Dernier message de la page précédente :
Non, mais au pire y'a une vis pour la remettre en place donc bon, tant que j'ai pas a lever le bloc, elle sert a que dalle.Ma Clio RS1-R. [Vendue..]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Ma Clio RS1-R. [Vendue..]
Je sais pas quelle est la différence entre capot alu et carbone mais comparé a un modele acier, je dirais bien 6 kgs, si c'est pas plus.Sinon je viens de voir le poids des différentes pieces que j'ai enlevé:Appuie-tete central ARR = 950 gAppuie-tete latéral ARR = 850 gEssuie glace arriere complet = 2.5 kgs ( A vue de nez, si quelqu'un peut le peser, le mien est parti a la poubelle... )Roue de secours RS1 = 15.7 kgsPanier cric = 3.7 kgsProtège injecteur = 1.54 kgsIsolant phonique capot avant = 0.54 kgsIsolant phonique tablier = 1.2 kgs ( A vue de nez, 2 fois plus lourd que celui du capot )Cache moteur = 0.9 kgsPate de levage du bloc = 0.8 kgs ( je la peserai cet aprem' )Montage baquets fibre = 24 kgs ( dans mon cas, avec fixs Cobra )Montage ligne Inoxline apres cata = 5.2 kgs ( origine 13,2, Inoxline 8 )Ce qui fait, en conservant la banquette, la plage et les ceintures arrieres, un gain de 59 kgs. Si je rajoute les 5 kgs du carter tole de Kangoo, ca me fait 54 kgs en moins. Et je pense qu'il y a facile 4 kgs a gratter en montant un decata ou un cata sport, parce que voila la tronche des 2 bonbonnes sur la RS1.
- Gégé
- Admin-Fondateur
freeace avait meme pesé ses essuie glace, on gagne 60 g en montant des aero.
Je me serai pas risqué à enlever le protège injecteur pask en cas de choc avant
- Gégé
- Admin-Fondateur
Oué, et y'a encore 17 kgs de banquette ( sans les appuie tetes ), 4 kgs de ceintures arrieres, 1 kg de plage et 1,3 kgs de tapis de coffre.Encore 23,3 kgs qui trainent quoi. Le truc, c'est qu'en jouant la dessus, on joue vachement sur la répartition des masses de la caisse et je sais pas si c'est reelement bon de trop vider l'arriere comme ca..
- jokim
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Renault
- Departement : 01
- Slogan : Pas de slogan!!!!
Bah après le plus idéal c'est de déplacer la batterie à l'arrière, comme ça, ca réparti un peu mieux les masses.. === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Dernière édition par jokim le Jeu 16 Avr 2009 - 14:49; édité 1 fois
Dernière édition par jokim le Jeu 16 Avr 2009 - 14:49; édité 1 fois
Vu la qualité du chassis de la clio vous pouvez y aller c'est pas quelque dizaines de kilos qui vont tout changer et la rendre balladeuse façon "206"
carpou84 a écrit: Je me serai pas risqué à enlever le protège injecteur pask en cas de choc avant Si t'arrives à toucher tes injecteurs en cas de carton, protège injecteur ou non ton châssis à bien morflé donc...
CrazyFast a écrit: carpou84 a écrit: Je me serai pas risqué à enlever le protège injecteur pask en cas de choc avant Si t'arrives à toucher tes injecteurs en cas de carton, protège injecteur ou non ton châssis à bien morflé donc... Oui mais sans protège injecteur adieu le moteur
- ALF - RS1
- Clioteux de Base
- Voiture : Meg.GT220 + RS1
- Slogan : Aimer sa Renault, c'est de l'auto-satisfaction ?
Salut Gégé,En voyant les dernières photos et les baquets, je réalise que j'ai complètement zapé de répondre aux questions que tu m'avais posées... En tout cas, le résultat est vraiment sympa et à conduire, ça doit juste être parfait.Je fais attention à chaque fois que je passe à côté de chez toi pour aller au siège, mais je ne t'ai encore jamais croisé en Clio. Dommage!Bonne route et à +Eric
Kuss a écrit: faut voir, mais l'arrière sera moins assis c'est sur +1 et j'aime pas la notion de déséquilibre, mais c'est pas forcément néfaste ?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités |