[RS3] Viarouge sport + ressort eibach -3

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

[RS3] Viarouge sport + ressort eibach -3

Messagepar Beber31380 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bonjour à tous ! Alors je m'explique,j'ai monter des amortisseurs viarouge sport sur ma Clio 2 RS3. J'avais comme config au départ, viarouge sport avec ressort d'origine. La voiture prenais beaucoup de roulis sur circuit j'ai donc décider de mettre des ressorts plus dur et plus court... Un amis avais une 182 avec des amortisseurs d'origine avec des ressort eibach -3 et il n'a jamais eu de problème avec. Moi sa touche en permanence dans les passages de roue... Je me demande si mettant des -2 sa va le faire ou pas... J'hésite a me faire fabriquer des ressorts de taille d'origine mais plus rigide pour plus avoir ce problème de roulis...Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le problème sa m'aiderait pas mal ! 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Viarouge sport + ressort eibach -3

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:21

Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

[RS3] Viarouge sport + ressort eibach -3

Messagepar Beber31380 » ven. 11 déc. 2015 18:21

A l'avant et à l'arrière, et oui avec les jantes synthèse...Sa frotte dans les appuis. Et avec mes jantes en 15 sur circuit sa frotte aussi ! 
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Viarouge sport + ressort eibach -3

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:21

Bizarre ton affaire, ça sent plutôt des amortisseurs rincés, ils ont quel age tes viarouge?
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

[RS3] Viarouge sport + ressort eibach -3

Messagepar Beber31380 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Hein déjà mort ?! Mais ils ont même pas 6000 km! 
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS3] Viarouge sport + ressort eibach -3

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:21

Non, c'est pas ça alors... Quelle hauteur tu as du sol au passage de roue devant et derriere? Ce pb de frottement existait sur des anciennes fabrication de viarouge mais plus du tout sur les fabrication récente, normalement la coupelle est soudée un peu plus haut et pas de souci. J'ai roulé tres longtemps dans ta config et à part faire un peu briller le support de pare chocs dans le passage de roue pas de frottement intempestif à tout bout de champ.CS ou pas CS ta RS3?
Avatar de l’utilisateur
Beber31380
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

[RS3] Viarouge sport + ressort eibach -3

Messagepar Beber31380 » ven. 11 déc. 2015 18:21

Je ne sais pas je vais voir la hauteur que j'ai et je te dit sa ce soir. C'est quand même bizarre... Après j'ai aussi le réglage de carrossage à fond donc je sais pas si sa peux y faire ou pas  Oui c'est une CS
Avatar de l’utilisateur
XaRa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

[RS3] Viarouge sport + ressort eibach -3

Messagepar XaRa » ven. 11 déc. 2015 18:21

Salut, je te conseil de mettre des ressorts H&R ou des combinés filetés pour faire du circuit. J'ai la même voiture que toi, à savoir RS 182 chassis sport, je suis en combiné H&R pour CS et aucun problème de frottement lors de gros appuis. Les ressorts eibach sont trop souple à mon gout

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités