Dernier message de la page précédente :
linkinfanparkfan a écrit: Hé hé je revient de chez renault avec la bonne surprise. Une boite de vitesse qui meurt a petit feu et un devis a 2117 euro pour le changement de la boite avec 50 pour de remise sur la boite.Donc je monte un dossier pour une participation suplémentatire de la part de renault car une boite hs a 60 000 km et meme pas 4 ans c'est du foutage de gueule quand meme. Enfin j'espere obtenir un peu plus quand meme. Dégoûté pour toi Tu as raison, ne lâches pas l'affaire, harcèles le service clientèle tous les jours s'il le faut ; Quand je vois prix , heureusement que la mienne est encore sous garantie[3RS] Passage de vitesses
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : Mickael
- Voiture : Clio 3rs dynamo
- Departement : 02
- Slogan : aucun
[3RS] Passage de vitesses
Ma 3rs² cup bleu dynamo, c'est ici:
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
http://www.cliors-concept.com/viewtopic.php?f=6&t=31834
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
bon voila j'ai le meme probleme.j'ai la 4eme qui craque.ca craque pas quand je suis bas dans le tour mais des que ca passe 4000tr/mn que ca soit de la 3eme ou de la 5eme ca craque.fait trop chier.ma voiture est plus sous garantie depuis plus d'un an deja.elle a 3ans et 8mois et 40 000km.vous pensez que renault va quand meme prendre en charge une partie?
J'ai u le meme soucis que toi, Renault m'ont prit 50% de prise en charge et 30 le garage
65 000km boite qui craque au dessus de 5000 tours en faisant 2/3 et les retrogradages 4/3, donc remplacement des pignons 3 et 4 du syncro et du moyeu baladeur(prise en charge par l'ancien proprio car je m'en suis rendu compte 50km aprés achat...)6000km plus loin la boite recommence a craquer durant les phases de retrogradages 4/3 dans les tours, ils vont surement prendre en charge dans le cadre de la garantie réparation, mais si c'est pour que sa recommence dans quelques mois...Personnes n'a connaissance ' une solution correctives?
Moi sur ma 3rs1 boite courte avant de la vendre a 90000 kms c'était différend de vous le problème :En fait après 2 ou 3 kms de petite route en arsouilles impossible de passer le moindre rapport,boîte bloquer en point mort et obliger de la laisser rouler comme ça 5 ou 600 mètres et après ça repartait normal
coaxial a écrit: En effet beaucoups de monde se plaint toujours de quelque chose .Bon parlons peu parlons bien , à 7000 tr/mn , c'est une utilisation "course" , donc normal que les synchros s'usent plus vite , Renault Sport est bien gentil d'accorder autant de participations aux remise en état ! Je suis désolé mais quand tu payes une voiture qui fait 200ch à 7250 rpm mais que tu peux pas y aller sinon la boite risque de péter, t'es quand même en droit de te plaindre...Ce soucis est récurrent sur les RS et il touche tous les kilométrages et générations de 3 RS. A partir de là on peut effectivement penser qu'une partie des soucis est dû à des conducteurs peu soigneux avec la boite mais ça n'explique pas autant de soucis.Pour ma part RAS mais je vidange tous les ans
Pour ma part RAS, sauf la boite qui bloque à l'arrêt, au premier démarrage du matin.Je pense pas être le seul ..
R27 et passage de vitesse
J'ai une R27 d'octobre 2008 boite longue. Le passage de la premiere a froid est constant. J'ai largement limite le phenomene, vidange de boite a la Kernite top blend 75w90.Le changement de vitesse est difficile a haut regime (+ 7000 tr/mn), cela est normal du fait de la conception route des RS en serie, le moteur cabre et les tringleries se desaxent un peu. Je viens de remplacer les supports moteur (vibratechnic), je pense que ca limitera le phenomene, les passages de vitesses sont plus directs et francs ... Les clio RS devraient etre vendues avec ce type de support.Si cela interresse du monde je peux faire un tutoriel pour le support dogbone anticabrage (sous le moteur).
Support Groupe N
tigerman a écrit: 65 000km boite qui craque au dessus de 5000 tours en faisant 2/3 et les retrogradages 4/3, donc remplacement des pignons 3 et 4 du syncro et du moyeu baladeur(prise en charge par l'ancien proprio car je m'en suis rendu compte 50km aprés achat...)6000km plus loin la boite recommence a craquer durant les phases de retrogradages 4/3 dans les tours, ils vont surement prendre en charge dans le cadre de la garantie réparation, mais si c'est pour que sa recommence dans quelques mois...Personnes n'a connaissance ' une solution correctives? Bonjour,Oui tu peux mettre pour eviter ce phenomene de vitesse qui craque a haut regime des supports moteur GR N Vibratechnic. Moins de confort plus de fiabilité...Tu peux les trouver chez KTEC racing (super service), Optimiz access (super service) ...
- les fous d'anteuil
- Nouveau Membre
hello!donc en gros c'est un peu toute les rs ou les vitesse on du mal a passer dans les tours?car ça fait 2 oi que j'ai acheter une clio 3 rs phase 1 avec 80000km, et j'ai ce probleme de passage de vitesse
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Le cabrage est un élément "aggravant" pour ces passages de vitesses difficiles. Par contre les 3RS sont aussi connues pour avoir des problèmes de synchro, donc l'un dans l'autre ...
Petite remontée du topic pour savoir ce que signifie un tout petit accoup en passant du point mort a la première? La vitesse n'accroche pas mais donne un accoup un peu comme sur les moto... Boite neuve et embrayage 8000km donc quasi neuve...
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Ton arbre primaire est encore en rotation quand tu enclenches la première depuis le point mort alors que tu viens tout juste de débrayer, d'où l'à-coup. Après ça peut-être ton embrayage qui colle ... ;)
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Je confirme la KERNITE top blend 75W90 est top, j'ai fait faire une vidange boîte avec depuis le 9 Janvier et il y a une amélioration flagrante à chaud à tous rapports, à froid c'est un poil mieux mais ça reste un peu sensible ! Bon j'ai pris de la top blend UG ( API GL-5 ) mais la normale va très bien aussi ;)
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités |