Megane 3 RS Trophy-R

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
dan062
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 924
Voiture : M4RS trophy
Slogan : 62 méfi'teu

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar dan062 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Dernier message de la page précédente :

preum's en sds
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Avatar de l’utilisateur
risbo971
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4688
Prénom : Boris
Voiture : Megane RS
Slogan : RS un jour...

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar risbo971 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Icebox a écrit: Philoooo a écrit: 47.000 € la Trophy R .....a comparer avec la Type R et ses 37.000 € Comment on peut comparer avec une voiture qui est pas encore sortie bah si, elle est sortie ! ... en prototype et en teaser vidéo Ok
Avatar de l’utilisateur
Philoooo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408
Prénom : Philippe
Voiture : Trophy2 Sirius
Departement : 74
Slogan : On a qu'une vie faut profiter

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Philoooo » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Icebox a écrit: Philoooo a écrit: 47.000 € la Trophy R .....a comparer avec la Type R et ses 37.000 € Comment on peut comparer avec une voiture qui est pas encore sortie Parceque au vu des ex type R, de la réputation Honda et du futur 2l vtec turbo je pense qu'on peut déjà comparer à 10.000€ de moins Sans méchanceté de ma part cher ami .....
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Pour être passé d'une Clio 2RS3 CS à une Mégane III RS Cup, je puis vous dire que le budget d'entretien n'est pas vraiment beaucoup plus élevé avec la Mégane.Les préconisations d'entretien pour la MRSIII :- tous les deux ans ou 20 000 km : vidange huile moteur + filtre huile + filtre à air + filtre habitacle (200 euros environ chez Renault).- tous les 4 ans ou 120 000 km : remplacement des liquides de freins et de refroidissement (200 euros environ chez Renault).- tous les 60 000 km : remplacement des bougies.- kit distribution tous les 6 ans ou 120 000 km (environ 1000 euros chez Renault).- jeu de plaquettes AV (chassis sport ou Cup) : 176 euros.- jeu de plaquettes AR (chassis sport ou Cup) : 83 euros.- amortisseur AV chassis sport ou Cup : 380.30 euros pièce.- amortisseur AR chassis sport ou Cup : 234.00 euros pièce.- kit suspension chassis sport ou chassis Cup (pour 1 amortisseur AV) comprenant (la butée tournante, le bloc filtrant, l'écrou de maintient central, les 3 vis) : 110.15 euros TTC.- un disque AV chassis sport/Cup/Trophy : 211.49 euros.- Un pneu Michelin PS2 en 18 pouces : 200 euros monté.En terme de coût d'entretien la Mégane Trophy R va se distinguer par le prix démentiel de son pneu "spécifique" (et vendu uniquement chez Renault) MICHELIN Pilot Sport Cup 2 à 500 euros pièce.Pour les amortisseurs : une révision par ÖHLINS est préconisée à 40 000 km pour changer l'huile, les bagues et les joints, donc immobilisation de l'auto pendant la révision. A voir pour le tarif du reconditionnement (à mon avis dans les 700 euros).Les disques de freins sur bol de la Trophy R sont également bien plus chers que les disques classiques : 1200 euros TTC de mémoire.Pour tout le reste pas de différence avec une MRSIII normale. Bien entendu, comme pour toute voiture à tendance sportive de ce genre, c'est le type d'utilisation (circuit intensif ou routier pépère) qui influera énormément sur le budget entretien.Imaginez une journée circuit avec la Trophy R. 4 pneus PS Cup 2 à changer = 2000 euros ............
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Merci pour ses infos dimension ! C'est ce que j'attendais comme info ! Par contre, aujourd'hui le prix des amortos (face à une M3rs normale) sont identique, mais il y a encore 3 ans, le kit pour les 4 amortisseurs coûtaient 350€ monté (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui), donc ça faisait une petite différence,... Quoique, les amortisseurs d'une M3rs Trophy (non R), doivent être plus endurant que ceux des clio 2 rs3 Comme daily, c'est mort Jun, oui, c'est environ 25.000 kms/an Et encore, en 2014, je ne me suis quasiment pas servi de la Rs et heureusement,... je dois être dans les 40.000 kms,... Au chômage C'est ma grosse réflexion du moment,... Passer à la propulsion avec un 370z ou rester en traction avec une Trophy 275 (Non R, vu le coût d'entretien énorme )
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Pour moi, mettre aujourd'hui une grosse mallette d'euros sur la table pour une Trophy 275 neuve ou très récente n'est pas vraiment justifié. Du moins pas pour 10 cv de plus par rapport à l'ancien modèle, une ligne Akrapovic qui chante à peine, et quelques touches d'Alcantara à l'intérieur. Adios aussi les xénons directionnels........Ne pas perdre de vue que la génération de MRSIII est en toute fin de vie. La MRS4 va vite arriver. La Trophy R, au même titre que la R26R en son temps, est à mes yeux un produit à part. De nature voué au collector, avec un usage assez exclusif, et dont le prix d'achat et le coût d'entretien ne sera pas vraiment pour toutes les bourses. Pour moi, le tout meilleur choix en terme de rapport qualité/prix/performance que l'on puisse faire aujourd'hui, c'est d'acheter d'occasion une 250 Cup ou une Trophy 265. On en trouve avec peu de kilomètres pour moins de 20 000 euros. Le châssis sera le même qu'une Trophy 275. En terme de performances pures (accélérations/reprises), entre une 250 et une 265 il n'y a quasiment rien comme écart. Une poignée de dixièmes tout au plus. Un autre point à aborder concerne la taille des jantes. Ce sont celles en 18 pouces qui offrent le meilleur niveau de performance sur la MRSIII. Elles permettent aussi d'atténuer un peu la raideur du châssis Cup. Les jantes en 19 pouces sont plus une affaire de marketing et de remplissage d'ailes/look qu'autre chose. Prenez une MRSIII Cup en 18 pouces avec du Michelin Pilot Sport 2, (ou du Pilot Sport Cup 2 pour les plus sportifs) et vous aurez tout compris.
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar qs-racer » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Réglage des amortos de la Trophy R: https://www.youtube.com/watch?v=IXRWsMJ ... kVJo9odSZT
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar valentin_68 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Je me suis amusé à comparer la 265 contre la 275 sur le nurb : http://youtu.be/Vvxnf7sytQg
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Dommage qu'on a pas le temps de la 265
Avatar de l’utilisateur
Guillaume0067
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2402
Voiture : M3RS 275
Departement : 67
Slogan : If in doubt, flat out!

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Guillaume0067 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

LOL
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar Phil68 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Sapin88 a écrit: Dommage qu'on a pas le temps de la 265 Comme ca a la grosse, tu vois qu'il arrive 20s après et puis c t pas 8'07 le temps de la 265? Contre 7'58" actuellementEt 6'17 pour Bellof qui detient toujours le record absolu
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Non justement c'est le vrai bordel j'arrive pas a voir
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar valentin_68 » jeu. 10 déc. 2015 18:03

On voit clairement les 2 temps dans la vidéo
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Sur cette vidéo le pilote est le même pour les deux voitures ? Les conditions de piste (météo) étaient aussi les mêmes ?Si la réponse aux deux questions est non ou je ne sais pas, ce test comparatif ne veut pas dire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Même pilote et la R bât le record malgré de moins bonnes conditions climatiques.
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Avatar de l’utilisateur
udimension
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 630
Voiture : MRS3 Cup
Departement : 31
Slogan : Pas de problème qu'1 absence de solution ne puisse résoudre

Megane 3 RS Trophy-R

Messagepar udimension » jeu. 10 déc. 2015 18:03

Abordons cette différence de chrono sous un autre angle.7"54'36 pour la Trophy 275 R 2014et8"07'97 pour la Trophy 265 2011Soit 13,61 secondes de mieux sur 20,832 km :Différences entre les deux voitures :http://www.renaultsport.com/Megane-R-S- ... 181.html1- 100 kilos de moins pour la Trophy 275 R. En ayant entre autre vidé tout l'arrière, avec des sièges avant Recaro Pole Position en Polycarbonate (plus léger que les Recaro de la Trophy 265) et pas de climatisation. Ensuite :2- 2500 euros pour les amortisseurs Ohlins.3- 2000 euros pour les 4 Michelin PS2 Cup.4- 4605 euros la ligne Akrapovic homologuée (prix officiel en pièces détachées chez Renault).Vient s'ajouter le "Pack Record" vendu en option (qui équipait cette Trophy 275 R) :5- 1090 euros de disques sur bol alu.6- 890 euros de batterie Lithium-lon super légère.Avec 11085 euros d'équipement performance et 100 kilos de moins, encore heureux que cette toute dernière Trophy R 275 fait 13,61 secondes de mieux que la Trophy 265 de 2011..... Prenez maintenant une Trophy 265 d'occasion de 2011. Videz lui l'arrière, montez lui les Ohlins, les Michelin PS2 Cup, la ligne Akra (soyez malin en prenant celle vendue directement par Akra à 2300 euros qui chante plus car pas de silencieux sur l'intermédiaire), les disques sur bol alu, et enfin la batterie Lithium-lon super légère. Prenez ensuite le même pilote (avec la même motivation) et les mêmes conditions climatiques. D'après vous, quelle différence de chrono y aura t'il par rapport au nouveau record détenu par la Trophy 275 R ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités