Dernier message de la page précédente :
J'espère que c'est fini après ca les soucis pour la voiture !Ma Clio RS182 CS - De nouveau en Clio RS après 2 ans...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- PAT #Ragnotti#
- Clioteux VIP
Ma Clio RS182 CS - De nouveau en Clio RS après 2 ans...
super, tout finit par s"arranger
RS dans la peau
PAT #Ragnotti# a écrit: super, tout finit par s"arranger
- seizessiste
- Clioteux de Base
Bon encore une fois... rebondissement ! Vendredi soir j'ai fais quelques km avec la Clio et j'avais l'impression parfait de ré-entendre ce petit sifflement, mais j'ai mis ca sur la paranoïa car je n'étais plus sûr de moi Samedi matin en allant au boulot, je décide de couper la radio pour écouter tout bruit parasite... Au début, rien, niet, puis une fois la voiture chaude, voilà que je commençais à re-entendre ce BZZZZZZZZZZZZZZZZZshiiiiiiiiiit Donc a 11h30 après le taf, je lève la voiture au transpalette et décide de jeter un œil dessous : leur pâte de m***e commençait à partir en cacahuète tel du vieux dentifrice séché Le collier n'arrive pas à faire entièrement 360° sur le tube de raccord entre le collecteur et l'intermédiaire et leur pate a servi d'étanchéité pendant... 1 jour ! Je décide alors de resserrer le collier, mais je ne pouvais pas car il n'y avait pas assez de filetage sur la vis, alors j'ai décidé d'enlever l'écrou, insérer des rondelles pour pouvoir me régler sans avoir à tenir compte du manque de filetage......et à peine commencé à dévisser, qu'est-ce que je vois... Leur vis était toute foirée, le collier ne tenait plus et le boulon était impossible à retirer, même à la clé à chocs ! Du coup j'ai été obligé de couper la vis du collier sous la voiture avec une scie à métaux, je vous explique pas la galère J'ai vraiment galéré pour retirer cette foutue vis, j'ai ensuite pu la remplacer, mais celà n'arrivait toujours pas à résoudre le problème d'étanchéité : la fuite est claire et nette une fois le moteur remis en route, ca coulait à flot au niveau du raccord !L'après midi je suis allé acheté une pâte d'échappement à mettre dans la fuite, puis au boulot (atelier de chaudronnerie...) je vais me créer en tôle galva un genre de collier d'étanchéité que je vais mettre tel un manchon entre les 2 pièces à raccorder, puis par dessus le marché, je remettrais le collier d'origine qui ne sert plus à 360° !Avec ça, ça me fait 3 sources d'étanchéité, si j'arrive pas à régler le soucis, je ne saurais plus quoi faire Je compte faire ça un soir dans la semaine, je ne compte plus la ramener car j'en ai marre de tourner en rond je vais régler le soucis moi même comme ça je sais que le travail sera bien fait
- gan-rs
- Clioteux VIP
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
Je dit peut - être de la merde , mais pour quoi tu démonterais pas ton inter + cata et tu soude les 2 ensemble comme sa ta pas de couille . . .
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
- seizessiste
- Clioteux de Base
L'inter est en inox, le cata en acier...Au boulot, on ne peut pas souder l'inox, pas équipé pour !Puis ca fait bien plus de boulot, alors que la solution que j'envisage est relativement rapide : démonter le collier, mettre une patte, mettre un manchon et remettre le collier !
- seizessiste
- Clioteux de Base
Voilà en fait le souci : ca ressemble à cette photo, le collier ne fait pas entièrement le tour et y a une fuite à l'endroit qui n'est pas entouré par le collier
- gan-rs
- Clioteux VIP
- Prénom : Morgan
- Voiture : Cli0 182 TEAM
- Departement : 42
- Slogan : Long vie au R.S. Concept ;)
Ah oui pas pratique sa . . . ouai je pense que de la patte un manchon et un collier sa iras bien !
Ma pistarde ✌😎clio-2-rs-ph3-team-gris-titane-t56435.html
Pas de bol, ils font vraiment du boulot de mer** où tu as été !!
- seizessiste
- Clioteux de Base
Ouais c'est pour ça que je préfère le faire moi maintenant !Je vais aussi mettre de la bande alu autour du raccord histoire d'être sur et certain que ça soit bien étanche (c'est le top : ca épouse la forme que tu veux, c'est quasi indéchirable et en plus ça résiste à 800°C...).Intervention ce soir
C'est fou ça J'irai quand même leur mettre une branlée
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Moi je pencherai pour un soucis d'adaptation cata origine/ligne Supersprint, parce que d'origine c'est le meme type de collier et pas de soucis..J'ai le meme collier et pas de probleme particulier..
Mon pauvre Seiz, t'as vraiment pas de chance ! ! !Tu as raison, prends le taureau par les cornes et fais les choses toi même, c'est des glands dans ton garage
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités |