[RS3] Panne très inquiétante!!!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
D'accord on va regarder sa!!!Merci à tous pour les infos, je vous tiens au courant.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- RENAULTSPORT62
- Clioteux Respecté
ben110 a écrit: choupyvroum a écrit: Comme quoi... il faut virer la clim sur les Clio RS il faut surtout des supports moteurs en parfait etat pour avoir un guidage de selection impecacle et des galets et courroies regulierement remplacés et pas de probleme Je ne vois pas pourquoi vous dites ça, car a la base c'est une erreur de rapport
Une erreur de passage est souvent du au mauvais guidage de sélecteur de boîte souvent la biellette est en cause
J'ai eu le souci sur ma RS1. Tendeur courroie accessoire pété et la courroie est partie dans la distri.Distri decalée puisque le moteur a calé.Recalage distri, pas de souci a la main mais 3000kms apres. C'est le drame :). Hesite pas a deculasser et a changer tant qu'il est encore temps.
RE
Bonjour à tous,Je viens vous redonner des nouvelles de ma clio : il y a eu pas mal de casse donc je me suis trouvé un moteur d'occaz un F4R 738 , 70Mkmsjuste un soucis le ralenti est instable lorsque je roule et que je débraye il oscille entre 1300 et 1600 tr/min puis se stabilise à 1300 tr/min quand je suis à l'arrêt.Quand je passe la 1ère j'ai pas besoin d'accélérer elle file toute seule en embrayant doucement.En faisant une manœuvre ou un créneau (volant tourné à fond butée, la direction assistée fait descendre le régime à 800 tr/min limite calage)En enclenchant la clim le moteur se stabilise juste en dessous de 1000 tr/min.Elle est passé à la valise : RAS (si un capteur était HS elle l'aurait vu non?)Tout les joints ont été changé aucune prise d'airBoitier papillon nettoyéAvez vous des avis?Merci d'avance.
- jun
- Clioteux Redouté
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio 1.6 16v
- Departement : 91
- Slogan : Un jour, je l’aurais
ça resemble à une fuite d'air sur la ligne d'admission. fais un petit checkup
larico a écrit: calimero a écrit: Regul de ralenti (vanne vdo) rs2004 Cali papillon électrique Et il est gérer comment le ralenti sur un pap électrique Sinon c'est une prise d'aire
Une prise d'air au niveau du papillon?Tout à été vérifié au niveau des prises d'air il n'y en a plus aucune depuis le remplacement du joint haut-moteur
En effet quand je pompe sur la pédale de frein le régime passe de 1300 tr à 1600 en général il y a une petite variation mais pas autant.Je sens également mon freinage pas tip top ( manque de mordant) et la pédale est vraiment dur.Je vais regarder de ce côté là.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |