fait 150km sur une clio 2 1.4L!).
Problème électrique je pense (masse, etc), mais pas forcément esp en lui même (ça te dit juste qu'il ne sait plus le faire, mais pas pourquoi).
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Messagepar Th0mi » jeu. 24 oct. 2019 09:31

Je penche aussi pour un problème électrique. Sachant qu'elle a passé récemment pas mal de temps au garage, un truc a peut-être été mal rebranché par le garagiste
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Messagepar Gregou CB0M 25 » jeu. 24 oct. 2019 12:29

Juli3n_31 a écrit : alternateur peut être ;)
:+1:

Si l'alterno ne charge plus, la voiture se coupe une fois la batterie vide et dans les derniers instants l'ESP constate qu'il ne communique plus avec l'injection...

Tu auras des défauts de sous-tension batterie dans tout les calculos ou presque

Au premier coup de booster ou avec les pinces, elle redémarrera pour se couper à nouveau en enlevant les câbles

Rien de méchant si c'est bien ça la panne :trinque:
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Messagepar mesterial » jeu. 24 oct. 2019 13:41

Il y a un voyant batterie rouge quand il arrive un truc comme ça ! :euh:
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Messagepar Gregou CB0M 25 » jeu. 24 oct. 2019 13:58

Pas si la ligne d'excitation est HS :faivoir:
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Messagepar Gregou CB0M 25 » jeu. 24 oct. 2019 13:59

Ou débranchée..
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Messagepar mesterial » jeu. 24 oct. 2019 14:46

Ça me paraît gros, et encore une fois il y a des signes (feux faiblards, fermeture centralisée qui ne fonctionne plus trop, du mal à démarrer, etc).
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Messagepar Fonto » jeu. 24 oct. 2019 15:53

J ai eu le garage Renault

Roulement de tambour......

Apparemment quand Peugeot à remonté le collecteur, ils se sont craqués sur le faisceau électrique. Quelque chose de mal branché, une sonde qui s est détachée, qui est venue en contact avec ma ligne d echappement qui a fondu et fait sauter les fusibles.

Voilà voilà

Erreur du mécano

Maintenant j attends de savoir si Peugeot va récupérer le véhicule pour les réparations ou s ils vont le laisser chez Renault.

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