[PS2] Problème CT = répartiteur freins arrières

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
raysno
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[PS2] Problème CT = répartiteur freins arrières

Messagepar raysno » ven. 11 déc. 2015 19:46

bonjour a tous je possede une clio rs ps2 de 2003 que je viens de vendre.Mais quand je l'ai passe au controle technique mardi elle n'est pas passe car le controleur m'a dit qu'elle ne freinait pas assez de l'arriere parce qu'il manquait une tige et un ressort sur le repartiteur arriere de ma voiture. donc je suis bon pour une contre visite.Mais en recherchant sur notre merveilleux forum j'ai cru comprendre que ce manque de freinage arriere etait bien connu sur les rag et ps2 et qu'apparemment il n'y avait pas de tige et ressort sur le repartiteur arriere.Conclusion je pense etre tombe sur un branquignole de controleur mais pouvez vous me confirmez mon avis avant que je retourne voir le controleur pour le brasser un peu.merci cdlt
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[PS2] Problème CT = répartiteur freins arrières

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:46

Avatar de l’utilisateur
couffi
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107
Prénom : Laurent
Voiture : Clio RS JR
Departement : 81
Slogan : Dans le doute, pied au plancher.

probleme controle technique clio ps2 frein arriere

Messagepar couffi » ven. 11 déc. 2015 19:46

Oui c'est normal, le répartiteur à une valeur de freinage fixe à l'arrière, tu as tout le freinage sur l'avant.Par contre tu n'as pas eu déjà ce souci lors des précédents CT ??Je ne sais pas comment les autres l'ont faite passer au niveau freinage,pour moi il à fallu qu'il mette un petit coup de frein à main en même temps, c'est comme ça que ma rag est passée à chaque fois. Parce qu'après note technique ou pas .. je ne pense pas que les ordi du CT connaissent nos versions spéciales.
Image
Avatar de l’utilisateur
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4594

Re: probleme controle technique clio ps2 frein arriere

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 19:46

Avatar de l’utilisateur
jr
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1271
Prénom : Roméo
Voiture : .....
Slogan : .....

Re: probleme controle technique clio ps2 frein arriere

Messagepar jr » ven. 11 déc. 2015 19:46

TiBen013 a écrit: raysno a écrit: bonjour a tous je possede une clio rs ps2 de 2003 que je viens de vendre.Mais quand je l'ai passe au controle technique mardi elle n'est pas passe car le controleur m'a dit qu'elle ne freinait pas assez de l'arriere parce qu'il manquait une tige et un ressort sur le repartiteur arriere de ma voiture. donc je suis bon pour une contre visite.Mais en recherchant sur notre merveilleux forum j'ai cru comprendre que ce manque de freinage arriere etait bien connu sur les rag et ps2 et qu'apparemment il n'y avait pas de tige et ressort sur le repartiteur arriere.Conclusion je pense etre tombe sur un branquignole de controleur mais pouvez vous me confirmez mon avis avant que je retourne voir le controleur pour le brasser un peu.merci cdlt Salut,Dans ce topic tu trouveras la NT comme quoi il n'y a pas de répartiteur de freinage lié à la charge sur PS2 et RAG.http://www.cliors-concept.com/t13551-re ... -rag.htm?s… approuver par mon agent renault,tu leur montre le document et c est bon,j ai du faire pareil pour ma ragnotti pour le pre-control chez renault,bonne chance et encore merci au forum

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : soudeur et 287 invités