Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

Dernier message de la page précédente :

alexgtt a écrit: chapeaux marsup dsl je ne suis pas passer te voir, avec le temp qui a fais cela ne m'encourager pas... tu m'étonnes le matin j'avais la buée DANS la voiture et pas à cause de ma mine de la veille Gégé a écrit: RS Concept en force, bien joué les gars !! merci gégé on essaie de faire bien sinon on met des scotch noir sur le nom du forum oui d'accord avec toi stonga on a passé une bonne journée, une bonne ambiance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:45

Avatar de l’utilisateur
minibinouze
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 374
Prénom : Guillaume
Voiture : Rs1 ///M3 e36
Departement : 27
Slogan : Pas plus qu'à fond!

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar minibinouze » ven. 11 déc. 2015 02:45

Le rêve!!Comment as tu fais pour pouvoir tourner au mans??
Avatar de l’utilisateur
Mentounasc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 52

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Mentounasc » ven. 11 déc. 2015 02:45

minibinouze a écrit: Le rêve!!Comment as tu fais pour pouvoir tourner au mans?? Truc de malade!!!!!
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

c'est simple le club lotus france est invité par l'aco à tourner depuis 3 ans sur ce circuit sinon christophe tinseaux tourne aussi il y avait une meégane rs e tune golf 3 gti dans leurs rangs.... par contre le tarif de Tinseau n'est pas donné.
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

voila je vous donne l'adresse du blog de Chrisptophe Tinsseaux pour les sortie circuit et surtout le roulage au 24 heures le matin avant le warm up :http://tinseautestdays.blogspot.fr/Il faut le suivre l'an prochain si vous voulez tourner car comme je vous l'ai dit il accepte des avions de chasse (une gumper appolo 800 chevaux l'an passé) et des auto comme la mégane rs, golf 3, 207 RC... par contre prévoyez un peu de roros il n'est pas forcement donné... (genre 400)mais c'est juste LE vrai circuit des 24 heures passer les virages porsche, maison blanche, le karting pour arriver au virage ford voir la tour et passer devant les tribunes puis le dunlop en continuant tout droit vers les S de la forêt avant arnage et les 20 secondes moteur pleine charge sur les hunaudières.... raaahhh c'est juste énorme..... Et pour finir l'an passé on avait eu du soleil une petite vidéo embarque en ferrari on démarre au S de la forêt... et à 3mn14 la gumper le double avant arnage et l'oublie .... oui oui l'oublie alors qu'il monte les rapports de sa modena au rupteur
Avatar de l’utilisateur
choupa 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar choupa 85 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Sympa, j'y étais aussi cette année et l'année dernière, via Christophe Tinseau Vraiment dommage pour la météo. Pour les Megane, il y'avait une R26R black, une MRS3 en cassiopé, une MRS3 Trophy sirius pleine de stickers et la mienne J’ai posté deux vidéo sur mon topic.http://www.cliors-concept.com/t29813-ME ... 14Fais-moi signe si tu le fais de nouveau l’année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

J'ai vu une MRS2 grise que j'ai rattrapé sur la fin de session ainsi qu'une golf qui tournaient avec le groupe tinseaux... oui j'y reviens l'an prochain c'est déjà au planning avec une arrivée au maxi le jeudi soir voir le mercredi pour voir les essais et avoir le temps d'en profiter car depuis 3 ans j'y vais juste le vendredi soir avec retour le dimanche et ça me manque l'ambiance de la semaine avant... et comme l'an prochain il devrait y avoir audi, porsche, toyota et nissan le spectacle sera au rendez vous
Avatar de l’utilisateur
choupa 85
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar choupa 85 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Tu parles certainement de celle-ci mais je ne connais pas le proprio. Cool pour l'année prochaine, on s'organisera une petite rencontre dans ce cas
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

yep elle ressemblait à ça mais pareil je connais pas le proprio.... ok on se tiend au jus pour l'an prcochain d'ici là je risque de tourner su saintonge le 8 septembre et peux être fontenay début octobre
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

Back from Saint Bonnet...et sa 3éme montée historique. Petit rappel une montée historique et de collection est ouverte à tous véhicules avant 1985 ou à des auto d'exception ou présentant des critères d'intérêt pour le spectateur... genre alpine renault, audi R8, R8 tout court ou gordini... clio williams dans certaines montées et toutes le young timers 205 GTI, rallye, R5gt Turbo.... bref selon l'organisateur on peut avoir un plateau très large... à Saint Bonnet c'est la fête on se retrouve tous pour rouler dans une ambiance sympa sans prise de tête....avec clio rs, ragnoti, châssis sport.... alors nous y voila....avec la tus et les copain du fofo.....Samedi matin en partant je ne suis pas très en confiance vis à vis du temps il risque de pleuvoir et les petite routes Corréziennes bien qu'étant un vrai régal pour nos autos sur le sec deviennent vite très piégeuses s'il pleut... effectivement en arrivant vers Saint bonnet on commence à prendre un grain terrible la route est détrempée... Le briefing annonce clairement les choses ça glisse énormément et partout La première montée se fait sur des oeufs je suis très loin des 1"27'8 de l'an passé mais au fur et à mesure que la matinée avance le soleil sort doucement et la piste est quasi sèche pour la dernière du matin un vrai régal l'auto tiens beaucoup mieux que l'an passé, on va pouvoir progresser cette après midi. Je suis assez dur en suspension 14 clics devant 15 derrière et j'ai l'impression que l'auto avale littéralement les aspérités du revêtement, par contre elle me semble plus physique à piloter... L'après midi les chrono s'améliorent nettement sur une piste sèche qui prend du grip on va tourner en 1"24 soit près de 2 secondes au kilomètre de moins que l'an passé et surtout on va rester sous les 1"26 tout le week end... les copains auront droit à leur petit tour mais madame en a bien profité ne lâchant sa place de copilote qu'une fois le samedi soir et le dimanche à partir de 15h00.... Le camping du samedi soir en bord de Dordogne fut un moment très sympa malgrés quelques gouttes de pluie au calme face et à 10 mètres de la Dordogne sous les arbres...Cette année et s'est vraiment régalé sur ce tracé naturel très technique. L'organisation a été bien meilleure cette année et le samedi on a pu faire 7 montées et 6 le dimancheCette fois j'ai joué avec ma nouvelle caméra du coup c'est une petite bande annonceoui mais voici maintenant la vraie vidéo et les clio rs sont les bienvenue donc avis aux amateurs pour l'an prochain il y a déjà un groupe de clioteux endiablé entre clio 16, Williams, Ragnotti et châssis sport venez nous rejoindre pour vivre ça.....
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

retour de saintongeun petit retour sur la sortie du pole mécanique de la haute Saintonge hier... après avoir chargé le véhicule d'assistance vendredi soir on fait les plein samedi matin vers 7h30 et en route direction Angoulême vers 8h30 on arrive sur le circuit ou Fabien est déjà prêt... vérif et un bon briefing avant l'entrée en piste...Pas de panique on a le temps du coup discussion entre les lotusiens déjà présent puis entrée en piste groupé pour quelques tours de circuit... mes pressions de pneus sont trop basses et le grip n'est pas au rendez vous... regonflage puis retour en piste ou l'on retrouve un comportement plus sain. On va régler l'AIM solo pour avoir un peu d'info sur les chrono... On est à 7 clics de la dureté maxi et selon divers avis c'est le moment ou l'on commence à sentir réellement l'effet des réglages. On va tenter comme ça et je sens quand même une certaines souplesse dans les appuie l'auto est facile à conduire pas piégeuse pour un sou... cela me convient pour l'instant... il est 11h00 et Fabien monte avec moi... On a une piste claire on peut trajecter à volonté: linge de départ avec un pif paf à fond de 5 pour un frein tard après la quille droite en 3 ou l'on glisse un poil puis 4 et 5 dans la ligne droite avec Vmax à 160 km/h puis un 3-2 pour épingle droite 3 en sortie corde extérieure pour un léger frein sur le gauche en monté on remet gaz pour un frein avant le double gauche qui passe en accélération sur un seul angle de braquage avant un gros changement d'appuie pour le droite long qui resserre en sortie ou l'on va chercher l'estérieur sur frein avant de replonger corde intérieure en rechargeant le moteur progressivement en allant chercher corde extérieure pour la ligne droite des stands...on va jouer les métronomes avec :1:11.961:11.691:12.161:11.671:11.591:11.191:11.94Puis c'est la pause sous notre bon vieux barnum ou on la majorité des Lotusiens se retrouvent pour manger et boire un truc frais... Les discussions vont bon train et l'ambiance fort sympathique...l'après midi est beaucoup plus chaude et une seconde supplémentaire s'ajoute au temps du matin on va durcie de 3 clics supplémentaires pour revenir dans les temps du matin... mais c'est Fabien qui va nous sortir un joli 1:10.71 chronométré avec mon solo que je lui confié pour l'occasion...mais les 39 °C usent un peu trop les pneus et les moteur on va plier le barnum et retour vers la maison ou la piscine m'appelle avec ses 29°C... une petite mousse en terrasse en visionnant les vidéo histoire de revivre un peu les mon moment de cette journée....Seul soucis pour moi je me suis éclaté un muscle dorsal de l'épaule gauche mais tant que c'était chaud j'ai quand même roulé l'après midi du coup le soir madame a redoublé de massage pour calmer la douleur... (et merci laussi aux cachetons...) et pour elle un début de lombalgie lui rappelle aujourd'hui la journée d'hier... les Tamalous sont de sortie je vous laisse en compagnie de la petite vidéo pour partager tout ça....oui ok j'ai craqué sur la musique d'intro... Je viens de décharger les données du solo sur l'ordi pour voir un peu ce que l'on peut en tirer c'est très intéressant... car très simple et on peut rapidement obtenir le plan du circuit enregistré par le GPS le visualiser, revoir les tour en différé avec les vitesses en temps réel (un petit point vous indique votre position et le compteur vous donne la vitesse correspondante... et surtout on peut comparer différents tours...mes tours de métronome présente que peu de différences... ici 3 tours avec la vitesse en fonction du nombre de métres parcouru après la ligne de la passerelle...mes points de frein sont sensiblement les même et mes vitesse de pointe aussi en revanche comparons la 111S de fabien on voie clairement une différence de vitesse de pointe mais aussi de point de frein ce qui conduit à un écart final de quelques 4/10 de seconde... intéressant car je voie là ou il faut que je gagne libérer encore plus mon moteur (un décat est prévu) mais le volant moteur allégé serait un plus...
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 02:45

Super ton résumé, on se croirait sur place! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

jokim a écrit: Super ton résumé, on se croirait sur place! Bien régulier tes chronos en tout cas! Oui pour les chrono je suis tres reguliers en regle generale... Mais il faut encore que je gagne sur mon moteur 135 - 140 cv ne suffisent pas sur ce circuit meme avec un bon reglage de suspent et de train cela dit dans l'etat il y a encore une grosse seconde a gagner... Merci pour le requme c'eqt du ressenti a chaud ;-)
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

divers travaux d'hiver...

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

et voila une photo valant de grand discours :et oui l'engin est sur chandelle, opération toujours un peu délicate pour ne pas se rater sur les points de levage et ne pas faire ripper le cric ce qui pourrait s'avérer dangereux pour les bas de caisse...une fois l'opération réalisée proprement on peut alors travailler en toute sécurité.Au programme :- démontage des 4 roues car je dois changer les pneus avant pour un passage au CT fin Janvier et je vais en profiter pour faire sabler et repeindre mes jantes qui ont bien souffert... On va donc remettre ça au propre.- démontage de la lame avant qui a pris cher en deux ans sur les ralentisseurs, et sur les fichues rampes du camion plateau plateau que j'avais loué pour monter au Mans en juin dernier... voila le résultat de ces quelques frottements...Je pense la restaurer et la refibrer et la repeindre car les risques à l'avenir sont les mêmes... un petit coup d'eil sur mes trains avant et arrière à priori rien d'allarmant en dehors d'un peu de saleté qui va avoir à faire à mon nouveau nettoyeur vapeur pas plus tard que demain Enfin mon passage sous l'auto pour demontage de la lame m'a permis de voir que j'étais sans doute réglé trop souple en suspension ou que mon attaque est peut être un peut forte car le pare boue à comme qui dirait un poil fondu.. Le programme n'est d'ailleurs pas trop défini car j'attend comme tout le monde l'agenda des sorties mais une chose est sure on restera un peu plus sur la région bordelaise histoire de limiter un peu les frais et la fatigue des longs déplacements. Il y aura en tout cas de la montée hstorique avec Véline, Saint Bonnet Elvert, peut être Sainte croix du Mont et surement celle de Tulle début septembre... à priori je ne reprendrai pas la licence cette année encore si ce n'est peut être à la journée pour une pige en slalom à Mérignac. Coté circuit je vais privilégier des tracés technique ou la vitesse de pointe n'est pas le point nécessaire Fontenay le comte devrait s'y trouver, les sables d'olonne que j'apprécie particulièrement, Mérignac car à coté, Nogarro et surement Pau Arnos... (saintonge aussi même si très rapide). Mais d'ici là le PRRT va être monté, un décat et un bon coup de peinture sur l'avant et les bas de caisse, vidange compléte des fluides et finir de monter le hard top compléte le programme des divers travaux divers...
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar Bulz59 » ven. 11 déc. 2015 02:45

Beau programme en perspective Bon courage Mon frangin vient d'acquérir une S2 de 2002 en 122 , un joujou extra , entretien la bien
Avatar de l’utilisateur
marsup
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 456

Marsup... L'élise a remplacée la RS1

Messagepar marsup » ven. 11 déc. 2015 02:45

oui c'est clair ce sont des auto formidables brut de décoffrage et j'adore ce coté ras du sol, la précision du chassis qui reste joueur... un pied à chaque que je la conduis...et sur circuit ça devient juste grisant de la mettre aux limites... oui là il y a un peu de boulot histoire de lui redonner un peu de fraicheur, les gravillons et autres cailloux n'ont pas fait du bien à mes bas de caisse et au masque avant mais après un bon coup de peinture on n'y verra plus rien elle sera encore plus belle

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités