[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dernier message de la page précédente :

la face avant de la clio n'est pas adapté pour cette admi , et surtout tu as le radiateur qui envoie un max d'air chaud dessus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Comment expliquer le gain conséquent des admis dynamiques sur les moteurs PSA qui ont un coude important au niveau du papillon?
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Je ne pense pas qu'un coude soit forcément synonyme de perte de performances.Bon je ne suis pas spécialement calé en la matière mais je pense que d'une part chaque moteur etant concu differement il vont donc répondre differement aux modifications qu'on y apporte.De plus je sais que sur les voitures anciennes equipées de carburateurs on y met des cornets courts pour favoriser la puissance dans les tours et des cornets plus longs voire coudés pour justement augmenter le couple et remplir la courbe.En dehors de l'admi 4 papillons je ne pense pas qu'il y ait de solution miracle et qui fonctionne sur tous les moteurs en terme de gain de performances. Il faut juste trouver l'admission idéale pour son moteur en fonction de sa prépa et sa gestion.
Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 14:16

c'est PSA faut pas cherché a comprendre .... peut-être que leur admi d'origine n'est pas aussi étudié que celles de renault?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy2501
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Jeremy2501 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Ca dépends ce que t'appelles un coude conséquent ^^La boite est peut être isolée pour rafraichir l'air, je connais pas bien la marque au lion
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Voila un sujet interressant à propos des admission moteurs, bon c'est sur de la F1 mais je pense que le principe reste le memehttp://www.f1-technologies.fr/moteur/2007/01/s ... stique.htm
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 14:16

Disons que vu la grosse merde qui sert de boite à air, c'est normal qu'il y ait beaucoup à gagner
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Oue, celle de RS2/3 est pas mieux je je trouve quand même..
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:16

A vu d oeil alors car l efficacité de la boite a air d oriigne n est plus a prouvé justement sur RS2 et RS3 . Elle a vraiment ete travailler justement par renault . D ailleurs sur banc a chaque test d une autre boite a air c est toujours celle d origine que sort le meilleurs score
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Une chose est sure : plus l'admission est longue , plus on privilegie le couple , plus elle est courte , plus on privilegie la puissance .
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar KumKum » ven. 11 déc. 2015 14:16

Excusez moi de ne pas avoir tout lu depuis le temps et de ne pas savoir si quelqu'un a déjà testé mais les Pipecross Viper sur nos Clio RS quelqu'un a déjà testés ?J'ai lu pas mal de choses depuis plusieurs jours sur elle et contrairement à d'autres montages, boites carbones BMC ou autres, j'ai vu des utilisateurs plutôt satisfait de la différence sur tous les plans
Avatar de l’utilisateur
anteck11
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 715

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar anteck11 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Voici un test effectuer sur route et sur banc !http://www.cliosport.net/forum/showthre ... r-TestPour resumé , ils reconnaissent que la boite a air d origine est bien concu . Le seul gain qu ils ont c est avec un filtre sport dedans sinon les autres admi ils perdent Un autre test sur banc http://www.hothatch.org/index.php?optio ... mid=51Pour résumé , avec des admi complete comme on voit en photo ils gagne 1 a 2 cv a haut regime sur 1000 trs/min mais on une bonne perte a mi regime en couple (voir les courbes) Ils n y a qu une admission de valable c est la boite a air ITG universel . Là aussi , a la fin , ils font remarqué que la boite a air d origine est tres bien concu sur la clio
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Et oui ... la boite à air d'origine, c'est le top mais avec une écope en façade et la suppression du bi-mode .. peut-être que c'est mieux .. ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
JMRS63
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 522

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar JMRS63 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Pour moi le lien posté par anteck11 (page d avant) répond a la question sur le bi-mode : Suralimentation acoustique : http://www.f1-technologies.fr/moteur/20 ... tmlSachant que le bi-mode s appelle en réalité "boitier acoustique" chez renault . Boitier acoustique on peut en deduire que c est pour reduire le bruit ... ou bien ... en rapport avec se qu ils expliquent sur se lien (sachant qu on est que sur une clio je vous l accorde)Je cite un extrait :
"La Rag" , le forum dédié a la clio RS Jean Ragnotti => http://la.rag.xooit.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Moi j'ai juste remarqué mes impressions entre une boite à RS2 en facade et une boite R21 en Facade.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 335 invités