[RS3] Panne très inquiétante!!!
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Commence déjà par regarder si la courroie de distri a bien sauté. Et effectivement si c'est le cas, avant de déculasser, tente de recaler et fait tourner pour voir ce que ça donne. Mais si le moteur a calé en débrayant, effectivement, c'est pas bon signe.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Bonjour Caporal62, l'ancien moteur est out.Mon soucis maintenant viens du nouveau moteur qui a le ralenti instable.J'ai tout vérifié, j'abandonne elle va repartir en diag dans un renault sport la semaine prochaine...
Ok, j'avais pas lu tout le post...Décidement, pas de chance...tiens nous au jus.
Juste en cas ou ta une admission modif ?Essaye un truc tu te met a 150kmh Tu passe point mort et tu laisse ton pap cherche le ralenti jusqu a une petit vitesse ou arrête du véhicule !
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
Apprentissage butée pap après débranchement batterie.Tu as nettoyé ton boitié papillon? Roule comme ça et ça va revenir au fur et a mesure.
jun a écrit: Binou182 a écrit: En effet quand je pompe sur la pédale de frein le régime passe de 1300 tr à 1600 en général il y a une petite variation mais pas autant. si tu pompes plusieurs fois de suite, le régime grimpe, c'est normal, et facilement 500 tr/min. checkes les joints d'injecteurs, le joint oval sous le plenum, je joint de Boitier pap, les piquages sur le boitier pap, les plans de joints entrée/sortie calle porte injecteurs. Si tu as DDT2000, regarde en quelle position se trouve le volet du boitier papillon. S'il est en butée basse => prise d'air. Bon courage En pompant super vite tu peux même prendre le rupteur.....
Débloqueur de calculateur !!!!
- 240compteur
- Clioteux Confirmé
Oui mais tout le monde n'y arrive pas, il faut un certains "doigté" du pied.
Problème résoluuu OUFF...Ils ont re-démonté le boitier papillon et là SURPRISE un trou de 5mm percé en haut du volet du papillon INCROYABLE, mon garagiste ainsi que le garage renault étaient passé à côté je vais demander des comptes à la casse qui m'a vendu le moteur.Je récupère le pap ce soir je vous ferais une photo.
- cliotrophy
- Clioteux Redouté
Binou182 a écrit: Problème résoluuu OUFF...Ils ont re-démonté le boitier papillon et là SURPRISE un trou de 5mm percé en haut du volet du papillon INCROYABLE, mon garagiste ainsi que le garage renault étaient passé à côté je vais demander des comptes à la casse qui m'a vendu le moteur.Je récupère le pap ce soir je vous ferais une photo. Moteur a était préparer av !!! Soit comme dit calage groupe n ou aac change ! A voir si ta encore la prepa ou non ...?
Bizarre pourtant la casse m'a assuré que le moteur était d'origine - non modifié!! à voir...
Bonsoir à tous, sa y est j'ai récupéré le boitier papillon le mécanicien m'a demandé si j'avais acheté le moteur d'occasion dans une casse car selon lui suite à une réglementation ils n'ont plus le droit de vendre tout ce qui est système de carburation et réservoir d'essence donc ils percent.J'ai pas tout compris mais bon... place aux photosVoilà le trou vue de dessousvue de dessus il y a encore la vis que le mecano a mis pour testerDonc au final je lui ais apporté mon ancien boitier pap (heuresement car 400e HT), elle tourne nickel.
certains préparateurs perçaient le pap pour ne plus caller après prepa sur les blocs avec pap electrique ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités |